Des avis sur une Megane 3 de 2011 DCI 1.5 90CV (Moteur K9K 384) ?
Modérateur : Les modérateurs
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. oct. 20, 2022 11:41 am
Des avis sur une Megane 3 de 2011 DCI 1.5 90CV (Moteur K9K 384) ?
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum
Comme indiqué dans le titre, je roule en Mégane 3 Estate (c'est à dire la version break) de 2011, motorisée par un DCI 1.5 à 90CV, la référence du moteur est K9K 834.
Elle a déjà pas mal de bornes, 225 000 Km environ, jamais de soucis avec et plutôt bien entretenue.
Comme je m'intéresse à l'HVC avant de me lancer j'aimerai savoir si du monde ici a un peu d'expérience avec cette motorisation et ce modèle.
Merci d'avance pour vos retours !
Belle journée à vous.
Je suis nouveau sur le forum
Comme indiqué dans le titre, je roule en Mégane 3 Estate (c'est à dire la version break) de 2011, motorisée par un DCI 1.5 à 90CV, la référence du moteur est K9K 834.
Elle a déjà pas mal de bornes, 225 000 Km environ, jamais de soucis avec et plutôt bien entretenue.
Comme je m'intéresse à l'HVC avant de me lancer j'aimerai savoir si du monde ici a un peu d'expérience avec cette motorisation et ce modèle.
Merci d'avance pour vos retours !
Belle journée à vous.
-
- Nouveau
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. oct. 20, 2022 11:41 am
Re: Des avis sur une Megane 3 de 2011 DCI 1.5 90CV (Moteur K9K 384) ?
Je me permets de relancer ce sujet pour le faire remonter, j’espère que ce n’est pas trop mal vu sur ce forum. Si c’est le cas je m’en excuse platement
-
- Intéressé
- Messages : 188
- Enregistré le : dim. déc. 05, 2021 1:53 pm
Re: Des avis sur une Megane 3 de 2011 DCI 1.5 90CV (Moteur K9K 384) ?
salut,
un injection directe haute pression de chez renault, ça me parait compliqué.
après , si tu prend le temps de chercher sur le forum il me semble que le 1.5DCI est déjà bien traité.
Bon courage.
un injection directe haute pression de chez renault, ça me parait compliqué.
après , si tu prend le temps de chercher sur le forum il me semble que le 1.5DCI est déjà bien traité.
Bon courage.
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver
Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.
ici
Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.
ici
-
- Convaincu
- Messages : 805
- Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
- Localisation : Durbuy-BELGIQUE
Re: Des avis sur une Megane 3 de 2011 DCI 1.5 90CV (Moteur K9K 384) ?
Bonjour !
"Jamais eu de soucis avec..." inscris tu.
Ne change rien surtout et ne cherche pas les ennuis pour quelques litres :reste au diesel.
"Jamais eu de soucis avec..." inscris tu.
Ne change rien surtout et ne cherche pas les ennuis pour quelques litres :reste au diesel.
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
-
- Amateur
- Messages : 39
- Enregistré le : ven. juil. 14, 2006 3:30 pm
Re: Des avis sur une Megane 3 de 2011 DCI 1.5 90CV (Moteur K9K 384) ?
Moi j'ai roulé avec un K9K pendant 345000 km en clio 2 de 2002.
J'ai roulé un peu avec de l'huile de colza neuve achetée chez un agriculteur : ça roule. Mais sur la version 2011 c'est pas pareil je pense.
J'ai eu une perte de puissance pendant une grosse partie de la vie de la clio. Pompe à injection abimée ? injecteurs ? je ne l'ai jamais su et je n'ai jamais réussi à trouvé le problème. La bagnole a fini dans une volvo qui m'a grillé la priorité à un stop. La volvo était neuve... Les deux à la casse...
De la à dire que mon problème de perte de puissance était dû à l'utilisation d'huile de colza... je peux pas dire mais à mon avis, reste au diesel ou achète une vieille bagnole
J'ai roulé un peu avec de l'huile de colza neuve achetée chez un agriculteur : ça roule. Mais sur la version 2011 c'est pas pareil je pense.
J'ai eu une perte de puissance pendant une grosse partie de la vie de la clio. Pompe à injection abimée ? injecteurs ? je ne l'ai jamais su et je n'ai jamais réussi à trouvé le problème. La bagnole a fini dans une volvo qui m'a grillé la priorité à un stop. La volvo était neuve... Les deux à la casse...
De la à dire que mon problème de perte de puissance était dû à l'utilisation d'huile de colza... je peux pas dire mais à mon avis, reste au diesel ou achète une vieille bagnole
Benoit R
- jonathanv8
- Passionné
- Messages : 5793
- Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm
Re: Des avis sur une Megane 3 de 2011 DCI 1.5 90CV (Moteur K9K 384) ?
Salut
Une personne sur le forum a bicarburer une clio 3 1.5 dci...
La perte de puissance est dû à hv ..
Une remap du calculateur solutionne le problème
Une personne sur le forum a bicarburer une clio 3 1.5 dci...
La perte de puissance est dû à hv ..
Une remap du calculateur solutionne le problème
-
- Nouveau
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. juil. 09, 2020 10:32 pm
Re: Des avis sur une Megane 3 de 2011 DCI 1.5 90CV (Moteur K9K 384) ?
Salut!
J'ai une clio 3 1,5dCi bicarburé qui marche très bien depuis plus de 2 ans.
Je viens de faire 450km 100% HVR cette semaine et tout roule nickel, et contrôle technique datant d'il y a un mois.
Regarde mon poste il y a quelques détails.
Bon courage!
J'ai une clio 3 1,5dCi bicarburé qui marche très bien depuis plus de 2 ans.
Je viens de faire 450km 100% HVR cette semaine et tout roule nickel, et contrôle technique datant d'il y a un mois.
Regarde mon poste il y a quelques détails.
Bon courage!