Conseils amélioration mono sur J8S

Afin d'évaluer votre projet ou bien étudier votre question, soyez précis dans votre question et/ou projet. Ensuite, soit que votre post sera ensuite dirigé dans la rubrique adéquate, soit qu'il vous sera indiqué le lien déjà existant pour poursuivre la réflexion.
ATTENTION : SI INACTIF PENDANT 60 JOURS, LE POST SERA SUPPRIME AUTOMATIQUEMENT.

Modérateur : Les modérateurs

Tarsius99
Amateur
Amateur
Messages : 53
Enregistré le : mer. déc. 01, 2021 3:57 pm

Conseils amélioration mono sur J8S

Message par Tarsius99 »

Bonjour
débutant j'en suis juste à un poil plus de 1000Km à 30% sans problème... mon filtre carburant a environ 5000km au total mais ça passe encore, à priori je n'ai pas l'impression qu'il soit colmaté par son premier millier de bornes au gras.
Ca me parait un peu étrange, mais comme j'ai l'habitude de changer les filtres carburant autour des 6000Km je vais le remplacer d'ici peu, par principe.
Ouais 30 ans de GO de supermarché dans le circuit ça doit quand même laisser quelques résidus bien dégueu!

Aucune modif sur la voiture, mais le dispositif de ralenti accéléré à froid ne fonctionne pas et le levier sur la PI (Bosch of course) a été bloqué en position "augmenté". On m'a déja fait remarquer que le ralenti était un poil haut par rapport à la norme sur ces moteurs.
Bon franchement tant au GO pur qu'avec mon mélange ne j'ai aucun souci de démarrage, et finalement la caisse ne reste pas au ralenti pour rien pendant longtemps: en général si je démarre c'est pour rouler :lol:

Par contre la plupart de mes trajets sont autour de 20km entre chaque démarrage, occasionnellement plus. Donc chauffe moteur pas jojo dans l'absolu :oops:

Mais les T° extérieures commençant à baisser je me demande si je pourrais un peu améliorer la combustion générale en rajoutant un réchauffeur 20 plaques tout simplement? Ca sent vachement la frite, et même si ça ne me gêne pas, je pense aux imbrulés... et ça m'ennuie beaucoup plus.

Sauf que sur Espace II, si je pique le LDR sur une des durits chauffage habitacle il y a une sacrée distance avant d'arriver au PF carburant... donc est-ce une bonne idée de piquer à cet endroit?
Sinon où?
La durit derrière le moteur, sous le récupérateur de vapeurs huile, est totalement inaccessible depuis que des goulamas ont changé la crémaillère et plié les raccords HP n'importe comment... là vu l'état des raccords rigides HP je préfère ne pas les toucher: sûr que ça pètera au démontage ou desserrage pour les repositionner.

Et donc j'ai vu pas mal de modèles à plaques sur les sites CN, mais celui de bioclic me semble mieux adapté vu le diam du circuit LDR.
Vous en pensez quoi?
La différence de prix n'est pas énorme entre les deux options mais les CN demandent en plus des raccords vissés et réducteurs, donc risques de fuites et problèmes potentiels en plus.

J'ai aussi vu des refroidisseurs d'huile comme ça, mais aucune idée du diam des raccords:
https://fr.aliexpress.com/item/10050041 ... 549748%21S

De plus comme je ne prévois pas de sonde T° dédiée au carburant, mais pour mon usage et en prévision de difficultés d'approvisionnement en HV (dans mon coin ce sont les enflures de Véolia qui rafflent tout!) je souhaite pouvoir repasser illico au GO pur. Est-ce qu'un 20 plaques en permanence sur le circuit ne posera pas de soucis de surchauffe GO en cas de bascule 100% GO ?


Un dernière question: additif fuilidifiant
par expérience avec un moteur TU3 je me suis détourné du SP95 il y a longtemps: beaucoup de soucis et même dans la tronço ça caramélise...
Ca ne me donne pas trop envie d'en balancer dans mon mélange.

Aussi, impossible de trouver les fluidifiants listés dans le sujet sur les additifs, les boites ont dû fermer boutique entre temps. C'est vrai que ce post est assez ancien.
Donc j'ai trouvé ce truc:
https://www.dllub.com/fr/a/91-antifigea ... asoil.html
Avez vous des expériences avec ce produit?

