Bonjour à tous et merci de m’accueillir pour ce premier post!
je souhaite mettre en place ma pompe de gavage FACET en amont de ma pompe à injection, pouvez vous me dire ou se trouve l'aspi et refoulement sur ces modèles. [img] [/img]
( j'ai bien ma petite idée mais je préfère avoir vos retours, 2 conseils valent mieux qu'un!!)
Mis à part ça comme je m’apprête à faire la modif pour de la mono carbu , je suis preneur d'infos si vous avez dejà bidouillé cette voiture
Modification mercedes E 300 TD
Modérateur : Les modérateurs
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Modification mercedes E 300 TD
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- Mécène
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Re: Modification mercedes E 300 TD
Salut.
Le mieux est de mettre la pompe de gavage directement à la sortie du réservoir, sous la bagnole. Ce qui élude la question du sens de circulation sous le capot
Attention à bien mettre la pompe à la verticale, j'ai personnellement eu une usure prématurée du piston en la mettant à l'horizontale.
Au niveau du PF, je ne me souviens plus très bien, celui de gauche c'est retour injos + PI et celui tout à gauche, un peu excentré, c'est l'arrivée du réservoir. Ca arrive dans un petit préfiltre, que j'ai bypassé car il s'était colmaté, mais tu n'as aucune visibilité dessus.
Bon chance !
Le mieux est de mettre la pompe de gavage directement à la sortie du réservoir, sous la bagnole. Ce qui élude la question du sens de circulation sous le capot
Attention à bien mettre la pompe à la verticale, j'ai personnellement eu une usure prématurée du piston en la mettant à l'horizontale.
Au niveau du PF, je ne me souviens plus très bien, celui de gauche c'est retour injos + PI et celui tout à gauche, un peu excentré, c'est l'arrivée du réservoir. Ca arrive dans un petit préfiltre, que j'ai bypassé car il s'était colmaté, mais tu n'as aucune visibilité dessus.
Bon chance !
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Re: Modification mercedes E 300 TD
Merci pour le message !
Je vous donnerai des nouvelles du résultat
merci encore
Je vous donnerai des nouvelles du résultat
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- Tibo1987
- Modérateur
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Re: Modification mercedes E 300 TD
Salut
concernant l'installation de la pompe de gavage, si tu n'associes pas à un bouclage ça ne sert à pas grand chose, une facet à l'huile débit plus ou moins le ralenti de ta pompe d'alimentation mécanique qui se situe en amont de la PI (précisément entre le préfiltre et le filtre, tout ça avant la PI) ; dés que le moteur prend des tours le débit de la facet devient inférieur à la pompe mécanique, de là à considérer qu'elle réduit l'arrivée de carburant, il n'y a qu'un pas!
concernant l'installation de la pompe de gavage, si tu n'associes pas à un bouclage ça ne sert à pas grand chose, une facet à l'huile débit plus ou moins le ralenti de ta pompe d'alimentation mécanique qui se situe en amont de la PI (précisément entre le préfiltre et le filtre, tout ça avant la PI) ; dés que le moteur prend des tours le débit de la facet devient inférieur à la pompe mécanique, de là à considérer qu'elle réduit l'arrivée de carburant, il n'y a qu'un pas!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Yaris_D4D Casse moteur
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- Mécène
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Re: Modification mercedes E 300 TD
Les facet ne sont pas passantes ?
- Macromalhuile37
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Re: Modification mercedes E 300 TD
si mais si la pompe de gavage d'origine a un debit superieur ...Elles representent plutot une perte de charge qu'une aide potentielle...Vu les dbits qu'elles arrivent a faire a l'huile...Meme avis que Tibo: pas d'utilité sans bouclage...Comme sur les pompes en ligne les bouclages sont "hazardeux" ...Je conseillerais plutot de s'abstenir...
Sur mon 4x4 (pompe rotative) sur lequel j'ai enlevé la bicarb et ne roule plus qu'au gazole (500km/an a peine) la pompe facet est restée dans le circuit...Si j'oublie de la metre en marche.... J'ai des accoups a pleine bourre... vu au CT samedi dernier (instabilité des mesures d'opacité) en la remetant en marche tout redevient normal...Pourtant pas de prise d'air et filtre en bon état...
Sur mon 4x4 (pompe rotative) sur lequel j'ai enlevé la bicarb et ne roule plus qu'au gazole (500km/an a peine) la pompe facet est restée dans le circuit...Si j'oublie de la metre en marche.... J'ai des accoups a pleine bourre... vu au CT samedi dernier (instabilité des mesures d'opacité) en la remetant en marche tout redevient normal...Pourtant pas de prise d'air et filtre en bon état...