Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

descat
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par descat »

T'as pas tord mais l'embrayage patine aussi à chaud....ça fait beaucoup de choses à faire ou beaucoup d'argent à dépenser car j'ai pas trop le temps de bricoler en ce moment....Je vais y réfléchir quand même parce que ça me fait mal au cœur aussi de m'en débarrasser.
descat
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par descat »

Autre chose qui me dissuade de le faire: Gaston a rencontré le même problème que moi, sa pompe s'est mise à fuir. Je me dis que ces pompes ne sont peut être pas adaptées à l'huile et que si je la refais elle se remettra fuir prochainement, en revanche à la lecture de ce forum il m'a semblé que les pompes en ligne de chez Mercedes résistent mieux à l'huile, cette solution me semble plus pérenne.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par Tibo1987 »

La w202 (c250td) a pas mal de defauts vis a vis de l huile jeune la recommande pas. La 300 en classe E en a moins
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par gaston13 »

pas plus de chance que la pompe de la volvo se mette à fuir que n'importe quelle autre bosch de conception identique.

l'embrayage s'est il mis à patiner suite à la fuite de la pompe ?? sur la mienne c'était le cas ! défaut de conception facilement résolvable avec un bout de bidon d'huile et quelques rilsans... si un autre proprio de volvo 5 cylindres tdi nous lit...
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
descat
Amateur
Amateur
Messages : 85
Enregistré le : sam. août 06, 2016 9:28 pm

Re: Volvo 850 tdi 2.5 tdi - Bicarburation

Message par descat »

Salut Gaston,

Non l'embrayage patinais avant que la pompe ne fuit. J'avais vu que pour toi de l'huile venant de ta pompe s'était retrouvée dans l'embrayage....

Pour le cas ou je me motiveraiS à refaire ma ma pompe, puis-je espérer être tranquille un moment après ça? J'ai pas envie de refaire ma pompe tout les 2 ans... si vous avez des retour d’expérience sur ce point.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »