Salut tout le monde
Après 5 ans de voyage et beaucoup de temps passé dans le T4, j'ai envie/besoin de plus grand. Du coup, je cherche un modèle du type H2 L2/L3 environ 120 chevaux ou + , moins de 10 ans pour pouvoir aller dans les villes avec leur crit'air. Mais bien sûr avec l'envie de me refaire une bi carb complète dessus. (second reservoir, réchauffeur et tout le tralala).
La question est : parmi les modèles du marché Boxer, Crafter, jumper, Ducato... lequel va avoir la motorisation qui va être la plus adapté. Il y a aussi le soucis de robustesse dans le temps pour le reste autour du moteur.
De ce que je crois comprendre sur le Crafter, c'est un TDI 2.0 (je lorgne le 140ch ). Sur mon T4 j'ai le TDI 2.5 102ch. Cette difference de 0.5l, ca va pas poser problème de fiabilité ?
Bref si des gens ont déjà fait des recherches sur ce genre de sujet je suis preneur. (Rien trouvé sur le forum concernant les véhicules récents)
Et, d'ici quelques mois je vendrai mon T4 équipé bi carbu pour ceux que ca interesse...
Quel camion (récent) pour rouler à l'huile ? Boxer, Crafter, jumper, Ducato...
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Quel camion (récent) pour rouler à l'huile ? Boxer, Crafter, jumper, Ducato...
T4 2.5 Tdi 102 ch - 100000kms à l'huile
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Re: Quel camion (récent) pour rouler à l'huile ? Boxer, Crafter, jumper, Ducato...
pour les véhicule récent il faut regarder dans injection directe haute pression.
https://www.oliomobile.org/viewforum.php?f=140
ça dépend de si tu veux mono ou bicarburer...
bicarburer aucun soucis à priori.
en mono: ne t'attends pas à des miracles, tout le monde est très prudent.
je regarderai boxer/jumper si tu trouve en 3L HDi (pas sur que ça existe sinon en 2L) avec une programmation la plus puissante possible 160 et plus une PHP en bosch et une pompe de gavage en siemens/VDO. et si tu trouve quelqu'un pour te mettre 3° d'avance à l'injection... mais quand même au delà de 70% tu risque d'abimer grave.
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bicarburer aucun soucis à priori.
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je regarderai boxer/jumper si tu trouve en 3L HDi (pas sur que ça existe sinon en 2L) avec une programmation la plus puissante possible 160 et plus une PHP en bosch et une pompe de gavage en siemens/VDO. et si tu trouve quelqu'un pour te mettre 3° d'avance à l'injection... mais quand même au delà de 70% tu risque d'abimer grave.
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver
Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.
ici
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Re: Quel camion (récent) pour rouler à l'huile ? Boxer, Crafter, jumper, Ducato...
Merci pour la redirection du post. Je vais poster la dedans alors
C'est bien une bi carb que je veux faire !
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