Et je lorgne aussi le pétrole lampant en supermarché mais là je crains de me tromper sur le bon produit. Je trouve ça autour de chez moi:
Capture d’écran_2023-09-15_10-39-42.png
C'est pas donné mais quand même moins cher que le produit Silub.

Quel est le dosage moyen pour le mélange à 30% HV / 70% GO ?
j'imagine qu'il faut y aller plus fort qu'avec du 100% GO... mais de combien?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J8S 610, 285000Km : friteuse en plastique
Tarsius99
Amateur
Amateur
Messages : 53
Enregistré le : mer. déc. 01, 2021 3:57 pm

Re: Conseils amélioration mono sur J8S

Message par Tarsius99 »

Bon j'ai trouvé où me piquer pour dériver le LDR, c'était pas bien compliqué :oops:

Entre temps j'ai trouvé un autre système de réchauffage, mais aucune idée du prix ni de la dispo... leur site est un des pires sur lesquel je suis tombé depuis 15 ans:
https://mecarun.fr/rechauffeur-gasoil-r ... utier-gnr/

Mon souci de parano là, c'est de ne pas trop chauffer. Alors leur machin avec thermostat à 60° ça me plairait bien.

Et comme je ne trouve aucune info claire sur la chauffe sur J8S avec des échangeurs 20 ou 30 plaques, je ne sais pas où je vais avec ces systèmes.
Je peux toujours y aller au pif en partant du principe que la T° normale du moulin est autour de 80° mais ensuite imaginer les pertes dans les durits et dans le réchauffeur ça me dépasse.
Je me dis aussi que si j'ai un circuit carburant correctement chauffé autour de 50/60° je pourrais sans souci monter le % d'HV.

Je me demande aussi quel piquage de LDR est le moins con: série ou parallèle?
Sachant que le parallèle me parait plus simple à shunter si surchauffe ou en été si je repasse à 100% GO ( j'aimerais plutot faire l'inverse et passer à 80% ou presque en été, mais on ne sait jamais ce qui nous tombera sur la gueule ces temps-ci).

Dites moi si je me plante totalement dans mon raisonnement.
J8S 610, 285000Km : friteuse en plastique
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Conseils amélioration mono sur J8S

Message par Mutin »

Salut

Fait aussi l'utilisation du forum et de sa fonction de recherche , il y a ce sujet (que je n'ai pas lu mais qui pourrait t'intéresser )

https://www.oliomobile.org/viewtopic.ph ... 64#p234564
Tarsius99
Amateur
Amateur
Messages : 53
Enregistré le : mer. déc. 01, 2021 3:57 pm

Re: Conseils amélioration mono sur J8S

Message par Tarsius99 »

Salut oui merci pour le lien, effectivement c'est un des premiers sujets que j'avais exploré.
ça aurait pû être une soluce simple en effet.
Finalement je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les montages sur Espace I ou II alors que ce sont des friteuses notoires. C'est peut être signe que ça ne demande finalement aucune modif pour manger du gras sans broncher pendant des centaines de milliers de bornes?

Mais le souci avec ce super détournement du PF huile moteur, c'est surtout que j'ai un paquet de filtres GO en M16 pour le PF d'origine Bosch d'avance, et que le PF huile moteur nécessite des filtres en M20 moins faciles à trouver (surtout plus chers que ceux que j'ai déja et sans purge d'eau possible, et quand je dis que j'en ai c'est pour environ 5 ans de roulage à l'huile).
Du coup c'est pour ça je que lorgne sur les systèmes qui ne touchent pas au PF carburant Bosch directement, donc soit "externes" à plaques ou bien les Eckes mais là c'est l'entretoise qui n'est pas adapté au PF Bosch qui m'ennuie... et si j'ai pigé ces montages Eckes/VW, avec l'entretoise prévue pour, nécessitent des filtres en 3/8-16 UNC?
Beaucoup de pignoussage oui, désolé.

Dans le genre pseudo Eckes j'ai vu ça, apparemment monté sur des renault d'aujourd'hui:
https://fr.aliexpress.com/item/10050058 ... R%21%21ABS
Ca va demander une virée à la casse pour voir ce machin en vrai et mesurer le filetage, avec du bol il y aura une entretoise male/male comme sur le PF Bosch mais un poil plus longue pour faire une adaptation de feignasse comme j'aime.

ou ça monté sur des bagnoles US mais entretoise fournie (sauf qu'à tous les coups ça sera en impérial):
https://fr.aliexpress.com/item/10050056 ... R%21%21ABS
Des F150 dans la p'tite casse de mon secteur ça va être difficile à trouver... donc à moins que quelqu'un connaisse le type de filetage du filtre et de l'entretoise, je poste ça à titre de curiosité.

Puis comme je n'arrête pas de faire de l'archéo ici, j'ai bien pigé qu'il ne fallait pas chauffer si on repassait au GO.
Donc je vois déja comment faire un bypass simplement, soit sur un montage à Eckes, soit sur un montage à plaques. Au moins un truc de clair dans ma tronche pour le moment :badgrin:

Et malgré l'archéo, vu que beaucoup de photos ont disparu ça n'aide pas beaucoup, et je n'ai pas trouvé de mesures de T° sur J8S avec des réchauffeurs à plaques, histoire que ça me donne une idée grossière de comment ça fonctionne réellement.
Ca serait idiot de monter un 20 plaques si ça ne chauffe pas assez... en plus je ne pourrais pas m'en rendre compte facilement sans sonde thermique dédiée: faudra attendre la mort du moteur.

Si un connaisseur des J8S peut me faire une suggestion, disons sur une version à plaques (ça évitera la pignoussade sur le filetage de l'entretoise), merci d'avance :notworthy:
J8S 610, 285000Km : friteuse en plastique
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Conseils amélioration mono sur J8S

Message par Mutin »

Pourquoi tu ne te fais pas une BI ? ca serait bien plus simple que ton bidouillage en mono ...
Tarsius99
Amateur
Amateur
Messages : 53
Enregistré le : mer. déc. 01, 2021 3:57 pm

Re: Conseils amélioration mono sur J8S

Message par Tarsius99 »

Ben oui pour bien carburer la BI est le top, mais pour mon usage avec des trajets assez courts la plupart du temps ça risque de manger plus de gasoil qu'en mélange mono...
Puis j'avoue que je ne cherche pas à aller bosser exprès à 100 bornes pour le plaisir de justifier le montage d'une bicarb.
Donc tant que je reste en "local" dans un rayon de 20 / 30 km, parfois moins, la mono me semble plus adaptée. Ma bagnole semble commencer à être vraiment contente de rouler au bout de 60/80 bornes pas moins.
Alors un p'tit réchauffeur quelque part ça me semble un bon début.

L'avantage d'optimiser maintenant pour la mono, c'est que si un jour j'ai besoin d'une vraie bicarb il n'y aura plus grand chose à rajouter :o
J8S 610, 285000Km : friteuse en plastique
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2836
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Conseils amélioration mono sur J8S

Message par julien.j8s »

Sur j8s j'avais mis un 30 plaques alimenté en parallèle avec une vanne boisseau qui permettait de ne pas chauffer.
Vélo de route
T3 bicarburé
Tarsius99
Amateur
Amateur
Messages : 53
Enregistré le : mer. déc. 01, 2021 3:57 pm

Re: Conseils amélioration mono sur J8S

Message par Tarsius99 »

Merci pour cette info!
Alimenté en parallèle, tu veux dire sur le piquage LDR ou côté circuit carburant?
J'avoue hésiter entre les deux: la partie carburant en parallèle me semble plus simple à gérer que la partie LDR...

edit: une autre question > tu avais fait le montage sur R21 / R25 ou Espace?
Parce que je me demande aussi où planquer le réchauffeur, ça semble assez balèze ces trucs.. alors j'ai pensé rajouter une plaque sur la fixation du PF Bosch pour le coller là, d'où mon idée de simplicité pour mettre le carburant en // plutôt que le LDR. Voir si en hauteur ça passe sans toucher le boitier de préchauffage...
Mais si je planque le réchauffeur côté filtre à air, là ça sera plus simple de mettre le LDR en //.
J8S 610, 285000Km : friteuse en plastique
Tarsius99
Amateur
Amateur
Messages : 53
Enregistré le : mer. déc. 01, 2021 3:57 pm

Re: Conseils amélioration mono sur J8S

Message par Tarsius99 »

J'ai fait un dessin pour un piquage en // de LDR, si j'ai bon il suffit d'insérer des T sur chacune des durits 16mm en in/out du radiateur habitacle.
Le truc est pensé pour un échangeur comme ça (pareil, si j'ai pigé en lisant sur le forum il a ses raccords LDR en 16mm, et "huile" en 12mm), et le thermomètre est un truc pour moto dans un manchon en 16mm:
https://fr.aliexpress.com/item/10050041 ... 49748%21AS

https://fr.aliexpress.com/item/10050052 ... pt=glo2fra

J'avais pas prévu de monitoring de la T° carburant mais comme ça me semble simple à insérer... why not.
Donc avec qq réducteurs en plus, et des bouts de durits pour adapter les diams... ça me fait une config pas cher.
Capture d’écran_2023-09-19_15-21-26.png
Mais en y réfléchissant je vois les pour et contre:
pour: assez simple et pas cher, émancipe des raccords NTP impossibles à trouver en femelle 3/8 > 16mm (pour certains réchauffeurs notemment les Vevor)
contre: possible modification du débit du circuit LDR, donc soucis chauffe moteur?


L'autre option de montage est carrément plus chère, avec un 30pl type bioclic ou regenbatt... là le circuit LDR reste en 16mm. Le carburant en 10mm.

Y aurait il un avantage à mettre le réchauffeur plutot en série? du coup...
z'en pensez quoi?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J8S 610, 285000Km : friteuse en plastique
Tarsius99
Amateur
Amateur
Messages : 53
Enregistré le : mer. déc. 01, 2021 3:57 pm

Re: Conseils amélioration mono sur J8S

Message par Tarsius99 »

Un autre montage, donc 30pl en série, et carburant en //.
Plus simple pour monter le 30pl à côté du PF et réduire les longueurs de durits carburant.
Capture d’écran_2023-09-19_15-40-10.png
Ca implique des vannes en Y au lieu des simples I du montage précédent.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J8S 610, 285000Km : friteuse en plastique
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2836
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Conseils amélioration mono sur J8S

Message par julien.j8s »

C'était sur une r21
Les T en 16 sont d'origine, ils ont mis des bouchons. J'ai eu juste à rajouter les 2 durites de LDR vers le réchauffeur 30 plaques. Et c'était en //
Vélo de route
T3 bicarburé
Tarsius99
Amateur
Amateur
Messages : 53
Enregistré le : mer. déc. 01, 2021 3:57 pm

Re: Conseils amélioration mono sur J8S

Message par Tarsius99 »

Merci pour la précision, c'est super d'avoir une voiture précablée!

Par contre j'en ai parlé à un copain qui utilise un diesel statique (qui mange à peu près tout) sorti d'une bagnole comme générateur d'éléc + chauffage de sa petite maison, et d'après lui je devrais plutôt utiliser le LDR en série pour avoir le rendement max.

Donc là je vois comment faire mais, évidemment plus je fouine sur le net plus j'ai des questions.
Pour simplifier que me conseillez vous entre ces trois options, partant du max de mon budget jusqu'au sympa pas cher (surtout moins de composants pour le mettre en oeuvre):
1/ https://regbatt.com/auto-huile/34-echan ... -long.html
2/ https://fr.aliexpress.com/item/10050041 ... W9XxraDTsK
3/ https://www.autodiesel13.com/filtration ... 17925.html

Sachant que je vais essayer de placer tout le bazar au plus près de la PI si réchauffeur à plaques, bien sûr branché après le PF carburant.
Tout sera isolé le plus possible (pas encore réfléchi aux solutions mais c'est pas très compliqué vu ce qu'on trouve en mousses et matériaux divers).
L'optique c'est au moins 65° juste avant la PI.
Distance entre PI et PF carburant environ 50 / 60cm (Espace II).

Si montage à plaques: vannes de coupure sur circuit carburant (d'ailleurs sur mon dessin en série plus haut, est-ce que je peux faire sauter la vanne avant le réchauffeur et mettre un Y simple? en basculant la seconde vanne après le réchauffeur la PI n'aurait pas d'autre choix que d'aspirer direct ce qui sort du PF carburant?).
Si montage sur PF, vannes de coupures sur circuit LDR.

Merci d'avance pour m'aider dans ce choix cornélien :o

edit: et j'ai trouvé plus simple pour le thermomètre, un raccord T pour tuyaux de freins fileté en M10... nickel la sonde est aussi filetée en M10, y aura plus qu'à mettre une paire de raccords tétines pour les durits in/out carburant.
J8S 610, 285000Km : friteuse en plastique
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2836
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Re: Conseils amélioration mono sur J8S

Message par julien.j8s »

le rendement max va trop chauffer !
avec des durites et un échangeur isolés tu atteins 70 degrés, et tu vas voir a la longue tu vas devoir réduire la chauffe en période de canicule ou quand ton moteur chauffe dans un bouchon ou en ville etc ...
surtout en mono pas besoin de trop chauffer vu que tu roule au mélange.
Vélo de route
T3 bicarburé
Tarsius99
Amateur
Amateur
Messages : 53
Enregistré le : mer. déc. 01, 2021 3:57 pm

Re: Conseils amélioration mono sur J8S

Message par Tarsius99 »

Ah merci, c'est exactement le genre d'infos qui me manquent depuis que j'ai commencé à gamberger à ce bazar :notworthy:
Ben du coup, si je prévois juste un montage avec réchauffeur PF tout simple, en prévoyant quand même une vanne sur le circuit LDR en bypass si besoin...
Avec les vannes ça me laisse un réglage pour pouvoir rouler en montagne ou par temps très froid en utilisant la température max du LDR, et également la possibilité de régler ou couper totalement en été.

J'ai aussi vu l'astuce de Skoutty: brancher après le radiateur habitacle pour avoir un controle manuel en roulant...
j'ai déja l'habitude d'utiliser le chauffage pour baisser la T moteur dans les bouchons (vieilles bagnoles ça se ménage).

Ca te semble suffisant et dans une fourchette "sans risque"?

edit: aussi mélange de "gentil" à 30% parce que je suis une flippette...
mais si j'ai une "assurance chauffe" là je prévois beaucoup plus.
J8S 610, 285000Km : friteuse en plastique
pitchs
Amateur
Amateur
Messages : 82
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 11:11 am
Localisation : drôme

Re: Conseils amélioration mono sur J8S

Message par pitchs »

Tu te casse la tête pour rien
Pour ce type de moteur 30 % est insignifiant
Tu peux te passer de toutes modifs jusqu'à un très fort %
De toute façon en montant le % réchauffeur ou pas ta pompe va fuir
Concentre toi à refaire les joints de ta PI et après monte progressivement à de fort %
Après tu verras comment réagit ton véhicule
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Conseils amélioration mono sur J8S

Message par Mutin »

pitchs a écrit :
jeu. sept. 21, 2023 2:42 pm
Tu te casse la tête pour rien
Pour ce type de moteur 30 % est insignifiant
Tu peux te passer de toutes modifs jusqu'à un très fort %
De toute façon en montant le % réchauffeur ou pas ta pompe va fuir
Concentre toi à refaire les joints de ta PI et après monte progressivement à de fort %
Après tu verras comment réagit ton véhicule
C'est bien ce que je lui ai dit plus haut ... quitte a se faire chier a monter son usine , autant faire n bi
Tarsius99
Amateur
Amateur
Messages : 53
Enregistré le : mer. déc. 01, 2021 3:57 pm

Re: Conseils amélioration mono sur J8S

Message par Tarsius99 »

:lol: ok j'ai imprimé!
Merci d'avoir insisté, finalement quelques économies ne sont pas superflues.

Bon je vais mettre les efforts sur la filtration et du coup peut être que je finirai par envoyer un peu de SP95 dans mes mélanges quand je passerai à de plus forts %...
Parce que en fait là si je résume je ne peux jouer que sur la fluidité du mélange, pas plus.
Faut pas m'en vouloir, j'aime bien l'idée d'optimiser les trucs, c'est un gros souci parfois.

Je me demande quand même si le réchauffeur PF à LDR ferait un meilleur boulot que la galette éléctrique d'origine qui est montée sur le PF Bosch...
Si j'ai pigé elle ne chauffe que quand la T° moteur (à voir où est piquée la sonde qui la commande) est inférieure à 5°C.
J8S 610, 285000Km : friteuse en plastique
pitchs
Amateur
Amateur
Messages : 82
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 11:11 am
Localisation : drôme

Re: Conseils amélioration mono sur J8S

Message par pitchs »

Pour te faire une idée bien que je sois en bi-carb je ne l'utilise que quand il fait en dessous de 10°c
Sinon c'est 100% même ce matin à 13°
En cette saison fait des essais a au moins 75 %
De toute façon réchauffeur pas réchauffeur ta PI va fuir
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1702
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Conseils amélioration mono sur J8S

Message par Mutin »

pitchs a écrit :
ven. sept. 22, 2023 4:12 pm
Pour te faire une idée bien que je sois en bi-carb je ne l'utilise que quand il fait en dessous de 10°c
Sinon c'est 100% même ce matin à 13°
En cette saison fait des essais a au moins 75 %
De toute façon réchauffeur pas réchauffeur ta PI va fuir
J'utilise aussi mon BI que en hiver .... le reste du temps je suis a 100% en mono et je ne fais aussi que des trajets de 20 km
Le tout est de ne pas taper dedans au démarrage et la laisser chauffer ... J'ai aussi juste dépuceler mon PF d'origine et fait une boucle ....
Tarsius99
Amateur
Amateur
Messages : 53
Enregistré le : mer. déc. 01, 2021 3:57 pm

Re: Conseils amélioration mono sur J8S

Message par Tarsius99 »

Ha bon je vois pour la PI, un copain n'arrête pas de m'en parler mais franchement je sors d'un an de taff sur la bagnole pour la remettre en route justement pour la carburer au gras. Je pensais être peinard quelque temps et juste rouler avec.
Alors c'est sympa d'en rajouter une couche au moins je suis prévenu; j'attends la pochette de joints le pied ferme :o

Je ne pensais pas qu'on pouvait envoyer du 100% en mono avec ces températures le matin! Vous mettez du SP ou quelque chose pour aider?
J'ai lu les sujets sur l'acétone, j'en ai un fond donc possible d'en mettre une lichette et tester à 50% de gras au moins (75 direct ça me fait un peu flipper, ou faudrait que je prévois un bidon de GO dans la bagnole pour diluer en cas de souci sur la route).

Et vous avez touché l'avance de la PI?

Yep la chauffe au ralenti je pratique depuis toujours sur mes diesel le temps que l'aiguille passe 1/4 du cadran, et même un peu sur mes essences (mais ça va vachement plus vite pour monter en T°).
Mais j'ai eu deux sons de cloche sur le ralenti: un mécano me disait que ça ovalisait les cylindres + ça génère énormément de blow-by (donc est-ce qu'avec du gras comme carburant ça pourrit aussi plus rapidement l'huile moteur?)
Un autre, spécialiste local des VW anciennes, me disait qu'au contraire je faisait bien de laisser tourner pépère le temps que le moulin monte en chauffe sans forcer.

Vos avis là dessus? Dans la méca y a des mythes et des légendes dans tous les sens... du coup avoir des retours concrets ça permet d'y voir plus clair.
Je sais que le décanteur de vapeurs d'huile est plutôt bien fichu sur les J8S, bien mieux que sur les XUD en tout cas, ça devrait limiter les emmerdes côté blow-by excessif (+ j'ai réglé le jeu aux soupapes en début d'année).

@Mutin: si je ne me gourre pas le PF Bosch sur Espace II n'est pas dépucelable comme les PF PSA.
Du coup le tien chauffe constamment c'est bien ça? ya pas de régulation?
Tu fais un monitoring de la T° carburant quelque part?

Donc sur mon PF Bosch j'avais juste nettoyé le clapet anti retour qui était un peu crado et empêchait de faire une purge propre sans bulles... mais je ne vois pas ce qu'on peut faire sur ces PF à part remplacer la galette chauffante élec par un réchauffeur LDR.

Là par contre je ne sais pas si ça sera plus efficace pour les démarrages à froid vu que le LDR sera froid lui aussi au moment le plus "critique".
Et je n'ai pas localisé le circuit de commande de cette galette, si je capte comment ça fonctionne je pourrai aussi bien le déclencher avec un inter manuel au besoin (mais j'avoue que je préfère les méthodes de réchauffage non-éléctriques vu la merde des faisceaux Renault tout pourris d'origine... après 30 ans y a des emmerdes tout le temps).

Qu'est-ce que tu boucles exactement? le retour injos ? y a besoin d'un clapet anti retour c'est ça?
J8S 610, 285000Km : friteuse en plastique
Répondre

Retourner vers « Exposez votre projet et/ou votre question ici »