1.6 HDI remanié pompe méca

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

1.6 HDI remanié pompe méca

Message par poupeau »

Bonjour!

Je m'intéresse au gaz'aile. Cet avion a été fabriqué tout un moment avec le TUD3 qui envoyait 55 chevaux.

Depuis ça a évolué avec le DV6 (HDI sur lequel les constructeurs avion ont viré toute l'électronique, puis placé une pompe bosch VE en lieu et place de la pompe HP d'origine(psa s'était pas fait chier pour faire évoluer le moulin) et je sais pas si ils ont retaraudé la culasse, bref ça marche.

Cela donne un moulin de bagnole moderne avec une pompe bosch. Ca devrait manger de l'huile... mais si je me souviens, j'avais vu à une époque la clé de Vim qui stipulait que cette config IDBP (->Injection directe car piston contenant la préchambre et Basse Pression car pompe VE) était mauvaise pour des raisons de température de combustion ou je ne sais plus quoi.

Y'a-t-il des retours d'expérience huileux qui mettrait en évidence un problème de température de combustion dans un IDBP?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 1.6 HDI remanié pompe méca

Message par Macromalhuile37 »

Oui il y'en a eu ...Plein.. L'idbp n'est vraiment pas la panacé pour tourner a l'HV...Pour avoir fait les deux (IDBP sur ma fiat et IDHP sur mon alfa) je peut te garantir que l'IDHp s'en tire mieux...Mais en bi carburation (fastidieux sur un avion)
Image
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »