monocarburation pour C15D (1989)

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
david56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : sam. juil. 23, 2016 1:39 pm

Re: monocarburation pour C15D (1989)

Message par david56 »

bordel...on a bien purgé au niveau de l'écrou central, on a bien purgé au niveau des tuyaux HP en tête d'injecteur, le moteur a même démarré alors qu'un des tuyaux était ouvert.

Le moteur démarre, et s'arrête. Il démarre et s'arrête, ainsi de suite jusqu'à ce que la batterie soit à plat...

Demain je vire la poire, peut-être elle qui limite le débit, une merde peut-être dedans? (poire d'AX, bon diamètre de durite). Je passerai par le porte filtre avec son piston, j'ai changé le filtre.

Un souci interne à la pompe du coup? Des idées? Ou faut insister simplement?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: monocarburation pour C15D (1989)

Message par Macromalhuile37 »

Ce n'est pas la poire qui te limite le débit à moins qu'elle soit complètement bouché tu as probablement une grosse prise d'air peut-être au niveau du joint spi d'arbre
Image
david56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : sam. juil. 23, 2016 1:39 pm

Re: monocarburation pour C15D (1989)

Message par david56 »

Demain je tente le démarrage en étant tiré par une voiture, on a l'impression qu'elle demande juste un coup de main pour le départ...après...changement de pompe, je ne vois que çà. J'en ai une de rejointée, à amorcer sur établi avec la perceuse. Mais vais-je oser me lancer seul dans le changement...

Une prise d'air, j'aurais vraiment peu de gasoil au niveau de l'écrou central, ni aux injecteurs? Et plein d'air dans la partie basse pression, non? J'en sais rien, mais elle dégueule de gasoil, pas d'air du tout à sortir quand je desserre l'écrou du retour sur le dessus et que je pompe avec la poire... Je cherche l'espoir :?:
Modifié en dernier par david56 le jeu. août 20, 2020 9:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: monocarburation pour C15D (1989)

Message par papiroya »

Changer la PI c est pas trop dur, tu pige la poulie avec les deux vis, un coup de blanco pour etre sur que la courroie bouge pas, un serflex qui colle la courroie a la poulie en securité, et gaz!
Ecrou de poulie, les 4 de la PI, les tuyaux hp, et c est fini!
david56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : sam. juil. 23, 2016 1:39 pm

Re: monocarburation pour C15D (1989)

Message par david56 »

c'est ce que je me dis, çà me fait juste flippé...Je m'en fais peut-être une montagne, surtout que la RTA que j'ai détaille bien la manip, et les tutos ne manquent pas. Suis surtout démoralisé je crois :| , çà me fait perdre ma confiance en moi.

Serrage à la clé dynamo l'écrou de poulie?
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: monocarburation pour C15D (1989)

Message par Tibo1987 »

Tu n auras pas besoin de clé dynamo, les écrous sur les goujons de maintient de la pompe sur son support sont en m8 (clé de 13) ça se sert tranquilou et en tête d arbre de pompe c un gros écrou que tu aurais du mal a trop serrer... Tu le sers bien en tenant compte que tu tires sur 2 piges de 8 (donc pas comme un ane non plus) vazy lance toi
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: monocarburation pour C15D (1989)

Message par Macromalhuile37 »

Quand tu as vidé ton electrovanne....Y avait il un petit joint cahoutchouc au bout du piston?
Image
david56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : sam. juil. 23, 2016 1:39 pm

Re: monocarburation pour C15D (1989)

Message par david56 »

j'ai retiré l’extrémité noire, c'est à dire le petit tube avec l'espèce de "chapeau" au bout, et le ressort dedans. Il y a un joint, mais au niveau du pas de vis, diam environ 10mm.

voilà une image

https://www.origine-pieces-auto.com/fr/ ... 07291.html
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: monocarburation pour C15D (1989)

Message par Macromalhuile37 »

Photos de ce que tu as retiré ? ca ressemble a ca ? avec le petit bout de cahoutchouc au bout???
images.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
david56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : sam. juil. 23, 2016 1:39 pm

Re: monocarburation pour C15D (1989)

Message par david56 »

je n'ai pas tout retiré, juste le "doigt" (l'extrémité noire + la tige métallisée qui chez moi est noire). Et le ressort à l'intérieur de la tige. J'ai laissé le joint circulaire caoutchouc noire (celui que l'on voit juste sous le filetage). Aurais-je du enlever aussi ce joint?

Je ne peux prendre de photo, appareil déconne. Comme bcp de chose cette année, c'est la série noire: pompe irrigation, tracteur, tondeuse, pc, c15, dérailleur vélo...Je ne sais pas quel message m'envoie l'univers, mais il insiste :lol:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: monocarburation pour C15D (1989)

Message par Macromalhuile37 »

C'est ok...Il arrive que l'extremité en cahoutchouc reste collée sur son siege...Si elle est bien au bout de la tige metalique ca ne vient pas de ca....
Image
david56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : sam. juil. 23, 2016 1:39 pm

Re: monocarburation pour C15D (1989)

Message par david56 »

je me dit que le démarreur ne fait pas tourner le moteur assez vite pour établir la pression, surtout s'il y a un peu d'air encore. Et la batterie est petite, assez vite elle n'envoie plus la sauce pleine charge.

Tracté avec la seconde enclenchée, on va atteindre vite les 1500 - 2000 tours minute, si là çà ne s'amorce pas, la messe sera dite!
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: monocarburation pour C15D (1989)

Message par Mutin »

Si tu la tractes c'est que tu as un deuxième véhicule .... Pourquoi tu n'en profites pas pour lui mettre des cables ou meme directement sa batterie a la place ?
david56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : sam. juil. 23, 2016 1:39 pm

Re: monocarburation pour C15D (1989)

Message par david56 »

c la voiture des parents, elle n'était pas dispo. Et tracter sera plus efficace que la batterie, et çà va préserver le démarreur qui a été fortement sollicité déjà.
david56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : sam. juil. 23, 2016 1:39 pm

Re: monocarburation pour C15D (1989)

Message par david56 »

La messe est dite, même tracté à 40km/h en seconde, çà démarre, çà tourne et çà s'arrête. Dès qu'on accélère, sa s'étouffe et sa s'arrête.

Je teste l'autre pompe demain matin, et installation de celle ci l'après-midi si pas de souci

Merci pour votre aide les gars, j'espère ne pas avoir besoin de vous par la suite, que tout va rouler et tourner rond.
david56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : sam. juil. 23, 2016 1:39 pm

Re: monocarburation pour C15D (1989)

Message par david56 »

petite pause entre deux coup de perceuse pour réamorcer l'autre pompe.

çà se passe bien je crois, j'ai enfin du go au boulon central. Dévissé complètement, en faisant tourner çà débite un peu, pas vraiment de pression, qd j'appuie sur la poire en même temps, là çà dégueule.

Je le dévisse moins maintenant, du coup y a plus de pression mais encore bcp d'air, c'est long. Dois-je actionner le levier d'accélération à fond? La commande de ralenti accéléré ne dois avoir bcp d'impact je n'y touche pas.

Je continue comme çà avec ce boulon centrale peu dévissé jusqu'à ce que çà sorte aux niveaux des 4 sorties?
david56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : sam. juil. 23, 2016 1:39 pm

Re: monocarburation pour C15D (1989)

Message par david56 »

hé bien c'est la guigne, rien aux 4 sorties, rien de rien ...levier d'accélération à fond ou pas. La
poire reste dure, pas de fuite apparente, tout les joints ont été changés et serrés au couple.

Du go au niveau du boulon central, çà dégueule bien je trouve. Quand je pompe sur la poire, çà dégueule plus. Pour info si j'arrête de faire tourner la pompe et que je pompe la poire, rien ne sort au niveau du boulon central, plus une goutte.

L'ami qui a changé les joints la reprend lundi soir pour la démonter, des pistes pour lui? Est-ce que çà peut venir d'une histoire de réglage? Quand on purge au boulon central, çà doit sortir à gros jet plein? Là, c'est comme émulsionné...

Je lui enverrai le lien vers la discussion "Probleme réamorcage PI" démarré par Mutin en 2017.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: monocarburation pour C15D (1989)

Message par Mutin »

Quand tu teste la PI sur ton établie , est ce que tu as aussi vider l'EV d’arrêt ?

Car je pense que sans courant elle est fermée donc rien ne pourra sortir aux 4 sorties

Je me trompe peut etre ;-)
david56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : sam. juil. 23, 2016 1:39 pm

Re: monocarburation pour C15D (1989)

Message par david56 »

oui l'électrovanne d'arrêt est vide, le gasoil passe bien. Je vais insister avec la purge au niveau du boulon central.

Sinon, l'ami démonteur jettera un oeil.

Et si le mystère n'est pas résolu, direction le diéséliste, je ne peux pas rester jouer comme çà, çà coûte, mais on est sûr et tranquille après.
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: monocarburation pour C15D (1989)

Message par Tibo1987 »

Heu. 2 pompes que tu n arrives pas a amorcer il faut commencer a se poser des questions sur la procédure.
Peux tu faire une photo de ton banc d essai ?- et décrire ta procédure ?
Sur établi ça prend 15 minutes a installer et 5 minutes a amorcer..
Perso je n ouvre même pas le boulon central,
Poire amorçage jusqu'à ce que ça sorte par le retour (2 minutes) puis visseuse a fond la caisse avec accélérateur a fond, les 2 sorties du bas sortent en premier et rapidement derrière les 2 du haut) laisser tourner quelques tours de plus pour bien purger et voilà.
Sur le véhicule ensuite je monte les tuyaux HP mais ne les serre pas aux injos, des que ça a giclé aux 4 sorties (1 minute de démarreur max) je serre, ça démarre rapidement ensuite. Pas besoin de chargeur, d autre batterie etc.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »