Gros problème suite a changement pompe a injection

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
mikac15
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. mars 30, 2022 10:48 am

Gros problème suite a changement pompe a injection

Message par mikac15 »

Bonjour a tous,

Désoler si je ne suis pas dans la bonne section ou si je devait me présenter ou mon véhicule, je ne suis pas habituer a poster sur les forums.

J'avais des soucis avec mon C 15 qui c'est mit a caler pas mal, je voulais changer la pompe a injection vue que la mienne fuyez et que comme je veux passer d'un mélange (env 40'd'huile) a une bicarburation j'ai préférer monter une Bosch seulement premier problème, la voiture a démarrer mais n'accselerer pas, du coup ayant lu qu'il fallait aussi changer la tarre ou carrement mettre des injecteur bosch, les ayant c'est ce qu j'ai fait seulement 1 des 4 qui était dur a la dépose au moment de remonter... Horreur, le filetage est partie en morceau!

Vue que je n'ai pas les filière adapter et encore moins le matériel pour percer et tarauder a l'angle voulu, je penser changer la culasse seulement celle que j'ai trouver n'a pas le même nombre de repère sur le joint de culasse que sur mon moteur et en recherchant sur le net je ne suis même pas sur que les 2 culasses soit compatible (mon moteur apparament est un XUD 7 A9A mais vue que le réf sur le moteur sont illisible, j'ai un doute), le moteur pour pièce est un 161 A qui doit être une variante du Xud mais en première monte et n'a pas de vanne Egr et le miens oui donc j'ai un gros doute sur la compatibilité.
Je suis vraiment pas chaud pour changer de culasse vue que la mienne est beaucoup plus propre, récente que l'autre que j'ai démonter et préférerais faire un insert dans le bloc (alu) mais je n'ai trouver aucun tuto ou avis de personne ayant réussit l'op avec succsès alors je me rabat sur le changement.

Avec les injecteurs Bosch, le moteur démarre (même sur 3 cylindres) mais n’accélère toujours pas, j'ai essayer un peu tous les réglage mais rien n'y fait, pas une différence quand la manette des gaz et au mini, millieu ou même a fond de course.
Un peu désespérer je penser mener la voiture au mécano (une première pour moi..., car j'en ai vraiment besoin et en plus je dois la déplacer car elle gène). Mais une dépanneuse ne peux pas monter jusqu’à la voiture (il y a 2km de route de montagne trés pentu et escarper et ou ca passe en penda et c15 mais pas avec un camion.
Je suis preneur pour toutes infos a propos de la pompe (j'ai mit les tubulures bosch car les Lucas non pas la même place au départ de la pompe, mais ils n’alimente pas les même cylindre... du coup le problème peut venir de là?, et ou en rapport du problème du filletage de l'injecteur.
Merci d'une réponse
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Gros problème suite a changement pompe a injection

Message par Tibo1987 »

Salut ta nouvelle pompe est défectueuse, je dirai le chariot de débit grippé ou le téton en bout de levier mal engagé, bref il faut la réviser, .. ça se fait assez bien
En plus maintenant tu en as 2 1 pour t entraîner et l'autre pour au cas où.
T'achètes une pochette de joint et avec le tuto de gaston13 et celui de bricofoy tu vas y arriver
Pour la culasse pas de bol, a mon avis il faut la changer ou la porter chez un usineur ça va te coûter 1 bras si encore tu trouves quelquu' qui accepté de faire le boulot. D'après ce que j'ai lu les culasses xud sont compatibles, fait un montage a blanc sans le joint de culasse pour voir, si ça le fait si rien ne coince que tu peux mettre toutes les vis etc alors feu patate ça va y aller. Tu mets le joint le plus épais des 2, ça devait le faire.
Profite en pour contrôler le jeu aux soupapes nettoyer la nouvelle culasse
Allez courage
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Gros problème suite a changement pompe a injection

Message par julien.j8s »

Tibo t'es optimiste ça fait plaisir :-)

Bon il est où ce C15 ??? ça ira mieux avec des bricoleurs accompagnateurs solidaires du coin ...
Vélo de route
T3 bicarburé
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Gros problème suite a changement pompe a injection

Message par gaston13 »

les culasses sont identiques, il y a simplement une épaisseur de joint différente en fonction du dépassement des pistons au niveau du plan de joint.
il suffit donc de remonter le même joint.
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
mikac15
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. mars 30, 2022 10:48 am

Re: Gros problème suite a changement pompe a injection

Message par mikac15 »

Merci pour vos réponses et encouragements!, un amis est passer et ils si connais plus que moi, maintenant la question est si la culasse n'est pas déformer car le moteur sur lequel je l'ai prise a du chauffer car la plupart des passages de liquide de refroidissement sont boucher et la rotation est anormalement difficile, ont va la vérifier, verifier la compatibilité y compris des soupapes ressort ext pour mettres les miens pour retrouver une rotation normale et si tous est compatible je vais comander les joints de culasse, et injecteur (pare feu), et kit joint pi et ce mettre au boulot!
mikac15
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. mars 30, 2022 10:48 am

Re: Gros problème suite a changement pompe a injection

Message par mikac15 »

Ah, et le C15 est en Italie, en Ligurie!
mikac15
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. mars 30, 2022 10:48 am

Re: Gros problème suite a changement pompe a injection

Message par mikac15 »

Bon aprés pas mal de recherche j'en ai déduit que les culasse sont compatible, je l'ai ai donc changer (en changeant aussi l'Aac car sur la cullasse que je voulais mettre le volant tourner un peu plus difficilement que sur la mienne), j'ai remonter la cullasse, monter une pompe Bosch acheter sur leboncoin et petite surprise, aprés avoir tous piger, je vois que l'Aac a 2 dents de retard en rapport des repère que j'avais fait avant de démonter, j'ai quand même essayer de faire tourner le VB a la clefs mais ca bloque... là je cale! :pottytrain5:
mikac15
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. mars 30, 2022 10:48 am

Re: Gros problème suite a changement pompe a injection

Message par mikac15 »

Petite précision, j'ai passer un nombre d'heures inavouable pour nettoyer les plans de joints et j'ai remis le même type de joint que celui que j'avais sur mon moulin
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Gros problème suite a changement pompe a injection

Message par julien.j8s »

Je crois comprendre que t'es passé de Lucas a Bosch.
As tu changé de place les goujons de fixation de la pompe ?
Vélo de route
T3 bicarburé
mikac15
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. mars 30, 2022 10:48 am

Re: Gros problème suite a changement pompe a injection

Message par mikac15 »

J'ai changer tous le support et mit celui de la pompe Bosch
mikac15
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. mars 30, 2022 10:48 am

Re: Gros problème suite a changement pompe a injection

Message par mikac15 »

Le pb de distri est régler mais ca continue... J'ai complètement démonter ma pompe a injection, nettoyer (il y en avait besoin...) changer tous les joints et remonter sur le moulin, resultat pas une goute de gazoil qui arrive aux injecteur, j'ai tester l'électrovanne et le seul doute que j'avais c'était sur le calage du levier manuel d'arret mais je viens d'essayer touutes les possibilités et pas mieux :sad4:
mikac15
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. mars 30, 2022 10:48 am

Re: Gros problème suite a changement pompe a injection

Message par mikac15 »

Petite précision j'ai une portion de durite transparente entre le filtre et la pompe, le gazoil arrive bien
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Gros problème suite a changement pompe a injection

Message par Tibo1987 »

Le volet manuel d arrêt peut se couper pour faciliter la tâche.. sur les turbo ça aide bien, mais pas ton cas donc
Il y a surement une erreur au remontage probablement du téton au bout des leviers de débit qui n'est pas enclenché dans le chariot de régulation,
C'est pas facile à amorcer, il vaut mieux les amorcer a la perceuse sur établi, une fois j'ai passé 3 batteries pour réamorcer une pompe... (Je m'y prenais mal aussi.. mais quand même c'est une piste
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
mikac15
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. mars 30, 2022 10:48 am

Re: Gros problème suite a changement pompe a injection

Message par mikac15 »

Ca y est le moteur tourne de nouveau, j'ai un petit problème de calage pompe, sur un cran ca claque, sur l'autre sa démarre mal et fume mais demain je vais jouer sur les regard de la pompe. Du coup il ne me restera plus qu'un pb sur les 3... Là je préchauffe démarre du moyteur en direct sur la batterie car a la clefs ca ne fonctionne plus (le démareur si mais pas l'électrovanne ni la préchauf), si quelqu'un a une idée car j'ai tester les relai et sauf erreur de ma part il sont ok (quand je brance un fil de la batterie a l'élèctrovanne en utilisant une broche d'une autre pompe (lucas) la préchauff fonctionne mais pas a la clef)
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »