Modèle de pompe renault master 2.8L

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ProfBurp
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Modèle de pompe renault master 2.8L

Message par ProfBurp »

Bonsoir
Je cherche le modèle de pompe qui équipe mon Renault Master 2.8L DTI modèle 2000. Avez vous une idée ?
Merci pour votre aide.
A+
julien787s
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Message par julien787s »

Regarde dessus, c'est marqué. Sinon mets nous une photo et on te dira.
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Message par ProfBurp »

Bonsoir et merci julien787s. Je regarde demain et je te tiens au courant.
A+
ProfBurp
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Message par ProfBurp »

Bonjour julien787s
Je n'ai pas trouvé d'info. Alors comme promis, voici la photo.
http://bongo.fr.free.fr/PI2.JPG
J'espère que ça va te parler car je n'ai pas moyen d'avoir d'autre vu pour te la présenter.
Merci
A+
julien787s
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Message par julien787s »

Là franchement, je vois pas. :?
Tu ne peux pas faire une autre photo ?
Ou as tu la revue technique ?
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

C'est une bosch VE . Le top pour l'Huile.
Image
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bricofoy
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Message par bricofoy »

je confirme
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
ProfBurp
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Message par ProfBurp »

Bonsoir
Merci pour cette bonne nouvelle. A vrai dire, j'ai fait des essais dans un premier temps à hauteur de 30%. Ne rencontrant aucun problème, j'ai poussé le dosage à plus de 80% et le résultat a été très concluant. Cependant, j'avais peur de casser la mécanique d'où ma question.
Merci encore pour vos réponses.
A+
OLEOtechnic
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Message par OLEOtechnic »

Bonjour,
Attention, DTI chez Renault signifie injection directe, pas plus de 30,40% si fonctionnement en charge.
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Message par ProfBurp »

Bonsoir OLEOtechnic
Peux tu m'expliquer pourquoi il y a une différence à vide et en charge ?
A+
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bricofoy
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Message par bricofoy »

tout simplement que en charge (donc quand le moteur force ) la température de combustion est plus importante, et l'huile et brulée correctement, ce qui n'est pas le cas à faible charge (quand ça force peu), particulièrement avec les moteurs à injection directe.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Message par ProfBurp »

Bonsoir
Si j'ai bien compris, l'huile, sur un point de vu énergétique, est plus importante donc il y a risque de casse !
A+
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LauF
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Message par LauF »

Non ; si la température de combustion est suffisante, l'huile brule correctement (comme le bon vieux gasoil, ni plus ni moins). Par contre, si la température est insuffisante (faible charge), la combustion se fait mal et des résidus viennent se coller sur les parois du cylindre, puis dans les logements des segments, et finalement dans l'huile contenue dans le bas moteur. Bilan : segmentation HS et huile à vidanger dès que le niveau monte, avec des conséquences néfastes pour le moteur...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Surtout sur un moteur de 2.8l de cylindrée...Il te sert a quoi faire ce master???
Image
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Message par ProfBurp »

Bonjour Macromalhuile37
C'est un minibus 9 places et je roule souvent à vide. Je ne m'en sers pas à usage professionnel.
Merci pour l'info LauF. Je vais retourner direct au bon vieux polluant :?
A+
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