Opel Corsa 1.7D

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par julien.j8s »

D'expérience, quand ça yoyote trop je mets des injecteurs neufs ça résout le problème.
Vélo de route
T3 bicarburé
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 205
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Malkom »

Ca me semble parfaitement décrire le mécanisme d'action de ce phénomène. Effectivement, j'appuie de la même manière sur la pédale et ce n'est qu'a faible régime que ca se produit, et ce, depuis que j'ai généreusement chargé en huile le carburant. Tu me rassure d'un coté car ca n'a pas l'air grave. Aujourd'hui avec le retour de la chaleur, environ 30 degrés cet après-midi, je ne devrais pas avoir ces symptômes ou du moins ils devraient être moins marqués.
papiroya a écrit :
dim. juil. 24, 2022 6:28 am
le régulateur centrifuge limite le débit en fonction du régime.
Il y a des petites masselottes qui tournent sur un axe, et quand l'axe tourne "doucement", la faible vitesse de rotation, ne permet pas toujours de "vaincre" l'engluement crée par l'huile, et la régulation de régime est un peu KO tique.
Et je pense aussi que le filtre a carburant pourrait jouer un rôle dans tout ca, car si le régulateur centrifuge doit
"travailler" plus (pour gagner plus : :occasion9: ) et que le filtre n'offre pas une bonne capacité de débit car partiellement bouché, alors ca complique encore plus la tache de régulateur.
Pour ce qui est de cette pièce en elle même je ne pourrais pas t'en dire plus que tu n'a déjà dit car je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de démonter une PI mais si un jour j'ai les moyen de le faire (Emplacement, outillage, savoir faire) je pense que j'en apprendrais beaucoup
Benoit74
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. juil. 24, 2022 9:46 am

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Benoit74 »

Malkom a écrit :
sam. juil. 23, 2022 11:53 pm
C'est tout l'arriere de la voiture, ca montre que les gaz d'echappement ne filent pas tout droit derriere la voiture mais ils tourbillonnent a cause de la depression et reviennent sur la voiture. Alors est ce qu'il pouraient penetrer dans l'habitacle si l'isolation est mauvaise ?
Oh oui il est certain que si ton coffre ferme mal les gaz d'échappememts rentrent ds l'habitacle... Jamais essayé de rouler le coffre ouvert ??
Quand je transportais des gross trucs avec ma 205 coffre ouvert j'avais du mal à respirer au bout d'un moment...,
Benoit74
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. juil. 24, 2022 9:46 am

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Benoit74 »

Mutin a écrit :
ven. juil. 22, 2022 9:28 am
Oui je bouche ma vanne EGR c'est la première chose que je fais quand j’achète un nouveau véhicule :o
Salut, pour la EGR il suffit de la boucher et stop ? pas de soucis avec l'electronique ??
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 205
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Malkom »

Je l'ai pas encore fait sur ce moteur (1.7D Année 2000) mais c'est une vanne pneumatique qui s'ouvre par dépression mécanique et qui n'est pas a commande électrique géré par le calculateur donc une fois bouchée il ne peut pas y avoir de soucis de voyant ou autre
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 205
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Malkom »

Benoit74 a écrit :
dim. juil. 24, 2022 1:35 pm
Malkom a écrit :
sam. juil. 23, 2022 11:53 pm
C'est tout l'arriere de la voiture, ca montre que les gaz d'echappement ne filent pas tout droit derriere la voiture mais ils tourbillonnent a cause de la depression et reviennent sur la voiture. Alors est ce qu'il pouraient penetrer dans l'habitacle si l'isolation est mauvaise ?
Oh oui il est certain que si ton coffre ferme mal les gaz d'échappememts rentrent ds l'habitacle... Jamais essayé de rouler le coffre ouvert ??
Quand je transportais des gross trucs avec ma 205 coffre ouvert j'avais du mal à respirer au bout d'un moment...,
Merci je vais explorer cette piste en premier
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Land Rover »

Perso je laisse toujours la ventile sur mini ...
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Mutin »

