Ca fait un moment que je passe en lecteur ici, rongeant mon frein en attendant de pouvoir démarrer en mono avec un J8S que j'ai remis en état pendant l'année dernière... puis j'ai enfin pu commencer à 25% il y a quelques semaines pour tester, avec du gras fourni par un copain filtré à 1µm, sans aucun souci pour le moment (mélange basique avec du GO uniquement).
Donc suivant ce que j'ai glané comme infos j'ai décidé de traiter mon gras avec un additif venant du secteur diesel marine: StarBrite Star Tron. J'ai pu comparer le comportement moteur entre sans et avec. Je dose à 10mL/20L (apparemment c'est le dosage "initial" selon le fabricant).
Avec je trouve que le moteur est moins rauque et répond plus naturellement, aucune idée c'est si l'effet psycho ou si c'est réel... j'espère que ça fait quand même quelque chose d'utile réellement

Ma première fournée de récup est dans des bidons de produits d'entretien. Le gars m'a dit qu'ils vidaient bien les bidons jusqu'à la dernière goutte, mais aucun rinçage. En ce moment c'est encore en décantation.
Du coup je me demande s'il peut y avoir des interactions nefastes entre d'éventuels résidus de ces produits et le traitement StarBrite + l'huile + GO ?
Les étiquettes de sécurité mentionnent:
sur certains bidons: caustic alkali liquid NOS (hydroxide sodium, hydroxide potassium) UN1719
sur les autres bidons: Benzalkonium chloride, Trideceth 7.10
Evidemment je n'ai aucune expérience de ces composés chimiques et aucune idée si ça peut engendrer des soucis côté circuit carburant/PI/injecteurs etc..
Visuellement je n'ai rien repéré d'étrange, pas de précipité, ni mousse bizarre, mais au fond je ne sais pas si c'est observable à l'oeil.
A l'avenir je prévois de fournir des bidons propres pour éviter toute psychose à ce niveau, mais j'aimerais autant pouvoir utiliser ce premier batch normalement.
Merci d'avance pour vos précieux conseils!