300TD w210

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Modérateur : Les modérateurs

Tabasco
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Re: 300TD w210

Message par Tabasco »

Bon petit retour après 500km. Je me suis rendu compte que j'avais une durite retour gazoil qui fuyait, je vais changer ça.
Après température entre 2° et 5° le matin, et ça galère à démarrer avec un mélange à 50%, j'ai même dû faire les câbles avec le fourgon.
Hier, y a même eu un bug comme si d'un coup je n'avais plus de turbo, la voiture prennait les tours mais pas d'accélération, ça a fait ça tout mon trajet. Au redémarrage suivant pas de souci.
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BX-TRD
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Re: 300TD w210

Message par BX-TRD »

J'investigue justement un problème similaire et des forums anglais parlent de vérifier toutes les durites de vide. Y'en a surtout une sur l'admission qui va à un capteur de pression et une autre au niveau du turbo pour la wastegate. Si trop poreuses à changer.

Sinon y'a des chances que ce soit un débitmètre à nettoyer ou changer. L'intermittence du problème me fait pencher pour un débitmètre en fin de vie mais ça coûte rien de vérifier ces petites durites avant
Tabasco
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Re: 300TD w210

Message par Tabasco »

Bon bah voilà la pompe commence à fuir... De ce que j'ai pu voir, c'est au niveau des durites métalliques. Y a t'il quelqu'un qui a déjà rejointé cette pompe ? Mission simple ou risqué? Comment faut t'il si prendre ? Le dieseliste me demande 250€.
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Re: 300TD w210

Message par Tibo05200 »

Tabasco a écrit :
dim. févr. 12, 2023 10:40 am
Bon bah voilà la pompe commence à fuir... De ce que j'ai pu voir, c'est au niveau des durites métalliques. Y a t'il quelqu'un qui a déjà rejointé cette pompe ? Mission simple ou risqué? Comment faut t'il si prendre ? Le dieseliste me demande 250€.
250 c'est vraiment pas chère, à ce prix là il te change juste les joint des durites...
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julien.j8s
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Re: 300TD w210

Message par julien.j8s »

Tabasco a écrit :
dim. févr. 12, 2023 10:40 am
Bon bah voilà la pompe commence à fuir... De ce que j'ai pu voir, c'est au niveau des durites métalliques. Y a t'il quelqu'un qui a déjà rejointé cette pompe ? Mission simple ou risqué? Comment faut t'il si prendre ? Le dieseliste me demande 250€.
Si je me trompe pas c'est une pompe en ligne.
C'est assez simple de changer les joints des sorties HP.
Faut acheter les joints toriques et la douille spéciale pour desserrer les brides.
Ya plein de tutos sur le youtube.
Fais signe si t'as besoin.
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Re: 300TD w210

Message par Tabasco »

Alors j'ai vu que un tuto, mais en anglais... En image, ça a pas l'air compliqué mais j'ai peur d'avoir loupé des infos importantes. En gros je les fais un par un, je fais gaffe au petit ressort et à ne pas foutre de merde dedans. Faut il resserrer à un certain couple? Je trouve ça où les joints et les rondelles de cuivre ? Par la même occasion je pense je vais changer les durites transparentes. Bon je stresse un peu avec c'est histoire de pompe...
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Re: 300TD w210

Message par Tabasco »

Et vous avez une technique/ tuto pour démonter entièrement ce foutu collecteur d'admission ? Sur youtube y a rien à ce sujet ou je suis peut être mauvais...
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julien.j8s
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Re: 300TD w210

Message par julien.j8s »

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Re: 300TD w210

Message par BX-TRD »

j'en profite pour faire un retour sur les soucis de turbo qui se déclenche pas
pour ma part c'est le débitmètre d'air qui pose soucis

un nettoyage du capteur n'a pas suffit, je vais devoir le remplacer
cependant en roulant capteur débranché la voiture retrouve toute sa puissance :D
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Re: 300TD w210

Message par Tabasco »

Bonjour, je reviens vers vous concernant le démontage du collecteur d'admission... J'ai passé un bon temps à fouiné sur le net, mais j'ai rien trouvé. Je sais pas comment démonter la durite métallique Qui retient le collecteur, côté pare brise. Je comprends même pas par où il faut passer... Bref je sèche complet :sad1:
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Re: 300TD w210

Message par BX-TRD »

Je crois que le tuyau dont tu parles est celui qui vient de la vanne EGR. C'est une tannée à retirer. Il est maintenu par un collier métallique avec une vis à défaire. Selon la personne qui l'a remonté en dernier la vis peut être orientée n'importe comment.

Pour ma part j'y ai accès par en dessous. Malheureusement pas d'astuce pour te simplifier la tache, tu vas galérer et encore plus au remontage...
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Re: 300TD w210

Message par NeB »

Normalement si le collier est dans le bon sens tu peux y arriver par le dessus passe ta main par la le long et tu decend jusqu'au collier. Au bout de 3 ou 4x ca se fait en 15 min max.
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