Ok merci pour tes reponses
Je vais m'en procurer et essayer ca. Je vide mon reservoir et je mets plusieurs litre de petrole lampant pure?
Sinon je me demande si je m'y prend mal quand je reamorce mon circuit. Instinctivement ce que je fais c'est que je remplis le reservoir et par gravité, les durites ainsi que le filtre à gasoil se remplissent. Quand ca pisse bien au bout de la derniere durite qui va à la PI, je la bouche avec le doigt et je l'enfonce sur l'entrée PI. Je ne fais ensuite plus rien pour purger le circuit HP, vu que je vois le carburant a fleur du tube d'entêe PI, je me dit que tout le reste est bien rempli de GO. Et ca demarre bien d'ailleurs.
Est ce que ca pourrais venir de la?
Genre une bulle d'air qui tourne en rond la dedans et qui gene l'apport de carburant?
Groupe electrogene 100% HVR
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Re: Groupe electrogene 100% HVR
Dabotonome a écrit : ↑dim. juin 12, 2022 10:23 pmJ'ai etudié d'autres bicarburations et j'ai réalisé que mon schéma précédent avait un problème car mon huile aurait chauffé sans circuler.
Voici un nouveau schéma avec une boucle HV fermée et une pompe qui pousse tout ca.
Une fois la bonne température atteinte, j'ouvre les 2 vannes et le circuite d'HV alimentera la PI. Ma boucle reste ouverte pour permettre a la pression excessive de revenir au réservoir.
Il faudra juste étudier la bonne longueur pour l'échangeur sur l'échappement afin que j'atteigne la bonne température (ni trop, ni pas assez), ce qui m'évitera une système thermostatique.
Qu'en pensez vous?
est-ce que tu as un clapet anti retour sur ta boucle HV? notamment sur la durite qui retourne dans ton réservoir? j’imagine que oui mais comme c'est pas indiqué...Dabotonome a écrit : ↑mar. nov. 08, 2022 11:35 amJ'ai fait tourner le groupe plusieurs dizaines d'heures déjà à l'huile sans aucun soucis ou changement de régime. J'obtiens une meilleure température quand je coupe la pompe facet une fois que je suis passé à l'huile, de cette facon elle circule moins vite dans le circuit.
parce que sinon quand tu coupe ta facet, l'huile peut passer par le circuit le plus court c'est à dire ne pas se réchauffer et ne pas passer dans le filtre si la durite va au fond du réservoir et ça expliquerai que la température augmente dans l'échangeur, ou il peut y avoir une prise d'air....
bref c'est dit en passant parce que tu as l'air d'avoir calculé ton truc quand même.
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver
Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.
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Re: Groupe electrogene 100% HVR
Oui effectivement c'est le seul truc que j'ai modifié sur l'installation par rapport au schema. Bien vu!