Land rover 200 tdi et 2,4 vm
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Land rover 200 tdi et 2,4 vm
Bonjour à tous,
Je viens de me décider à rouler à l' huile , en ce moment je l'a filtre vue le temps à 1 micron
Petite question, il me reste de l' huile d' environ 6 ans déjà filtre à 30 micron que je re filtre à 1 micron elle est encore bonne pour les moteurs?
Je viens d' en ajouter à mon VM environ 5% pour voir ce qu' il en est RAS
Avec ces deux moteurs ,le 200 et le VM tout deux avec des pompes Bosch VE à combien de % je peux rouler max sans modifier quoi que ce soit
Un grand merci d' avance
Thierry
Après avoir lu les post :exposé votre projet, je me rend compte que les 200 tdi ou 300 tdi ne sont pas fait pour rouler à l' huile , mais le 2,4 VM quelqu'un à des infos ?
Je viens de me décider à rouler à l' huile , en ce moment je l'a filtre vue le temps à 1 micron
Petite question, il me reste de l' huile d' environ 6 ans déjà filtre à 30 micron que je re filtre à 1 micron elle est encore bonne pour les moteurs?
Je viens d' en ajouter à mon VM environ 5% pour voir ce qu' il en est RAS
Avec ces deux moteurs ,le 200 et le VM tout deux avec des pompes Bosch VE à combien de % je peux rouler max sans modifier quoi que ce soit
Un grand merci d' avance
Thierry
Après avoir lu les post :exposé votre projet, je me rend compte que les 200 tdi ou 300 tdi ne sont pas fait pour rouler à l' huile , mais le 2,4 VM quelqu'un à des infos ?
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Re: Land rover 200 tdi et 2,4 vm
Oui ton huile est encore bonne .... juste la refiltrer avant de t'en servir
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Re: Land rover 200 tdi et 2,4 vm
Attention le 200 est en injection directe non ?
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Re: Land rover 200 tdi et 2,4 vm
Le VM jusque 100% OK
Le 200 tu vas le fusiller ....
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Re: Land rover 200 tdi et 2,4 vm
Land Rover a écrit : ↑jeu. juil. 14, 2022 6:35 pmLe VM jusque 100% OK
Le 200 tu vas le fusiller ....
Ok Merci, pour le VM je peux le démarrer au mélange à 30 ou 50 % ou je suis obliger de rouler avec deux réservoirs?
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Re: Land rover 200 tdi et 2,4 vm
Tu peux commencer à 90% illico
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Re: Land rover 200 tdi et 2,4 vm
Le VM en 2.5td etait un putain de bouffeur de gras...Attention quand meme la PI n'est pas faite pour bouffer du beurre non fondu...Un systeme de rechauffage du filtre est imperatif ...
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Re: Land rover 200 tdi et 2,4 vm
Macromalhuile37 a écrit : ↑mar. juil. 19, 2022 4:57 pmLe VM en 2.5td etait un putain de bouffeur de gras...Attention quand meme la PI n'est pas faite pour bouffer du beurre non fondu...Un systeme de rechauffage du filtre est imperatif ...
Même à cette époque ? Et en roulant à 30% voir 50%?
La, je filtre à 1 micron et l' huile est bien fluide
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Re: Land rover 200 tdi et 2,4 vm
a 50% pas grand risque... attention quand meme si la pompe du vm se met a fuir au niveau de l'arbre tu ne verra pas la fuite...et l'huile se retrouvera avec celle du moteur...
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Re: Land rover 200 tdi et 2,4 vm
Merci Macromalhuile
Je vérifie souvent le LR et le niveau de l' huile je pense que je le verrai si le niveau monte
Encore merci et bonne route
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Re: Land rover 200 tdi et 2,4 vm
Macromalhuile37 a écrit : ↑mar. juil. 19, 2022 4:57 pmLe VM en 2.5td etait un putain de bouffeur de gras...Attention quand meme la PI n'est pas faite pour bouffer du beurre non fondu...Un systeme de rechauffage du filtre est imperatif ...
En parlant de rechauffage du filtre , J' ai cela dans le compartiment moteur , je pense une monte optionnel par contre je ne retrouve pas le câblage dans le faisceau du VM
url=https://servimg.com/view/19367435/1467][/url
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Re: Land rover 200 tdi et 2,4 vm
Ne t'emmerde pas a recabler ce truc ...C'est insuffisant . Adapte plutot a sa place un echangeur modine ou ekes branché sur la circulation de LDR
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=157&t=18101
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Re: Land rover 200 tdi et 2,4 vm
Merci pour tes réponses,
Bonne journée
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Re: Land rover 200 tdi et 2,4 vm
Je viens de recevoir ce rechauffeur d' un collegue , quelqu un connais ?
Marque SFVR
url=https://servimg.com/view/19367435/1469][/url
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Re: Land rover 200 tdi et 2,4 vm
Bonjour à tous,
Je suis dans le montage d' un échangeur ekes sur le support de filtre a go et d' une ceinture électrique de chauffage monté sur la cartouche de filtre à go
1er question :
La ceinture électrique va servir lors du démarrage + après contact alimenté par un relais commandé par une sonde coupure à 60 degrés l' échangeur prendra le relais une fois le moteur chaud , quand pensez vous?
Est ce que je peux brancher le retour de la PI dans une des entrées libre du support de filtre a go pour gagner en température ? Je n' ai qu' une ponpe de gavage mecanique moteur 2,4 VM je ne risque pas de la faire monter en pression?
C' est pour un montage en monocarburation
Thierry
Des que mon montage et fini, je vous prend des photos
Je suis dans le montage d' un échangeur ekes sur le support de filtre a go et d' une ceinture électrique de chauffage monté sur la cartouche de filtre à go
1er question :
La ceinture électrique va servir lors du démarrage + après contact alimenté par un relais commandé par une sonde coupure à 60 degrés l' échangeur prendra le relais une fois le moteur chaud , quand pensez vous?
Est ce que je peux brancher le retour de la PI dans une des entrées libre du support de filtre a go pour gagner en température ? Je n' ai qu' une ponpe de gavage mecanique moteur 2,4 VM je ne risque pas de la faire monter en pression?
C' est pour un montage en monocarburation
Thierry
Des que mon montage et fini, je vous prend des photos
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Re: Land rover 200 tdi et 2,4 vm
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Modifié en dernier par Anonyme2 le dim. août 28, 2022 1:01 am, modifié 1 fois.
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Re: Land rover 200 tdi et 2,4 vm
Bonjour,
Je viens de recevoir mon échangeur ekés mais je trouve que sur mon support de filtre existant ,support filtre Bosch, l' entretoise qui prend en " sandwich" le réchauffeur et le support ne le sert que sur trois tour !
Pour moi cela fait juste!
Bon le mélange ne fuit pas mais à la longue, lors des changement de filtres , J' ai un doute !
Ou,alors faut il absolument acheter avec le support de filtre adéquate à l' échangeur ?
A vous lire et Bonne journée
Je vous joint une photo
url=https://servimg.com/view/19367435/1471][/url
Je viens de recevoir mon échangeur ekés mais je trouve que sur mon support de filtre existant ,support filtre Bosch, l' entretoise qui prend en " sandwich" le réchauffeur et le support ne le sert que sur trois tour !
Pour moi cela fait juste!
Bon le mélange ne fuit pas mais à la longue, lors des changement de filtres , J' ai un doute !
Ou,alors faut il absolument acheter avec le support de filtre adéquate à l' échangeur ?
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- madguss
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Re: Land rover 200 tdi et 2,4 vm
le réservoir tampon sous le capot est un bon intermédiaire... 1/2 litre avec la mise à l'air qui faut et le retour au réservoir d'hvb pour l'excès éventuel... par contre faut absolument une facet pour l'alimenter
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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Re: Land rover 200 tdi et 2,4 vm
Attention, molo-molo quand meme, il faut que le moteur soit en bon état pour faire ca. En ce moment il fait chaud donc ca va mais si les temperatures sont plus basses attention. Il faudrait changer le filtre a gazole apres quelques KM aussi.