Rouler à l'huile de friture ?

Quelques vérifications à faire.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
michoux
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mars 30, 2017 3:47 pm

Rouler à l'huile de friture ?

Message par michoux »

Hello hello,
bon je suis un peu novice avec tout ca,
c'est aussi pour cela que je me suis inscrit sur le forum :)
Je suis tombé sur un article qui date un peu concernant des jeunes Canadiens qui avaient comme défi de rouler à l'huile de friture
et de parcourir plusieurs milliers de kilomètres en Amérique du Nord ==> http://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/2011 ... riture.php

Ca m'a donné une idée... Avec ma femme on a pris une année sabbatique en 2018 pour parcourir l'Europe et faire un gros road-trip et on aimerait rouler à l'huile
végétale pour que ce soit plus écologique. :occasion2: J'aimerais beaucoup avoir vos retours d'expériences sur le sujet... Nous voulons également tracter une remorque comme
ces jeunes gens de l'article ci-dessus, nous avons déjà trouvé la tête d'attelage à monter sur notre van via le site de rameder (je laisse le lien pour les intéressés) ainsi que la remorque.
Savez-vouss'il nous faudra un permis spécial pour tracter la remorque et si ca peut fonctionner si on roule à l'huile ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et récits de vos propres expériences !

a++ Michael
Avatar du membre
jonathanv8
Passionné
Passionné
Messages : 5793
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 9:08 pm

Re: Rouler à l'huile de friture ?

Message par jonathanv8 »

Salut michoux..je ne connais pas le moteur du lien ou l'on voit les 2 canadiens... On est plus d'un ici à avoir dépassé la barrière des 100 000 kms à 100% HV autant te dire que c est peanuts :o :o :o .
Il faut nous dire quel modèle de véhicule tu souhaites avec quel moteur? Penses qu' il te faudra un modèle sur lequel tu auras la grand probabilité de trouver de la pièce si casse en Europe ... Et avoir de bonne connaissance en mécanique car lors d'une panne car tu sera seul face au problème. Bon courage.. On attend ton retour :wink:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Rouler à l'huile de friture ?

Message par Macromalhuile37 »

En ce qui concerne la remorque....Les lois européènnes sont assez disparates en la matiere...

En france avec le permis B c'est au maximum: PTC de la remorque inferieur au PV du vehicule tracteur avec somme des deux PTC inferieur a 3.5T sans exeder le PTRA du vehicule tracteur. :o
aprés selon les cie d'assurance....attention...Certainnes ne prenent pas en charge au dela de 500kg de ptc de la remoque...d'autres montent a 750...Au dela c'est une assurance pour la remorque...

Par definition un vehicule autorisé a rouler sur route dans un des etatd membre peut circuler normalement sur toutes les routes de la CEE...En realité ....Fait toi prendre en Espagne avec une remorque derriere une moto...
Image
michoux
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mars 30, 2017 3:47 pm

Re: Rouler à l'huile de friture ?

Message par michoux »

Hello à vous deux, merci pour réponses express :)

Alors on n'a pas encore la bagnole donc je ne sais pas trop, il va falloir l'importer outre-Atlantique et ca aussi cest une autre histoire ^^
Bon et on va essayer de pas trop charger. Je vous tiens au courant de nos avancées. A ce train là on n'y sera toujours pas en 2020
donbenito
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : mar. sept. 13, 2011 11:23 am

Re: Rouler à l'huile de friture ?

Message par donbenito »

pourquoi veux tu importer une vehicule ?

prend en un ici sinon adieu l’écologie, de plus il y en a plein qui roule a l'huile ici.....
Carlos7
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. juin 16, 2017 8:28 am
Localisation : Haute Loire
Contact :

Re: Rouler à l'huile de friture ?

Message par Carlos7 »

Connais tu la réglementation concernant rouler à l'huile dans tous les pays d'Europe que tu souhaites visiter ?
Répondre

Retourner vers « Précautions à prendre pour rouler à l'huile »