Immobilisation et traitement
Modérateur : Les modérateurs
- Helmutmout
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Immobilisation et traitement
Bonjour à tous,
Je me pose une petite question car ma voiture va rester sans rouler pendant un petit moment (1 mois, peut-être moins),
J'ai mon réservoir plein d'huile.
Je ne traite pas mon huile puisqu'il est consommé en général rapidement.
Je n'ai pas envie d'un développement bactérien, donc je me demandais si je devais pas mettre un produit pour ce temps d'immobilisation.
Acétone ? C99 ?
Qu'en pensez-vous ?
Je me pose une petite question car ma voiture va rester sans rouler pendant un petit moment (1 mois, peut-être moins),
J'ai mon réservoir plein d'huile.
Je ne traite pas mon huile puisqu'il est consommé en général rapidement.
Je n'ai pas envie d'un développement bactérien, donc je me demandais si je devais pas mettre un produit pour ce temps d'immobilisation.
Acétone ? C99 ?
Qu'en pensez-vous ?
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Re: Immobilisation et traitement
Bicarb ?
tu peux vidanger le réservoir (la facet est ton amie) et le remplir de GO
tu peux vidanger le réservoir (la facet est ton amie) et le remplir de GO
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
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- Helmutmout
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Re: Immobilisation et traitement
Oui, pourquoi pas.gaston13 a écrit :Bicarb ?
tu peux vidanger le réservoir (la facet est ton amie) et le remplir de GO
Mais si je vidange l'huile, de toute façon, je vais la traiter car je vais pas la consommer.
- grandbetta
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Re: Immobilisation et traitement
et bin, rajoute 3l d'essence !!
- rad gab
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Re: Immobilisation et traitement
ou C99, plus economique dans ses proportions;
4en1 fournisseur officiel...
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- Tibo1987
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Re: Immobilisation et traitement
+1 pour l'essence, même dans le réservoir directement, tu rajoutes 1 L dans ton réservoir ; tu es TRANQUILLE pour 6 mois, traitement anti bactérien, et surtout ANTIFIGEANT.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
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- rad gab
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Re: Immobilisation et traitement
je ne veux pas te contrarier Tibo, mais sans devoir faire une video sur youporn (!!!)
qd je melange ne serait ce que 10% de SP95 avec 1L d'huile from risso elite, a peine servie (pas 10fritures)
j'agite le bidon, ca devient un melange visqueux voir figé.
on ne dois pas utiliser les memes carburants, ou j'ai la poisse...
Car avec l' E85, c'est kifkif.
Et l'E85 en plus de bouffer les durites a des capacitées de capter l'humiditée.
pour moi SP95 et E85 ne sont pas mes amis.
Par contre, diesel + HV = impeccable.
car dans diesel, antifigeant, anti bacteries, antideprime.
qd je melange ne serait ce que 10% de SP95 avec 1L d'huile from risso elite, a peine servie (pas 10fritures)
j'agite le bidon, ca devient un melange visqueux voir figé.
on ne dois pas utiliser les memes carburants, ou j'ai la poisse...
Car avec l' E85, c'est kifkif.
Et l'E85 en plus de bouffer les durites a des capacitées de capter l'humiditée.
pour moi SP95 et E85 ne sont pas mes amis.
Par contre, diesel + HV = impeccable.
car dans diesel, antifigeant, anti bacteries, antideprime.
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Re: Immobilisation et traitement
??????????????????????????rad gab a écrit :je ne veux pas te contrarier Tibo, mais sans devoir faire une video sur youporn (!!!)
qd je melange ne serait ce que 10% de SP95 avec 1L d'huile from risso elite, a peine servie (pas 10fritures)
j'agite le bidon, ca devient un melange visqueux voir figé.
.
Il tombe du camion ton SP95 ?????
Jamais eu de problème
- Tibo1987
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Re: Immobilisation et traitement
On ne parle pas de défiger du beurre de cacahuète, on parle de stabiliser biologiquement et physiquement de l'huile FLUIDE et CLAIRE et FILTREE dans un réservoir qui ne va pas bouger pendant 1 mois au froid.
Evidemment que c'est pas avec 1 % de sans plomb que tu vas transformer de l'huile de palme en huile de colza.....................
Par contre avec 1 ou 2 % ou 5 ou 10 peu importe de sans plomb, ça permet de tuer les bactéries (surtout si on le verse par dessus dans le réservoir, une bonne partie va rester en surface là ou se développe les bestioles qui ont besoin d'air, et ça évitera que ça fige de trop. Ou si ça fige partielleement (paillettes) le mélange devrait rester suffisamment fluide pour être pompable, une fois passé dans les échangeurs il sera complètement admissible pour la PI.
Evidemment que c'est pas avec 1 % de sans plomb que tu vas transformer de l'huile de palme en huile de colza.....................
Par contre avec 1 ou 2 % ou 5 ou 10 peu importe de sans plomb, ça permet de tuer les bactéries (surtout si on le verse par dessus dans le réservoir, une bonne partie va rester en surface là ou se développe les bestioles qui ont besoin d'air, et ça évitera que ça fige de trop. Ou si ça fige partielleement (paillettes) le mélange devrait rester suffisamment fluide pour être pompable, une fois passé dans les échangeurs il sera complètement admissible pour la PI.
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Re: Immobilisation et traitement
pour un mois d'arrêt ça ne devrait pas poser de soucis particulier.. l'huile ne va pas changer d'état.. sauf si il n'y a pas assez d'antifigeant par rapport aux températures..
-
- Passionné
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Re: Immobilisation et traitement
Justement si , par ces temp , ça paillette si on laisse décanter sans SP
- Tibo1987
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Re: Immobilisation et traitement
Pas chez moi mon huile ne paillette pas ne fige pas ; (enfin la surface) tout ce qui est trouble je ne le mets pas dans la station et ça va dans la chaudière. (ce qui me fait une mélasse de qualité d'ailleurs, en mélangeant le pailleté avec le figé, j'obtiens un mélange qui coule au lieu d'un bloc de beurre, ce qui est appréciable.
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- yanou
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Re: Immobilisation et traitement
pffff, quel gachis !
certes, c'est un peu long a descendre dans l'entonnoir... mais une fois chaud ca va très bien dans une AUTO !pailleté avec le figé, j'obtiens un mélange qui coule au lieu d'un bloc de beurre, ce qui est appréciable.
- Tibo1987
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Re: Immobilisation et traitement
Boarf gachi gachi .. il me faut du carburant pour la chaudière de toute façon.. Alors oui le pailleté va tres bien dans la voiture, mais si ça peut me permettre de faire tourner ma chaudière sans m'emmerder + verser une belle huile transparente et fluide dans mon réservoir de bagnole (qui n'a pas de filtre carburant sur l'huile juste une crépine...!)
ça me va plutot bien
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Merco_C250TD Bicarb
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