projet camping car

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
sad
Amateur
Amateur
Messages : 47
Enregistré le : lun. avr. 22, 2019 1:27 pm

projet camping car

Message par sad »

Bonjour à tous,

J'ai pour projet d'acheter un camping car d'occasion, plutôt des années 90, de préférence TD (et avec direction assisté, petit modèle 4 personnes).
Au départ je comptai prendre du récent mais vu les prix et l'apport technologique... pour un fourgon qui ne prendra la route pas si souvent...
Pas trop envie de dépenser 50000 euros pour un marche pied automatique et un éclairage LED qui change de couleur. :occasion9:

Bref, vu votre expérience, je me demandais si vous aviez un modèle en particulier à privilégier pour une bicarb. :o

J'ai fait une recherche sur le forum mais la seule chose que j'ai trouvé c'est Macromalhuile37 qui conseillait de prendre de l'IDBP 2.5 ou 2.8 sofim.

Avez-vous d'autres propositions?

Merci :notworthy:
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: projet camping car

Message par papiroya »

Les vieux Renault trafic en 2,5D ou TD, c'est de L'IIBP Bosch, donc le graal.
Bon, faut en trouver un de potable.
sad
Amateur
Amateur
Messages : 47
Enregistré le : lun. avr. 22, 2019 1:27 pm

Re: projet camping car

Message par sad »

Merci papiroya,

On en vois pas mal sur le coincoin, après il y a un gros trie à faire mais je pense que c'est possible d'en trouver un en état correcte, si on est pas pressé.
EDIT: en 2.5D on en trouve, en TD c'est introuvable... :sad2:
sad
Amateur
Amateur
Messages : 47
Enregistré le : lun. avr. 22, 2019 1:27 pm

Re: projet camping car

Message par sad »

Sinon, il y a d'autres camping car que les trafic 2.5D et TD en IIBP Bosch ou c'est le saint graal? :o
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: projet camping car

Message par k1200s1 »

On trouve encore de bons Mercedes (207 508 voire MB100) en cherchant bien .
Ces véhicules en camping-car ont aussi fait des tas d'heureux durant de très nombreuses années .
Persuadé que même aujourd'hui, on peut encore faire son bonheur ...
J'avais vu un très bel exemplaire en Allemagne en début d'année ;dans un état de conservation formidable :un passionné!
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
sad
Amateur
Amateur
Messages : 47
Enregistré le : lun. avr. 22, 2019 1:27 pm

Re: projet camping car

Message par sad »

salut k1200s1,

Merci, c'est vrai que j'avais déjà pensé aux anciens merco. Malheureusement, ils sont le plus souvent très kilométrés et abimés. Sinon on en trouve des restaurés très beau mais rapidement onéreux... et j'aurais des scrupules à verser de l'huile de friture dans des mécaniques tout juste restaurées. :(

Et puis, j'aimerais un camping car assez compacte pour pouvoir passer sous les portiques. Bref, le modèle que je convoite c'est un trafic eriba 580 (sofim 2.5D faute de TD).
On en trouve un peu, ça fait 2m sur 5,30m et 2,20 de hauteur (sans le toit relevable).
Si quelqu'un a des retours sur cette mécanique "bien huilée", merci.
zabzab
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. févr. 15, 2016 10:54 pm

Re: projet camping car

Message par zabzab »

Coucou!
On pense souvent aux vieux merco, mais les 1ers sprinters sont très bien aussi avec une PI Bosh.
Moi j'ai un sprinter 408 D de 96, c'est une pompe à injection Bosh en ligne.
Je te conseillerais plutôt le 410 qui a un turbo (ou autre ..10), mais là je ne me souvient plus si elle est en ligne....
J'espère que tu trouveras ton bonheur!
:wink:
sad
Amateur
Amateur
Messages : 47
Enregistré le : lun. avr. 22, 2019 1:27 pm

Re: projet camping car

Message par sad »

Merci zabzab,

Ca fait une piste de plus à explorer. Après je ne suis pas pressé, je regarde les annonces chaque jours et finirais bien par trouver mon bonheur. :o
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »