Le moteur ELSBETT

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Macromalhuile37 »

yanou a écrit :
ca puera l'huile dans l'habitacle, la grande classe pour soulever des gonzesses !!!
Ya belle lurette que les gonzesses elles s'en tapent de la bagnole..C'est les liasses de gros billets qui leur provoquent de l'humidité au niveau de la sortie sud...Pi comme Minimacro il est encore moins riche que son vieux..Ben,il mal barré..Et puis...Comment dire il cotoie regulierement son pére et son grand pére...Il a un point de vue eclairé sur la gente féminine...
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Land Rover »

Ok herbert , j'avais pas vu , étonnante bestiole :)

Concernant les températures de combustion , j'ai l'intime conviction qu'en boostant nos td classiques , on l'améliore , tous mes td ont le turbo et la PI poussés et l'huile semble apprécier ...sauf à froid gaffe gaffe
A combien est le turbo de cette chite cylindrée ?

Concernant la gente féminine ... joker :o
Lorenzom
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 8:53 pm

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Lorenzom »

yanou a écrit : quand tu voies le rendement de 40% atteints dans les années 70... y'a bien des lobbies qui ont du tuer le bébé dans l'oeuf !
En 1993, un Mercedes 190 équipé d'un moteur Elsbett, ayant 350 000 km au compteur gagne l'ECO TOUR OF EUROPE, évènement international organisé par l'ADAC (Club Automobile Allemand) et son homologue autrichien.
Roulant à l'huile végétale, la consommation était de 3.76l/100km, équivalent à 3.51l/100km de diesel.
Ce véhicule était clairement le vainqueur de l'ECO TOUR, mais l'ADAC ne publie pas cette information dans son journal.
L'année suivante , Elsbett n'est pas conviée à prendre part à l'édition suivante de l'ECO TOUR, pour éviter d'embarrasser le sponsor pétrolier.
L'argument officiel: "L'industrie n'accepte pas ce type de technologie"

Trouvé sur le lien donné précédemment
Toyota BJ43 1979 (3 litres atmo, PI en ligne Nippondenso) bicarburé HVR
Citroën AX 1.5D passée en Bosch & bicarburée HVR
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Macromalhuile37 »

Mauvais caramel..Le cheque de reservation vient de revenir..La poste a prit mon 3 du code postal pour un 8...Je recontacte le type....

Par contre personne n'a vu les caracteristiques du moulin quelque part..J'ai lu 80 ou 90 bourrin(largement suffisant pour une golf 2) mais pas vu de couple et de regime...parce que s'il plafonne a 1800rpm..Va pas etre rapide la golf avec sa boite d'origine
Image
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Scandale »

J'ai lu 90 poney quelque part mais n'ai pas vu le reste non plus...
Demande au mec c'est le mieux
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Tibo1987 »

Chouette, mon chèque de réservation va donc arriver le premier :D

lol
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Macromalhuile37 »

J'l'attendais celle là...Ca vaut l'coup que je rapelle le mec ou c'est trop tard???
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Le moteur ELSBETT

Message par morris »

Rappelle le de suite ! je pense que Tibo déconnais :lol:
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2946
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Tibo1987 »

lol Macro m'a pris au sérieux :D

RAPPELLE LE ET DEPECHE TOI AVANT QU'UN MOINS DROLE QUE MOI N'ENVOIE UN CHEQUE !
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Macromalhuile37 »

Bon mon tchéque est parti...J'ai eut le type hier..Il a été contacté seulement par Elsbett et moi...Comme je lui avait expliqué dans mon premier contact que elsbett copinait avec les chinoix et ma motivation huileuse pour ce mixer..Il me l'avait gardé au chaud...

La voiture sur laquelle il a été demonté etait une passat berk pubée au nom d'une boite d'installation de moteurs a l'HV qui totalisait 400 000km au compteur .le type l'avait achetée a un casseur qui n'avait pas put lui fournir de papiers(mais disposait des clefs) probablement une saisie ou une mise en fourriere le N° de tel de la pub ne repond plus...

C EST UNE PRISE DE GUERRE CE MOULBIF :o :o :o

Le type aurait voulu plutot que de la tune que je lui equipe un defender 300TDI a l'HV..Lui ai gentillement expliqué que si ca avait été un 2.5TD VM c'aurait été avec grand plaisir...Mais au vu de l'utilisation qu'il a de son def..C'était mort...

Morris pour l'HV du transport...Met de coté pour l'instant :wink: J'vai po aller tout de suite le chercher..Tu connais mon sens de l'ordre..J'suis capable de passer du bon jus en chauffage...
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Land Rover »

C'est là qu'on reconnait un grand chef , belle prise , you are the one :notworthy:

Tu vas bientôt être contacté par la RPC :o
Patounet
Motivé
Motivé
Messages : 340
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:17 pm
Localisation : Ici, à coté de là bas, ou juste après

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Patounet »

yanou a écrit :reste a savoir si on peut trouver des pieces essentielles, tel des bougies ou un joint de culasse :roll:
Je pense que cela ne devrait pas poser trop de soucis, car la marque (ou le site je sais pas trop) a été repris par un autre sbire avec un autre nom.
Faut que je remette la main la dessus, et je vous dis ça.
Par contre, quand on voit le prix des injos spécial HVB que le gars refourgue, ca fait froid dans le dos.
A titre d'exemple pour ma bavaroise je crois que c'était dans les 60 roros......LA PIECE!!!!!!
J'ai carrément mis ça aux oubliettes.
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Le moteur ELSBETT

Message par morris »

Macromalhuile37 a écrit :J'suis capable de passer du bon jus en chauffage...
Roo le bourgeois :lol: monsieur mets de la 1µ dans le chauffage! et dire qu'il y en a qui roule à la palme :o

laisse pas trop trainer ce moulbiff quand même.
je passe dimanche fin AM ou lundi. Cache les oeufs ma poule :occasion9:
Pidum
Mécène
Mécène
Messages : 671
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:51 pm

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Pidum »

Et quid de l'homologation de mettre Élisabeth dans ta golf? Tu n'as pas peur des ennuis?
Lorenzom
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 8:53 pm

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Lorenzom »

Macromalhuile37 a écrit : Par contre personne n'a vu les caracteristiques du moulin quelque part..J'ai lu 80 ou 90 bourrin(largement suffisant pour une golf 2) mais pas vu de couple et de regime...parce que s'il plafonne a 1800rpm..Va pas etre rapide la golf avec sa boite d'origine
J'ai trouvé ça ici (c'est du brésilien, mais ça se comprend):

FICHA TÉCNICA DO MOTOR ELKO

Motor Semi-adiabático, dianteiro, longitudinal, três cilindros em linha, quatro tempos, refrigerado a óleo, comando de válvulas de admissão e escapamento no cabeçote. Alimentação por bombas injetoras no cabeçote com injeção direta, turboalimentado com turbocompressor KKK – k 24 e intercooler, pressão máxima de admissão 1,4 bar. Ciclo diesel. Multicombustível.
Potência máxima – 90 cv (65 Kw) ABNT a 4.500 rpm
Cilindrada total – 1.456 cm3
Diâmetro x curso – 82,0 x 92,0 mm
Taxa de compressão – 18:1
Torque máximo – 17,9 mkgf (175 Nm) ABNT a 3.000 rpm
Fabricante do motor – Elsbett Konstruktion (ELKO) – Hipoltsein, Alemanha

Sans garantie, car plus haut dans le texte, il parle de 33:1 de compression :scratch:
Toyota BJ43 1979 (3 litres atmo, PI en ligne Nippondenso) bicarburé HVR
Citroën AX 1.5D passée en Bosch & bicarburée HVR
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Macromalhuile37 »

Pidum a écrit :Et quid de l'homologation de mettre Élisabeth dans ta golf? Tu n'as pas peur des ennuis?
Ce s'ra pas la mienne :o :o :o

Plus serieusement..Ce qui me chagrine le plus c'est les 10cv suplementaires par rapport a une G2 td intercooler...Y'aurait la solution de le cloquer dans une G3TDI 90 pour etre plus dans les clous...En plus avec moteur cassé elles seraient moins cheres(meilleur qualité prix ) que les serie 2...
Je suis sur une G2 memphis entierement origine qui plairait bien a minimacro et c'est vrai qu'elle est bien desuette(pas de DA, pas de FC, pas deVE)mais elle a sa bonne bouille de grand mère pas aseptisée..Pi elle est pas fini d'user elle n'a que 400 000km...Le type est trés etonné que je veuille remetre une rouille pareille sur la route aux mains de mon fils....Limite il ne veut pas me la vendre...
http://www.leboncoin.fr/voitures/452933819.htm?ca=4_s

Avec le moulin elsbett ca ferait 10 bourrins de plus au meme regime par contre le couple maxi 400rpm plus haut..Deja qu'elle etaient mollasones...
Image
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2119
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Le moteur ELSBETT

Message par Land Rover »

Effectivement , couple et puissance perchés bien haut , ça va se conduire comme une essence

1.4 bars , je vois qu'ils n'ont pas hésité à monter assez haut , ce qui confirme ce que je pensais et ai observé , un TD gonflé s'adapte mieux à l'huile
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Le moteur ELSBETT

Message par yanou »

pour le booster encore faut-il que le TD soit en forme.
j'ai laissé la 405 stock, en deculassant j'ai bien vu que c'etait usé (pas mort) autant sur le moteur que sur le turbo...

on voit bien l'evo des moteurs depuis moins de 10 ans : downsizing !
a ce propos j'en ai lu une belle hier, sur les derniers HDI, l'EGR reinjecte directement dans les cylindres... ca va pas etre joli, sauf sur le papier :occasion9:

quand je vois le future DV6ATED4 (norme euro4) de Maman ou on ne peut shunter l'EGR sans declencher une alerte calculteur... j'ai très peu envie de lui coller de l'HVU.
le seul avantage, y'a de la place pour faire la distribution :o

Macro concernant ton gamin, files lui une rougne d'origine pendant les 1ers mois... s'il ne la casse pas direct, tu sauras qu'il est a peu près responsable !
si c'est le meme chiard qu'avec la 50cc dans la flotte... oublie, il va tuer ton beau moteur :o

pour la palme ben c'est misere en ce moment sans coller du SP. -3°C ce matin :roll:
y'en a marre de l'hiver !!!

et pour l'homologation, deja la bicarb on est outlaw :pottytrain1:
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Le moteur ELSBETT

Message par jonathanv8 »

Yanou, tu ne peux pas la boucher la vanne EGR mais la laisser connecter electriquement?

Moi j'ai fais sa sur la mienne, avec la valise, l'EGR calcule mais je me demande bien quoi :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Le moteur ELSBETT

Message par yanou »

c'est ce que j'avais fait sur l'Alfa en Bosch EDC15.
sur EDC16 (après 2004) 3 trous de 8 dans la plaque...

ca marche jusqu'a une certaine année... a savoir chez PSA sur le DV6TED4 en euro3.

apres c'est mort, le calculateur calcule le debit passant dans le 2e conduit d'admission (reservé EGR)

Image

ils ont bien pensé le truc... bande de fumiers !
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »