vito 112 cdi, du pour et du contre

Quelques vérifications à faire.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Jo_nash
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2012 8:07 pm

vito 112 cdi, du pour et du contre

Message par Jo_nash »

bonjour à tous,

inscrit depuis peu sur ce forum, donc amateur
je me perd en lisant chacune de vos expériences passé
surtout que lorsque je trouve une réponse d'autres se posent aussitot.

Alors voila, ça fait 3 pleins que je fait à environ 20 pour cent, plutot satisfait du résultat.
mais je viens de lire qu'il fallait mélanger en bidon, alors que j'ai mis l'HV directement
dans le réservoir avant de compléter au gasoil:
cette solution est-elle la bonne ou est-ce à éviter?

Ensuite j'ai appris que le cdi 112 devenait relativement fragile passer les 30 pour cent,
principalement avec de l'HV filtré.

Que me conseilleriez-vous afin d'éviter une usure prématuré, voir pire?

merci d'avance.
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: vito 112 cdi, du pour et du contre

Message par jonathanv8 »

Salut Jo,

Balancer de l'huile direct dans le réservoir c'est une mauvaise idée car l'huile tombe au fond et ta pompe HP aspire 100% HV....

La question a se poser est quels sont tes trajets? la dessus c'est soit bi-carb ou soit rien
Jo_nash
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2012 8:07 pm

Re: vito 112 cdi, du pour et du contre

Message par Jo_nash »

salut à vous!

merci pour ta réponse Jonathan,

je ferais bien une transformation bicarburation, mais c'est trop technique sur idhp.
j'ai suivi certains forums, notamment le boulot de tibo sur une yaris, et j'suis loin d'être a la hauteur.
avec un peu de patience, d'information et d'argent bien sur, je compte me lancer (avec un pote mécano), sur une 306 td, probablement au printemps.

ensuite lorsque je mets de l'huile ds le réservoir, je le fais a la station ou a proximité, juste avant de compléter au gasoil, en laissant un peu de marge. après j'ai une vingtaine de kilomètres pour rentrer, quelques rond point à passer: j'essaye de ''secouer'' le véhicule. est-ce que ça peut suffire?

enfin j'ai fais le test:
huile sur gasoil, l'huile file au fond du bocal. c'est pas bien!
gasoil sur huile, l'ensemble se mélange, devient homogène. c'est mieux.
quand je complète du gasoil, ds le réservoir, sur l'huile j'imagine que la même chose se passe. mais est-ce que c'est suffisant?

la dernier plein à été d'environ 30%, malgré la t° qui baisse, quelques fois pas loin du négatif (j'habite ds le nord est), le moteur à tjs démarré au quart de tour.
je n'envisage pas de passer l'hiver avec de telles proportions.

une dernière chose, j'ai cru comprendre que mercedes (en allemagne) approuvait l'huile
jusqu'à 30%.

q'en pensez-vous?
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: vito 112 cdi, du pour et du contre

Message par jonathanv8 »

j'ai vu tout comme toi , le boulot de Tibo mais d'apres ces conclusions, il me semble qu'il a évoqué que c'était le turbo qui avait laché !!!

Mais sur une IDHP, vu ce que Tibo a mis sur sa Yaris, c'est pil poil un kit bicarb sans aucun ajout !!!

Mais si tu as possibilité de le faire sur une 306 td, si ya une casse, sa te coutera pas trop cher :wink:
Naveed123
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. sept. 12, 2013 6:18 am

Re: vito 112 cdi, du pour et du contre

Message par Naveed123 »

après j'ai une vingtaine de kilomètres pour rentrer, quelques rond point à passer: j'essaye de ''secouer'' le véhicule. est-ce que ça peut suffire? :occasion8:






640-816 actualtests 640-816 practice exam test
CCIE actualtests ccie practice exam test
70-662 actualtests 70-662 practice exam test
642-902 actualtests 642-902 practice exam test
640-822 actualtests 640-822 practice exam test
CCNA actualtests ccna practice exam test
Security-training actualtests ccna security practice exam test
Modifié en dernier par Naveed123 le lun. sept. 23, 2013 7:19 am, modifié 2 fois.
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: vito 112 cdi, du pour et du contre

Message par Scandale »

Si tu veux pas d'emmerde fais le en bidon, après si t'es joueur au reservoir
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Répondre

Retourner vers « Précautions à prendre pour rouler à l'huile »