Peugeot J9 1982

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
merein
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2013 7:58 pm

Peugeot J9 1982

Message par merein »

Salut à tous.
pas mal d'huile à coulé dans les pompes depuis ma dernière venue ici, et c'est vrai que j'avais laché un peut le morceau car pas le temps et d'autres projets.
bref, après avoir emmené une super5 diésel à 827.000 km dont quasi 500.000 fait avec de l'huile ou mélange (c'était pratique d'avoir une friterie et déchetterie à côté de chez moi). Cette dernière à mourut dans une inondation.

j'ai donc acheté il y a 2 ans un Peugeot J9 2,1D de 1982.
tourne impec, il à passé les 100.000 cet été et suce ces 10L/100.

bon, là j'ai de nouveau un plan pour de l'huile et je me disait que........c'était tentant.
sauf que la pompe à injection est une lucas rotodiésel. et........cono pas la lucas.
selon vous, sur les moteurs INDENOR, est que la pompe supporterai l'huile (je ne connais pas le type exact de la pompe, mais pas la même que sur les super5D) ?
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Peugeot J9 1982

Message par Mutin »

Il existe quelque part déjà un sujet d'un membre qui roule avec un J9
k1200s1
Convaincu
Convaincu
Messages : 805
Enregistré le : mer. oct. 10, 2012 8:13 pm
Localisation : Durbuy-BELGIQUE

Re: Peugeot J9 1982

Message par k1200s1 »

Superbe kilometrage avec une super cinq bravo !
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D et 250D W124 et BMW R1100GS .
merein
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2013 7:58 pm

Re: Peugeot J9 1982

Message par merein »

Mutin a écrit :
jeu. janv. 26, 2023 11:08 am
Il existe quelque part déjà un sujet d'un membre qui roule avec un J9
je suis tombé effectivement dessus (si le bon post)
rien de probant. parfois il mélange parfois non, parfois plus, parfois moins.....et c'est un 2,3L. c'est à dire les derniers moteurs (2,3L et 2,5L).
moi cest un ancien en 2,1L (existant aussi en 1,9L) issu du J7.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Peugeot J9 1982

Message par Mutin »

merein a écrit :
jeu. janv. 26, 2023 2:55 pm
Mutin a écrit :
jeu. janv. 26, 2023 11:08 am
Il existe quelque part déjà un sujet d'un membre qui roule avec un J9
je suis tombé effectivement dessus (si le bon post)
rien de probant. parfois il mélange parfois non, parfois plus, parfois moins.....et c'est un 2,3L. c'est à dire les derniers moteurs (2,3L et 2,5L).
moi cest un ancien en 2,1L (existant aussi en 1,9L) issu du J7.
Je ne peux pas plus t'aider , je me suis juste souvenu qu'on a eu se sujet de J9 ici sur le forum et de mémoire je crois me rappeler qu'il y a deux J9
Mais a mon age , la mémoire tu sais ... :o
bounard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 9:53 am
Localisation : ardèche

Re: Peugeot J9 1982

Message par bounard »

Salut,
Ta mémoire est bonne,le deuxième membre qui roule en j9 c'est moi!
Par contre effectivement c'est un moteur indenor 2L5 donc je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider.
Après un indenor c'est un indenor...
Alors Il en bicarburation depuis 10 ans .j'ai fait 10000 km en mono à 30% et 30000 km en bi-carburation. La pompe tient bien le coup.
Elle suinte un peu mais pour l'instant il démarre toujours au poil.actuellement il à environ 220000km au compteur.
La pompe c'est une rotodiesel DPA ,apparemment ça serait plus solide que les traditionnelles lucas DPC.Je respecte bien les températures de basculement à l'huile (70 degrés) par sécurité
Par contre c'est une distribution par cascade de pignons donc attention aux fuites sur le joint spi d'arbre de pompe,ça peut finir par se mélanger avec l'huile de lubrification...Pour l'instant le miens tient le coup.
Ah si j'ai miséré pendant un bon moment à trouver la cause d'une perte de puissance et en fait il y a un petit filtre tamis en entrée de pompe à injection (sous le raccord banjo d'arrivée de carburant) et il était complètement bouché.Il faut juste savoir qu'il existe au cas ou.
Voila tout je suis bien content d'apprendre que des J9 roulent toujours !
merein
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : jeu. sept. 26, 2013 7:58 pm

Re: Peugeot J9 1982

Message par merein »

Salut.
je vais regarder mon type de pompe exact.
le mien à 103.000 km et de mémoire c'est une distribution à chaine.
sans parler de rouler 100% huile, je peux tourner à 1/3, c'est déjà ça de gagné.
en fait en ce moment, je récupère environ 20L par mois donc ça me suffira comme ça.
bounard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 9:53 am
Localisation : ardèche

Re: Peugeot J9 1982

Message par bounard »

Effectivement 1/3 ça fait déjà du bien au porte monnaie! et ça ménage la mécanique.Pour la distribution par chaîne je ne sais pas si le même phénomène peut se produire si le joint spi de pompe se met à fuir.Je me dis que la chaîne doit quand même bien être lubrifier par quelque chose de base.
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »