Quel camion (récent) pour rouler à l'huile ? Boxer, Crafter, jumper, Ducato...

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
vipeyre
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:17 pm

Quel camion (récent) pour rouler à l'huile ? Boxer, Crafter, jumper, Ducato...

Message par vipeyre »

Salut tout le monde :P

Après 5 ans de voyage et beaucoup de temps passé dans le T4, j'ai envie/besoin de plus grand. Du coup, je cherche un modèle du type H2 L2/L3 environ 120 chevaux ou + , moins de 10 ans pour pouvoir aller dans les villes avec leur crit'air. Mais bien sûr avec l'envie de me refaire une bi carb complète dessus. (second reservoir, réchauffeur et tout le tralala).

La question est : parmi les modèles du marché Boxer, Crafter, jumper, Ducato... lequel va avoir la motorisation qui va être la plus adapté. Il y a aussi le soucis de robustesse dans le temps pour le reste autour du moteur.

De ce que je crois comprendre sur le Crafter, c'est un TDI 2.0 (je lorgne le 140ch :occasion9: ). Sur mon T4 j'ai le TDI 2.5 102ch. Cette difference de 0.5l, ca va pas poser problème de fiabilité ?

Bref si des gens ont déjà fait des recherches sur ce genre de sujet je suis preneur. (Rien trouvé sur le forum concernant les véhicules récents)

Et, d'ici quelques mois je vendrai mon T4 équipé bi carbu pour ceux que ca interesse...
T4 2.5 Tdi 102 ch - 100000kms à l'huile ;)
Tibo05200
Intéressé
Intéressé
Messages : 188
Enregistré le : dim. déc. 05, 2021 1:53 pm

Re: Quel camion (récent) pour rouler à l'huile ? Boxer, Crafter, jumper, Ducato...

Message par Tibo05200 »

pour les véhicule récent il faut regarder dans injection directe haute pression.


https://www.oliomobile.org/viewforum.php?f=140

ça dépend de si tu veux mono ou bicarburer...

bicarburer aucun soucis à priori.

en mono: ne t'attends pas à des miracles, tout le monde est très prudent.

je regarderai boxer/jumper si tu trouve en 3L HDi (pas sur que ça existe sinon en 2L) avec une programmation la plus puissante possible 160 et plus une PHP en bosch et une pompe de gavage en siemens/VDO. et si tu trouve quelqu'un pour te mettre 3° d'avance à l'injection... mais quand même au delà de 70% tu risque d'abimer grave.
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver

Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.

ici
vipeyre
Amateur
Amateur
Messages : 72
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:17 pm

Re: Quel camion (récent) pour rouler à l'huile ? Boxer, Crafter, jumper, Ducato...

Message par vipeyre »

Merci pour la redirection du post. Je vais poster la dedans alors :notworthy:

C'est bien une bi carb que je veux faire !
T4 2.5 Tdi 102 ch - 100000kms à l'huile ;)
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »