Votre avis / Diagnostique moteur qui broutte
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Votre avis / Diagnostique moteur qui broutte
Salut à tous chers amis,
J'espère que la rentrée se passe bien pour chacun, ou du moins le mieux possible. De mon coté j'ai un soucis et c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous pour consultation.
Aucun problème avec mon Espace II 2.1 TD qui bouffe 90% d'HVR en ce moment. Mais cette même huile semble ne pas convenir à mon NISSAN TERRANO II 2.7 TD (Pompe Zexel type Bosh) qui renâcle à chaque fois, même à 75% sous 25°C à l'ombre. Le filtre à GO et la pompe HP s'encrassent en un rien de temps. Pourquoi ? Comment y remédier ?
Ce sont mes seules questions et j'attends vos avis avec impatience.
Maintenant j'ai des idées, donc ne lisez pas la suite de ce message si vous voulez d'abord vous faire votre propre opinion.
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Hypothèses
1- Filtre à GO d'origine plus fin que sur l'Espace II, je n'y crois pas trop mais enfin peut-être, je filtre à 1 micron de toute façon...
2- Carburant trop froid, il n'y a pas sur le TERRANO comme sur l'Espace un réchauffeur hydraulique...
3- Mélange HVR/Gasoil trop visqueux, il manque 1% d'additif fluidifiant...
Voilà, merci de partager avec moi vos réflexions sur cette question.
Bonne route à tous !
@+
J'espère que la rentrée se passe bien pour chacun, ou du moins le mieux possible. De mon coté j'ai un soucis et c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous pour consultation.
Aucun problème avec mon Espace II 2.1 TD qui bouffe 90% d'HVR en ce moment. Mais cette même huile semble ne pas convenir à mon NISSAN TERRANO II 2.7 TD (Pompe Zexel type Bosh) qui renâcle à chaque fois, même à 75% sous 25°C à l'ombre. Le filtre à GO et la pompe HP s'encrassent en un rien de temps. Pourquoi ? Comment y remédier ?
Ce sont mes seules questions et j'attends vos avis avec impatience.
Maintenant j'ai des idées, donc ne lisez pas la suite de ce message si vous voulez d'abord vous faire votre propre opinion.
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Hypothèses
1- Filtre à GO d'origine plus fin que sur l'Espace II, je n'y crois pas trop mais enfin peut-être, je filtre à 1 micron de toute façon...
2- Carburant trop froid, il n'y a pas sur le TERRANO comme sur l'Espace un réchauffeur hydraulique...
3- Mélange HVR/Gasoil trop visqueux, il manque 1% d'additif fluidifiant...
Voilà, merci de partager avec moi vos réflexions sur cette question.
Bonne route à tous !
@+
- papiroya
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Re: Votre avis / Diagnostique moteur qui broutte
Il y a pas deux moteurs qui réagissent pareil à l'hvr, pas meme deux PI.
Je viens de remplacer la PI de ma 205, avec l'ancienne, beaucoup de fumée, peu de yoyo. La nouvelle, pas de fumée, mais yoyo tout le temps.
Un pot à eu 3 express à l'huile, il y en a qui démarrait bien d'autres pas, une qui marchait du feu de dieu, une autre qui avançait pas.
Donc il y a peu être pas de problème avec ton Nissan, juste un comportement différent.
Je viens de remplacer la PI de ma 205, avec l'ancienne, beaucoup de fumée, peu de yoyo. La nouvelle, pas de fumée, mais yoyo tout le temps.
Un pot à eu 3 express à l'huile, il y en a qui démarrait bien d'autres pas, une qui marchait du feu de dieu, une autre qui avançait pas.
Donc il y a peu être pas de problème avec ton Nissan, juste un comportement différent.
- Macromalhuile37
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Re: Votre avis / Diagnostique moteur qui broutte
un pote avait un king cab sur lequel on avait monté un 2.7td...Il la buvait tres bien a de tres forts%age ...Avec une facet et un 30 plaques...
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Re: Votre avis / Diagnostique moteur qui broutte
J ai actuellement un terrano 2.7 tdi je roule à 100 pourcent hvr et à part la première minute où le moteur gatouille un peu tout le reste de la journée il roule parfaitement.
As tu vérifié la petite crépine à l entrée de la pompe à injection ?
As tu vérifié la petite crépine à l entrée de la pompe à injection ?
Golf 7 2.0 tdi 150 mono + Korando 2.9 td mono.
- morris
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Re: Votre avis / Diagnostique moteur qui broutte
Salut et en direct avec un bidon ça donne quoi avec la même huile?
Exemple cette semaine avec boboom, son mb100 démarrait plus du tout, après moultes réparations, contrôles...la faute a son hvu qui était pourrie.Découverte par la même occasion de prise d'air sur sa pompe d'alimentation (durite mal serrée) ainsi qu'un réservoir bien crado et une crepine de jauge a vomir.
Donc faire par élimination.
Etat des bougies, filtre a air, tests avec des durites transparentes également.
Je ne connais pas le fonctionnement de tes réchauffeurs hydrauliques. A quelle température si ils ne sont pas modifiés s'enclenchent-ils? Jouent-ils une importance face a ton pb?...
Exemple cette semaine avec boboom, son mb100 démarrait plus du tout, après moultes réparations, contrôles...la faute a son hvu qui était pourrie.Découverte par la même occasion de prise d'air sur sa pompe d'alimentation (durite mal serrée) ainsi qu'un réservoir bien crado et une crepine de jauge a vomir.
Donc faire par élimination.
Etat des bougies, filtre a air, tests avec des durites transparentes également.
Je ne connais pas le fonctionnement de tes réchauffeurs hydrauliques. A quelle température si ils ne sont pas modifiés s'enclenchent-ils? Jouent-ils une importance face a ton pb?...
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
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Re: Votre avis / Diagnostique moteur qui broutte
Salut Papiroya,papiroya a écrit :Il y a pas deux moteurs qui réagissent pareil à l'hvr, pas meme deux PI.
Je viens de remplacer la PI de ma 205, avec l'ancienne, beaucoup de fumée, peu de yoyo. La nouvelle, pas de fumée, mais yoyo tout le temps.
Un pot à eu 3 express à l'huile, il y en a qui démarrait bien d'autres pas, une qui marchait du feu de dieu, une autre qui avançait pas.
Donc il y a peu être pas de problème avec ton Nissan, juste un comportement différent.
Ça sent l'expérience vécue !
Mon T2 fonctionne parfaitement à 95% d'HVR moteur chaud et filtre à GO et PI bien propre. Le problème est que ça ne dure pas longtemps, tout ça s'encrasse vite...
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Re: Votre avis / Diagnostique moteur qui broutte
Salut Macro,Macromalhuile37 a écrit :un pote avait un king cab sur lequel on avait monté un 2.7td...Il la buvait tres bien a de tres forts%age ...Avec une facet et un 30 plaques...
Merci pour le tuyau, j'ai pensé à une pompe de gavage car il me semble que ça pourrait améliorer légèrement les chose (le moteur prend quelques tours supplémentaires quand je pompe avec la pompette de ré-amorcage... mais, à elle seule, il ne me semble pas qu'une pompe de gavage résoudra mon problème. Peut-être couplée à un vrai réchauffeur en effet...
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Re: Votre avis / Diagnostique moteur qui broutte
Salut NeB,NeB a écrit :J ai actuellement un terrano 2.7 tdi je roule à 100 pourcent hvr et à part la première minute où le moteur gatouille un peu tout le reste de la journée il roule parfaitement.
As tu vérifié la petite crépine à l entrée de la pompe à injection ?
Oui merci, il n'y a pas de crépine dans le raccord banjo d'entrée de PI sur mon T2 TD de 1996. J'ai choisi le TD plutôt que le TDI en me disant qu'il acceptera mieux l'huile mais j'ai peut-être eu tord finalement !
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Re: Votre avis / Diagnostique moteur qui broutte
Salut Morris,morris a écrit :Salut et en direct avec un bidon ça donne quoi avec la même huile?
Exemple cette semaine avec boboom, son mb100 démarrait plus du tout, après moultes réparations, contrôles...la faute a son hvu qui était pourrie.Découverte par la même occasion de prise d'air sur sa pompe d'alimentation (durite mal serrée) ainsi qu'un réservoir bien crado et une crepine de jauge a vomir.
Donc faire par élimination.
Etat des bougies, filtre a air, tests avec des durites transparentes également.
Je ne connais pas le fonctionnement de tes réchauffeurs hydrauliques. A quelle température si ils ne sont pas modifiés s'enclenchent-ils? Jouent-ils une importance face a ton pb?...
Pour répondre à ta question il faudrait que je fasse le test. Mais, moteur chaud et filtre à GO et pompe HP bien propre, le T2 fonctionne parfaitement avec 95% d'HVR. Le problème est que ça ne dure pas. Il s'emble que tout s'encrasse très très vite !
Le T2 est entretenu, filtre à air neuf, bougies OK. J'ai nettoyé tout le circuit de GO plusieurs fois par acquis de conscience et sans rien trouver de suspect nul part.
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Re: Votre avis / Diagnostique moteur qui broutte
Salut,
Apparemment l'idée d'ajouter une part de fluidifiant dans le mélange GO/HVR ne souleve pas de remarque... je n'ai dans ce domaine aucune expérience, est-ce que c'est théoriquement totalement inutile ?
Merci beaucoup,
@+
Apparemment l'idée d'ajouter une part de fluidifiant dans le mélange GO/HVR ne souleve pas de remarque... je n'ai dans ce domaine aucune expérience, est-ce que c'est théoriquement totalement inutile ?
Merci beaucoup,
@+
- morris
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Re: Votre avis / Diagnostique moteur qui broutte
Essaie de ne pas dépasser 15% d'E85.
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- Macromalhuile37
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Re: Votre avis / Diagnostique moteur qui broutte
As tu verifié la crepine dans ton reservoir.... Qui plus est les pompette d'amorcages sur ces vehicules sont trés sujettes a prendre l'air ....Alors pour moi...Inspection de la pompette et de la crepine....
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Re: Votre avis / Diagnostique moteur qui broutte
Ah, super merci beaucoup pour le tuyau, j'imaginais plus autour des 1 ou 2% donc j'ai de la marge ! ^^morris a écrit :Essaie de ne pas dépasser 15% d'E85.
Je vais faire un essai dans une bouteille pour voir l'effet du fluidifiant sur le mélange GO/HVR.
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Re: Votre avis / Diagnostique moteur qui broutte
Oui, bien sûr j'ai vérifié toute la canalisation. Aucun souci, et de toute façon il n'y a pas de crépine sur mon T2, il y a le filtre et c'est tout !Macromalhuile37 a écrit :As tu verifié la crepine dans ton reservoir.... Qui plus est les pompette d'amorcages sur ces vehicules sont trés sujettes a prendre l'air ....Alors pour moi...Inspection de la pompette et de la crepine....
Jamais eu de souci avec les pompettes de ré-amorçage, et ce malgré leur réputation. Là non plus aucun souci sur mon T2.
Une idée de la finesse de filtration du filtre GO du T2 ? Qu'en est-il en général sur les automobiles, toutes au même micron ?
Merci,
@+
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Re: Votre avis / Diagnostique moteur qui broutte
sans parler de la finesse, la taille du filtre ne joue t elle pas? perte de charge tout ça tout ça
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- Enregistré le : jeu. mai 24, 2018 10:08 am
Re: Votre avis / Diagnostique moteur qui broutte
Bonjour,
Je suis également en train d'envisager une bicarbu sur un T2 et je vous dirai.
L'essai a été concluant sur une clio 2 phase 2 ( 40 000 bornes ).
Sur le T2, pas de crépine dans le reservoir ni de pompe de gavage dans le reservoir. Du moins sur le mien.
Je suis également en train d'envisager une bicarbu sur un T2 et je vous dirai.
L'essai a été concluant sur une clio 2 phase 2 ( 40 000 bornes ).
Sur le T2, pas de crépine dans le reservoir ni de pompe de gavage dans le reservoir. Du moins sur le mien.
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- Enregistré le : mer. juin 14, 2006 12:21 pm
Re: Votre avis / Diagnostique moteur qui broutte
Salut Mercury,Mercury a écrit :sans parler de la finesse, la taille du filtre ne joue t elle pas? perte de charge tout ça tout ça
Le volume du filtre à GO du T2 est supérieur au volume du filtre de l'Espace, le tarif également, quinze contre dix euros, raison de plus de remplacer l'un par l'autre !
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Re: Votre avis / Diagnostique moteur qui broutte
Salut Loulou,loulou32 a écrit :Bonjour,
Je suis également en train d'envisager une bicarbu sur un T2 et je vous dirai.
L'essai a été concluant sur une clio 2 phase 2 ( 40 000 bornes ).
Sur le T2, pas de crépine dans le reservoir ni de pompe de gavage dans le reservoir. Du moins sur le mien.
Oui, merci beaucouo ça m'interesse fort de connaître tes plans et le futur bilan de ton installation !
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- Enregistré le : dim. oct. 14, 2018 10:25 pm
Re: Votre avis / Diagnostique moteur qui broutte
Luciano a écrit :Salut Mercury,Mercury a écrit :sans parler de la finesse, la taille du filtre ne joue t elle pas? perte de charge tout ça tout ça
Le volume du filtre à GO du T2 est supérieur au volume du filtre de l'Espace, le tarif également, quinze contre dix euros, raison de plus de remplacer l'un par l'autre !
ok merci pour ta réponse
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Re: Votre avis / Diagnostique moteur qui broutte
Salut,
J'ai retrouvé des anciens commentaires de Macro disants que le porte-filtre d'origine du Terrano est source de soucis. Donc je vais commencer par le remplacer par un porte-filtre d'Espace II ou identique pout essayer.
Merci,
@+
J'ai retrouvé des anciens commentaires de Macro disants que le porte-filtre d'origine du Terrano est source de soucis. Donc je vais commencer par le remplacer par un porte-filtre d'Espace II ou identique pout essayer.
Merci,
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