Bonjour!
Je m'intéresse au gaz'aile. Cet avion a été fabriqué tout un moment avec le TUD3 qui envoyait 55 chevaux.
Depuis ça a évolué avec le DV6 (HDI sur lequel les constructeurs avion ont viré toute l'électronique, puis placé une pompe bosch VE en lieu et place de la pompe HP d'origine(psa s'était pas fait chier pour faire évoluer le moulin) et je sais pas si ils ont retaraudé la culasse, bref ça marche.
Cela donne un moulin de bagnole moderne avec une pompe bosch. Ca devrait manger de l'huile... mais si je me souviens, j'avais vu à une époque la clé de Vim qui stipulait que cette config IDBP (->Injection directe car piston contenant la préchambre et Basse Pression car pompe VE) était mauvaise pour des raisons de température de combustion ou je ne sais plus quoi.
Y'a-t-il des retours d'expérience huileux qui mettrait en évidence un problème de température de combustion dans un IDBP?
1.6 HDI remanié pompe méca
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Re: 1.6 HDI remanié pompe méca
Oui il y'en a eu ...Plein.. L'idbp n'est vraiment pas la panacé pour tourner a l'HV...Pour avoir fait les deux (IDBP sur ma fiat et IDHP sur mon alfa) je peut te garantir que l'IDHp s'en tire mieux...Mais en bi carburation (fastidieux sur un avion)