Bonjour
Je possède une peugeot 309 1.7 TD
Je l'ai acheté avec un joint de culasse, et j'ai changé de moteur par un XUD7TE (la 309 n'a pas d'échangeur air d'origine)
Puis, à force de faire n'importe quoi avec l'huile, mal filtré, pas de décantation, roulé sans filtre à gasoil, la pompe bosch 1.7 TD a céssé de fonctionner.
Je l'ai ouverte, des pièces sont cassé à l'intérieur, et je vous raconte pas le niveau de crasse d'huile dedans... Paix à son âme.
(J'ai pour projet de la réparer, histoire de me faire pardonner...)
Bref on en vient petit à petit au problème dans le quel je suis
J'ai donc changé cette pompe bosch 1.7 cassé, par une pompe bosch 2.1TD venant d'un J8S (probablement renault 21)
J'étais en panne au milieu de nulle part pendant mes vacances j'ai du loué une voiture et allé à la première pompe bosch que j'ai trouvé.
Je mets au passage des injecteurs 175 bars, je monte la pompe 2.1 TD et tadam ca fonctionne
Et je dirais que ca fonctionnait même vachement bien
Jusqu'à ce qu'elle fuit. D'abord par le joint Spi, puis du coté haute pression entre le corps et le départ des des durites HP
Je roule à des hauts pourcentages d'huile en monocarburation et ajoutant de l'éthanol pour fluidifer l'huile et en mettant quand même un peu de gasoil histoire d'avoir la conscience tranquille.
Je roule à 100% l'été
80% en hiver
L'éthanol fait des miracles.
Ce haut pourcentage c'est pas pour me la péter c'est explique que la fuite au niveau du joint spi a créé une belle pate de vieille huile ultra visqueuse qui a finit par contaminé la courroie de distribution, chauffer la courroie, et décaler la distribution petit à petit jusqu'a ce que j'entende des DOUK DOUK DOUK très régulier et solidaire du régime moteur
J'avais laissé trainé ce problème de fuite de carburant et voila le résultat.
C'est un peu marrant non ?
Alors contraint par la situation, je veux changer les joint de cette pompe 2.1TD (qui a la même poulie que le 1.7, alors que les pompes 1.9 ont l'axe plus gros), pompe à injection que je veux absolument garder. en attendant j'ai réussi à dégotter une pompe 1.9TD que j'ai monté, en changeant la courroie de distribution.
tout allait bien j'étais heureux au volant de ma 309 SRDT.
Et vous savez quoi ? La pompe 1.9 TD fuit.
Et c'est la ou j'en suis actuellement.
Et voila mes volontés.
La pompe 2.1TD est en train de faire peau neuve je vais la remonter dessuite et virer cette 1.9TD.
tout ça m'a appris que toutes les pompes bosch vont potentiellement partout. (pour être général)
alors j'aimerais retrouver une autre bosch 2.1 TD il n'en existe quasiment que sur des renault
Sont elles toutes les mêmes ? Renault 21, 25 safrane 1, espace 1 et 2 etc.
moteur J8S turbo
Aussi je voudrais savoir si certain ont tenté de monter une pompe bosch des moteur 2.2TD de renault sur les XUD
Niveau poulie et niveau injecteur est ce que cela fonctionne ?
Ma demande est simple, à quel point les pompes sont compatible au dela des moteurs XUD ? Qu'en est il pour les moteurs VW, mercedes bmw etc.
Et si quelqu'un a en stock une pompe injection 2.1 TD à vendre (même qui fuit et pour pièce je suis preneur)
Je recherche accessoirement une bosch 1.7TD
Cordialement
J'habite vers Figeac dans le LOT, et je suis ouvert aux rencontres et à l'entraide je viens d'arriver dans le secteur et cherche des comparses pour rouler à l'huile !
Equivalence générale pompe bosch pour moteur XUD turbo
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Equivalence générale pompe bosch pour moteur XUD turbo
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Re: Equivalence générale pompe bosch pour moteur XUD turbo
Salut, a ma connaissance peu de gens ont tenté des echanges de pompes entre marques de vehicules, les problemes de compztibilité concernent souvent le montage de la distri (compatibilité poulie) et le calage de la pompe (position des goujons)
Pour etre franc je suis etonné de tes experiences deja, desolé de pas pouvoir te repondre, j espere que dautres ici pourront t apporter des reponses.
Un conseil seulement, tu aurais passé beaucoup moins de temps a changer les joints de ta premiere pompe, ... ca prend 1 jour la premiere fois, et rapidement on arrive a le faire en 1 demi journee pour 30 euros de pieces.. ca vaut vraiment le coup
Pour etre franc je suis etonné de tes experiences deja, desolé de pas pouvoir te repondre, j espere que dautres ici pourront t apporter des reponses.
Un conseil seulement, tu aurais passé beaucoup moins de temps a changer les joints de ta premiere pompe, ... ca prend 1 jour la premiere fois, et rapidement on arrive a le faire en 1 demi journee pour 30 euros de pieces.. ca vaut vraiment le coup
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Re: Equivalence générale pompe bosch pour moteur XUD turbo
Changer soi même les joints d'une pompe a injection tout le monde me dit qu'en la remontant elle va pas marcher tu vas pas y arriver il faut faire ci faire ça dieseliste expert bla blabla
Mais bon je vais m'y mettre.
C'est tout mécanique donc pour moi à part quand ça prend du jeu dedans ou au niveau de l'axe c'est pas des joints défectueux qui vont signifier que cet objet précieux décede.
Pour toi cela a fonctionné des la première fois ?
L'as tu passé ensuite au banc d'essai chez le dieseliste ?
Mais bon je vais m'y mettre.
C'est tout mécanique donc pour moi à part quand ça prend du jeu dedans ou au niveau de l'axe c'est pas des joints défectueux qui vont signifier que cet objet précieux décede.
Pour toi cela a fonctionné des la première fois ?
L'as tu passé ensuite au banc d'essai chez le dieseliste ?
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Re: Equivalence générale pompe bosch pour moteur XUD turbo
Si tu suis bien le tuto tout ira bien
Si t'es pas trop confiant fais toi aider par un pote qui bricole bien ou trouve un huileux qui l'a déjà fait.
Vers chez toi ya plein de huileux je pense.
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Re: Equivalence générale pompe bosch pour moteur XUD turbo
Jhabite a 1h30 de la et jai des copains sur figeac si tes pas pressé jarriverai a passer te voir mais pas avant un moment.
Ma premiere pompe jai reussi, jai cassé une piece sur la 2eme et par la suite ca sest toujours bien passé.
Ma premiere pompe jai reussi, jai cassé une piece sur la 2eme et par la suite ca sest toujours bien passé.
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