Benoit74 a écrit :
dim. juil. 24, 2022 1:39 pm
Mutin a écrit :
ven. juil. 22, 2022 9:28 am
Oui je bouche ma vanne EGR c'est la première chose que je fais quand j’achète un nouveau véhicule :o
Salut, pour la EGR il suffit de la boucher et stop ? pas de soucis avec l'electronique ??
Si je me souvient bien c'est pneumatique , tu bouches les petite durites et la vanne est condamnée :-)
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 804
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par k1200s1 »

Malkom a écrit :
dim. juil. 24, 2022 12:52 pm
Ca me semble parfaitement décrire le mécanisme d'action de ce phénomène. Effectivement, j'appuie de la même manière sur la pédale et ce n'est qu'a faible régime que ca se produit, et ce, depuis que j'ai généreusement chargé en huile le carburant. Tu me rassure d'un coté car ca n'a pas l'air grave. Aujourd'hui avec le retour de la chaleur, environ 30 degrés cet après-midi, je ne devrais pas avoir ces symptômes ou du moins ils devraient être moins marqués.
papiroya a écrit :
dim. juil. 24, 2022 6:28 am
le régulateur centrifuge limite le débit en fonction du régime.
Il y a des petites masselottes qui tournent sur un axe, et quand l'axe tourne "doucement", la faible vitesse de rotation, ne permet pas toujours de "vaincre" l'engluement crée par l'huile, et la régulation de régime est un peu KO tique.
Et je pense aussi que le filtre a carburant pourrait jouer un rôle dans tout ca, car si le régulateur centrifuge doit
"travailler" plus (pour gagner plus : :occasion9: ) et que le filtre n'offre pas une bonne capacité de débit car partiellement bouché, alors ca complique encore plus la tache de régulateur.
Pour ce qui est de cette pièce en elle même je ne pourrais pas t'en dire plus que tu n'a déjà dit car je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de démonter une PI mais si un jour j'ai les moyen de le faire (Emplacement, outillage, savoir faire) je pense que j'en apprendrais beaucoup
C'est quand je lis tout ça que je me dis que je ne veux qu'une pompe en ligne !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 205
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Malkom »

Bon alors je me suis mis l'étanchéité du hayon de la Corsa pour tenter d'éliminer ces odeurs d'échappement dans l'habitacle quand je roule.
J'ai regardé le joint du hayon il n'avait pas l'ai d'être abimé, il n'est pas déchiré et placé correctement et semble être en bon état


Ensuite j'ai manipuler ce petit bitogno :
IMG_20220724_190046-1.jpg
Il se dévisse et il est monté sur une plaque que l'on peut positionner différemment, je me suis dit qu'il y a la peut être un réglage à faire.

Je l'ai reculé au maximum pour que le hayon aille au maximum contre le joint de coffre. Je l'ai un peu charcuté, il a fallu que je déchire la partie cache plastique derrière pour le pousser jusqu'en butée


J'ai vu ensuite qu'il y avait des patins sur le hayon qu'on peu aussi visser et dévisser et ainsi régler leurs hauteurs :
IMG_20220724_190256-1.jpg
IMG_20220724_190319-1.jpg
Je les ai vissés au maximum pour qu’ils permettent au hayon de coller au maximum sur le joint.
J'ai nettoyé le joint et j'ai voulu en poser un autre supplémentaire pour augmenter l'étanchéité mais je n’avais pas grand chose sous la main, j'ai pris une bande autocollante qui normalement est faite pour l'isolation phonique :!:
IMG_20220724_190128-1.jpg
IMG_20220724_190750-1.jpg
Tout d'abord avec tout ca le coffre se ferme plus difficilement il faut le claquer un peu plus fort, c'est bon signe ca prouve qu'il est plus au contact contre le joint.
J'ai pas enormement rouler depuis mais j'ai l'impression de moins sentir d'odeur ou alors c'est l'effet placebo ? :sad10:

Quand je jette un oeuil sur le moteur je vois pas vraiment ou il y aurait une fuite, il y a bien de petits endroits ou c'est gras et qui pourrait etre du a une fuite :
IMG_20220724_185116-1.jpg
Mais le bruit du moteur semble etre normal et le son de l'echapement ne laisse pas penser a une fuite : https://youtu.be/aWTXA9iORuU

Concernant l'echapement, l'ancien proprietaire a soudé un embout type sport sur le silencieux. ](*,) ](*,)
Est ce qu'il est possible qu'il y ait une petite fuite sur cette soudure qui se trouve au niveau du par-choc qui laisserais passer des gaz dans l'habitacle :
IMG_20220724_190027-1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 205
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Malkom »

Pour la vanne EGR j'ai sortis le joint et je vais dessiner et découper une fine plaque d'inox sur ses dimension pour boucher le conduit totalement. C'est ce qui a de mieux a faire je pense car si on ne fait que fermer la vanne elle va continuer a se colmater
IMG_20220724_195612-1.jpg
Il y a des plaque d'obturation qui se vende sur le net j'en ai pas trouver pour la Corsa
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Benoit74
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. juil. 24, 2022 9:46 am

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Benoit74 »

t'as méchament isolé le coffre quoi!! :P
T sur kil ferme encore ? :D
je vais faire la meme chose que toi sur ma vanne EGR bonne idéé
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 205
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Malkom »

Oui, c'etait primordial pour moi de remedier a ce probléme si une partie des gaz penetrait dans l'habitacle. O:)
Je suis trés sensible
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Mutin »

Les gens ne se rendent plus compte des gaz qu'ils respirent tout les jours ....Ils sont tellement habitués
Ils ne s'en rendent compte que quand l'odeur change

Car tu respirais ces gaz avant que tu ne roule a l'huile.
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 205
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Malkom »

Les gaz d'échappement en ville on ne peut pas y échapper. Mais la l'odeur était assez forte donc c'est qu'il y en avait en assez grande proportion.
Depuis que j'ai fait un Covid en Avril 2020 lors de la première vague j'ai parfois encore du mal à bien respirer.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Mutin »

Malkom a écrit :
mer. juil. 27, 2022 12:50 pm
Les gaz d'échappement en ville on ne peut pas y échapper. Mais la l'odeur était assez forte donc c'est qu'il y en avait en assez grande proportion.
Depuis que j'ai fait un Covid en Avril 2020 lors de la première vague j'ai parfois encore du mal à bien respirer.
La proportion est la meme que tu sois a l'HV ou au GO ... la différence c'est que on est tellement habitué a respirer tout le temps le GO que l'on ne s'en rends plus compte ... ;-)
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 205
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Malkom »

Bon tout a l heure j'ai voulu prendre la Corsa et je me rends compte que la lunette arrière est brisée. Un trou au milieu et tout le reste est prêt a tombé en mille morceaux sur la plage arrière. Je ne sais pas ce qui s'est passé. Est ce qu'un enfoiré a mis un coup sur la vitre, et pourquoi ? Rien n’a été volé. Un geste gratuit ?
Ou alors peut être que c'est moi ? Si j'ai trop forcer sur la fermeture de coffre, c'est vrai que maintenant il faut bien le claquer pour le fermer mais si c'est ca il aurait du Peter au moment de la fermeture ?
Ca coute combien à changer si vous l'avez déjà fait ?
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 205
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Malkom »

Je l'ai peut etre trop mise en contrainte a force de vouloir la rendre le plus hermetique possible
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Mutin »

Ca peut aussi venir d'un gravier ou cailloux envoyer par une tondeuse ou débroussailleuse ....
En casse ou sur le coincoin tu devrais en trouver
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Laguna 2.2 Dt ou 406 TD

Message par Macromalhuile37 »

Avec un peut de chance ce n'est pas un collé .... Tu pourras peut etre en recuperer un en casse et le monter toi meme ...Si c'est un collé....C'est pas la meme chose...
Image
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »