Les questions d'un débutant...

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Kowalski
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. sept. 18, 2018 12:05 pm

Les questions d'un débutant...

Message par Kowalski »

Bonjour à tous :occasion5:
Je suis en train d'étudier l'idée de rouler à l'huile, mais je voudrai être sûr de bien avoir compris le rpincipe, car pas mal de liens sont inactifs.
J'ai donc pas mal de questions....
Si j'ai bien compris, après décantation d'un mois environ, je peux attaquer l'étape de la filtration.
Je diminue petit à petit le maillage des filtres pour finir à 1µ.
- Vous trouvez où les filtres / porte filtres en pompe?

L'idée serait de rouler en mono, additivée d'E85 (je ne pense pas que mes trajets soient assez long pour faire de la bi), et je pense qu'un TUD5 serait pas mal.
- A votre avis?

Est-ce qu'il existe un moyen d'atténuer l'odeur de friture à l'échappement?
(Le service des Douanes est très présent par chez moi).

Merci pour vos réponses.
:read2:
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 206
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Les questions d'un débutant...

Message par Malkom »

salut , alors decantation un mois je sais pas si c'est necessaire d'attendre aussi longtemps. pour les filtres tu peux commencer avec ce qu'il y a de plus simple : les poches filtrantes.
Tu peux en trouver sur le net, sur ali express aussi elles seront moins chere mais le desavantage c'est qu'il sera difficile de verifier la bonne finesse de filtration. Cela dit j'en ai utilisé pendant longtemps et a vu d'oeuil ba ...ca filtre.
1 micron c'est vraiment bien. Il me semble que les filtres a gazole des moteur IIBP filtrent a 5 micron donc a 1 tu sera tranquille.

Si tu fait de la mono l'E85 est l'additif primordial dont il ne faut pas se passer selon moi. Il coute pas chere, il fluidifie bien, il empeche l'encrassement du moteur.
il faut seulement bien savoir l'utiliser: en mettre au bon dosage, pas dans un rechauffeur a plaque ...

J'ai acheter recemment une 106 1.5D et pour la mono carbu ca semble idéal, le seul hic c'est d'en trouver une qui soit dans un etat pas trop mauvais.
Kowalski
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. sept. 18, 2018 12:05 pm

Re: Les questions d'un débutant...

Message par Kowalski »

Merci pour ces infos.

EN voiture, je visais la Micta K11 (aussi en TUD5)
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 206
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Les questions d'un débutant...

Message par Malkom »

Sympa la petite Micra, j'avais oublié ce model. Et je ne savais pas que c'etait un TUD5. Mais apparemment elle est assez rare a trouver
Kowalski
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. sept. 18, 2018 12:05 pm

Re: Les questions d'un débutant...

Message par Kowalski »

Malkom a écrit :
ven. mars 18, 2022 9:52 pm
Sympa la petite Micra, j'avais oublié ce model. Et je ne savais pas que c'etait un TUD5. Mais apparemment elle est assez rare a trouver
=> La Rover 100 existe aussi en TUD5 (115D), ainsi que les Xsara au Portugal.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »