Adaptation progresssive

Quelques vérifications à faire.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Bouh Chon
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : dim. août 28, 2011 4:08 pm

Adaptation progresssive

Message par Bouh Chon »

Yop yop!

ma question du midi : en partant d'un véhicule sans modifs, sachant qu'au long terme je ne veux pas me priver de la possibilité de monter une bicarb, qu'elles adaptations feriez vous sur votre titine?

pour le moment, ma laguna n'a rien subit comme changement (meme pas la PI :p).

a terme, je pense y voir poser une bicarb : circuit deuxieme réservoir, facet, préfiltre, filtre, réchauffeur, boucle, EV, fusibles, thermostat...

histoire de préparer tout doucement, de ne pas avoir a tout faire en une seule fois, de limiter la casse si l'aventure est un ecehc, et pour énormement d'autres raisons, je me disais que l'évolution vers la turbofritte devrait se faire doucement.

dans un premier temps, je pensais juste poser un préfiltre et la facet qui va avec, ainsi qu'un réchauffer 50 plaques. concernant les temps suivants, je vais avoir besoin de vos lumiere. des idées ? des critiques?
Laguna 1 phase 1, 2.2dt, mono réservoir : entre 33% l'hiver à beaucoup sur long trajet...
Conso 2013 : 36 400km, 1 159L GO, 1 177L HV
Conso 2014 : In progress, coming soon...
Bouh Chon
Amateur
Amateur
Messages : 87
Enregistré le : dim. août 28, 2011 4:08 pm

Re: Adaptation progresssive

Message par Bouh Chon »

j'allais demander si le réchauffeur filtre a mazout par LDR type Eckes (http://www.bio-clic.com/pack-rechauffeu ... aques.html) pouvait s'adapter au porte filtre d'origine, histoire de commencer la bibi par quelque part, mais de nouveaux problemes se posent.

pour ce genre de réchauffeur, comment fait on lorsque cela chauffe trop fort? autant j'ai pu lire que pour les réchauffeurs a plaques en ligne, on pouvait éventuellement bidouiller une vanne, autant là...

ensuite, vu qu'il est question de température, il faut tres certainement tres tot poser un thermostat, ou du moins une sonde a l'entrée de PI, au cas ou. du coup, je me dis que la bicarbe c'est tout en une fois ou rien :s

j'ai passé un peu de temps sous le capot a la recherche de place, et j'ai réaliser que les durites d'arrivée GO sont maigrelettes, certainement pas du 10mm en interne. rouler a l'huile, c'est surement plus sur avec de la bonne grosse durite. du coup, si on concerve le réservoir d'origine, faut les remplacer intégralement : ca devrait etre indiqué dans la clé de VIM dans la partie adaptation monoreservoir pour rouler a 100%.

demain je regarde si y'a pas de la palce sous les sieges arrieres pour mon deuxieme réservoir, qui sera je pense dédié a l'HVR. (en passant, ceux qui se servent de ce second a la place de l'original pour le GO, on y rajoute aussi une facet ou bien?)
Laguna 1 phase 1, 2.2dt, mono réservoir : entre 33% l'hiver à beaucoup sur long trajet...
Conso 2013 : 36 400km, 1 159L GO, 1 177L HV
Conso 2014 : In progress, coming soon...
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Adaptation progresssive

Message par yanou »

un 30 plaques, une Facet...

et cet hiver une bicarb pour bruler de la palme !
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Adaptation progresssive

Message par rad gab »

m(est avis qu'un minimum d'equipement est exigé.
consulte les Kits chez bioclics et la liste n'est pas exhaustive.

ca cause de facett, de 30plaques.
mais il te faudra aussi durites, tetines, colliers,
au minimum manuel (vannes) ou mieux automatique (electro vannes, sondes, tempo, ...)

si c'est une question de budjet, effectivement ca peut se faire etape par etape.
mais coté passage en bicarb, il faut forcément tout posseder pr se lancer.

Et meme qd on a tout sous la main, on a un peu de mal a sauter le pas, j'en suis, et Morris aussi warf.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Adaptation progresssive

Message par morris »

Salut Bou Chon, regardes tes MP.

Rad, toi tu as déjà sauté le pas avec ta R9 :notworthy:
Peux pas tout faire..compet' de filtration ce soir, 20l en 3'30" soit 343l/h à la perceuse et pompe wolfcraft :thefinger: YEEEEESSSS
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Adaptation progresssive

Message par yanou »

vu comme il fait chaud ! faut filtrer la palme !!!!!!
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Adaptation progresssive

Message par rad gab »

Exact, hier, bonne risso elite bien blonde, par 35° a l'ombre, et bidon en plein soleil:
pour etre honnete, disons 2min/10L filtrée au micron.
Cet hiver, ce sera du beurre blanc figé ...mais filtré

BouChon, tu as démarchés tes restauds locaux?
les colleges, les ecoles, les kebabs... les chinois (reputés pr leur huile de ricin)
mac do: oublie.

Ce wd, c'est la teuff a l'Audi...
Répondre

Retourner vers « Précautions à prendre pour rouler à l'huile »