Fuite connecteur faisceau capot vp37

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julien.j8s
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Fuite connecteur faisceau capot vp37

Message par julien.j8s »

Salut salut

J'ai refait une pompe avec actuateur sur un Mercedes om602LA.
Je crois que c'est une VP37 ?

On trouve facilement les tutos sur internet mais le joint du petit cache noir pour le faisceau sur le capot n'était pas dans la pochette. Sûrement parce qu'on ne peut pas le changer, ce capot en plastique ne peut s'enlever que si on dessoude les fils sur la carte dans le capot de la pompe ...
Ce que je vais surement faire mais quelqu'un aurait déjà fait cette manip ? Et surtout ou trouver le joint de rechange ?
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cool-tech
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Re: Fuite connecteur faisceau capot vp37

Message par cool-tech »

je vois demain un connaisseur pour mon om602LA
je lui pose la question

Dieu Gaston n'a pas touché à ca ? c'est pas le même genre sur son 2.4Tdi ?
Tu sais comment le joindre ?
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julien.j8s
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Re: Fuite connecteur faisceau capot vp37

Message par julien.j8s »

Oui ça va on se connait bien :-)
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Re: Fuite connecteur faisceau capot vp37

Message par julien.j8s »

A la fin du mois je demonte l'actuateur et le dessoude
D'ici la j'aurai peut être un retour d'expérience de qqun ...
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julien.j8s
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Re: Fuite connecteur faisceau capot vp37

Message par julien.j8s »

Tiens d'ailleurs sur ce 602la c'est super bien foutu comme sur le 2.5 sofim la pompe est déportée sauf que sur le merco il n'y a pas de détrompeur côté distri j'ai été obligé de caler la distri pour remettre la pi. Sur le sofim c'est pas la peine.
Et sur le merco la chaîne avait 400000 km donc détendue j'ai du caler a -10° au lieu de -12° pour insérer la pompe dans l'arbre intermédiaire.
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Re: Fuite connecteur faisceau capot vp37

Message par cool-tech »

j'ai vu mon mécano (julien :o enfin Julio) Il n'a jamais rejointé une VP37

Tu as eu Gaston c'est dernier temps ?
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julien.j8s
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Re: Fuite connecteur faisceau capot vp37

Message par julien.j8s »

Oui et j'en suis toujours au même point.
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Re: Fuite connecteur faisceau capot vp37

Message par julien.j8s »

Salut
Bon on a dessoudé le faisceau, changer les joints, ressoudé le faisceau.
Ça démarre pas.
Peut être que l'actuateur n'est pas positionné dans la bague du piston.
On a fait plein d'essais ...
Notamment on a essayé de faire bouger l'actuateur démonté avec le contact, quand on actionne l'accélérateur, l'actuateur ne bouge pas ... Qqun sait si il doit bouger ou pas ?
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Re: Fuite connecteur faisceau capot vp37

Message par jonathanv8 »

Salut Julien,

J'ai tapé pompe VP37 et je suis tombé sur les pompes injection semi électronique qui a sur les TDi qui ressemble étrangement aux pompes DTI Renault et sur BMW TDS...

Lorsque tu met le contact, le doigt de l'actuacteur bouge pour ce mettre en position de démarrage.

Est ce ça répond à ta question ?
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julien.j8s
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Re: Fuite connecteur faisceau capot vp37

Message par julien.j8s »

Yop

Oui merci pour la réponse. Donc il est HS.
J'en ai trouvé un d'occasion. Le mec à qui je l'ai acheté s'y connait pas mal apparemment, il pense que le problème vient des nouvelles soudures qui auraient changé l'impédance des fils et donc le signal de commande et des sondes serait faux ...
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Re: Fuite connecteur faisceau capot vp37

Message par cool-tech »

julien.j8s a écrit :
lun. juin 06, 2022 3:41 pm
.... il pense que le problème vient des nouvelles soudures qui auraient changé l'impédance des fils et donc le signal de commande et des sondes serait faux ...
jamais entendu parler que les nouvelles soudures faisaient changer l'impédance...
je n'y crois pas !
au pire oui déformer les signaux de fréquence > à 20khz mais pas empêcher une commande !
Modifié en dernier par cool-tech le mer. juin 08, 2022 8:56 am, modifié 1 fois.
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Re: Fuite connecteur faisceau capot vp37

Message par julien.j8s »

Ok !
Il y a une ou plusieurs sondes dans ce capot, c'est peut être un problème de sonde du coup.

https://lemecano.fr/2012-03-15/pompe-in ... -instable/
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Re: Fuite connecteur faisceau capot vp37

Message par jonathanv8 »

La sonde qui est vissé par deux vis étoiles est pour la température du carburant... Elle ne joue en rien au pivotement du doigt sous l'actuacteur.

Je pense plus à soit:
- les fils inversés au ressoudage
- le ressort a l'intérieur qui est cassé
- la commande qui est envoyé par le calculateur ne se fait pas

Tu as pris des photos de ce que tu as démonter ?
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Re: Fuite connecteur faisceau capot vp37

Message par julien.j8s »

C'est les mêmes photos que sur le tuto que j'ai posté juste avant.
Ya un truc bizarre c'est que 2 broches sont croisées sur le faisceau et mon pote est sur qu'elles étaient croisées. Moi au démontage j'ai pas fait gaffe mais c'est vraiment pas normal d'avoir 2 fils croisés dans le canal du capot avant les soudures.
T'as déjà ouvert ce truc toi ?
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Re: Fuite connecteur faisceau capot vp37

Message par jonathanv8 »

Oui, j'avais rejointée et démontée ma Pompe de DTI et je m'en étais fais une d'avance !!!

Le plus risqué c'est de tenir la quequette de l'actuacteur sans pété le systeme qui coulisse sur le dessus avec l'arc en demi cercle.
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Re: Fuite connecteur faisceau capot vp37

Message par julien.j8s »

Donc t'as dessoudé les fils ?
Et ils étaient tous droits où il n'y en avait 2 croisés ?
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Re: Fuite connecteur faisceau capot vp37

Message par jonathanv8 »

Oui mes fils étaient droit mais je dois avoir un actuacteur qui traine, je peux le démonter et te faire une photo comme ca , je te donnerais une info fiable car ca date !!

File moi ton tel en MP et je t'envoi ca en MMS !!
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Re: Fuite connecteur faisceau capot vp37

Message par jonathanv8 »

Julien, tu as pu résoudre ton problème ?
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Re: Fuite connecteur faisceau capot vp37

Message par julien.j8s »

Ouep comme je disais plus haut on en a monté d'occaz.
Faudrait qu'on ressoude celui origine avec les files droits pour connaître le fin mot de l'histoire.
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Re: Fuite connecteur faisceau capot vp37

Message par jonathanv8 »

Oui ça te permettrait de savoir le vrai du faux...

Un truc qui faut savoir sur ces pompes .. que ça soit du BMW - Renault - Opel - VW...la seule chose qui change c'est le connecteur de la prise..

J'avais fabriquer un Switch en Y pour passer d'un Actuateur BMW ou Renault sans couper quoi que ce soit... Et en plus j'avais mis un adaptateur pour un boitier additionnel.. tout est identique au niveau de la connectique
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