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SPRINTER 210D

Posté : mar. mai 24, 2016 2:37 pm
par MODU
Bonjour à tous,

je vais chercher mon premier camion Sprinter 210D turbo de 1998 samedi, excitation !
On ma dit que je pouvais le faire tourner au fioul mais (étant novice en mécanique) je voudrais savoir s'il est possible de faire tourner ce camion avec un mélange huile et gazole (40% et 70%) ? et pour savoir cela, quel éléments et informations faut il prendre en compte ?
si oui, le mélange se fait il directement dans le même réservoir ?

Merci.

Re: SPRINTER 210D

Posté : mar. mai 24, 2016 4:34 pm
par morris
Salut et bienvenue,

rouler au fioul domestique est interdit, à toi de voir...
Type moteur ? OM602? les spécialistes Merco vont te dire ça rapidement mais aide nous un peu ça ira plus vite!
kilomètrage, entretien...

A prendre en compte :
type d'injection directe ou indirecte
type de pompe d'injection
diverses sections dispo sur le forum

du mélange c'est dans un réservoir et mélange fais avant, pas dans le réservoir.
Carburants séparés : bicarburation voir section du forum / type injection

Re: SPRINTER 210D

Posté : mer. mai 25, 2016 6:23 am
par yanou
c'est de l'ID !

Re: SPRINTER 210D

Posté : jeu. mai 26, 2016 5:00 pm
par MODU
J attend d avoir la revue technique pr savoir de quel moteur il est équipé, mais il a 250 000 km et il est en injection direct

Re: SPRINTER 210D

Posté : ven. mai 27, 2016 11:05 am
par gaston13
OM602LA, injection directe basse pression

pompe bosch rotative vp37.

ça marche avec les précautions d'usage IDBP, cf les retours de cool tech et gui12 qui roulent en 312D et 412D (c'est exactement le même moteur avec une louche de chevaux en plus)

Re: SPRINTER 210D

Posté : dim. mai 29, 2016 9:00 am
par gui12
Salut Modu,

si tu penses le garder un bout de temps, lance toi dans une bicarburation !

Sur mon 412, en la faisant moi même, ça m'a demandé 2 jours et 300 euros de matos.

Ta pompe à injection dormira alors tranquille au Gasoil à chaque arrêt et oh comme elles apprécient cette attention !!

Sinon ces camions démarrent au poil car en Injection Direct avec bougies de préchauffage çà part toujours.
Autre petit conseil, ces camions ont la gouache et ils adorent comme beaucoup de diesel qu'on les laissent chauffer tranquillou avant de taper dans les tours et donc dans le turbo donc toujours les 3/4 premiers kilomètres piano piano, de toute façon avec leur échangeurs LDR / Huile moteur ces camions sont très vite à bonne température (80° C).

Et pour la blague bein si tu mets comme tu dis 40% Huile et 70% Gasoil.... heu.... avec 110% çà va déborder non :wink: ?

Tu peux jeter jeter un oeil ici :

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=139&t=19959

http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... 2d#p236520

Bye et bon gras

Re: SPRINTER 210D

Posté : sam. juin 04, 2016 10:37 pm
par MODU
merci beaucoup pour toutes ces précieuses réponses !
je vais d'abord me lancer dans un mélange huile/gasoil et j'essayerai peut être un moteur en bi-carburation si je me sens apte à mettre les mains dans le moteur, ou si je croise le chemin d'un mécano qui si connaitrais plus que moi ^^

Re: SPRINTER 210D

Posté : mar. juin 21, 2016 7:04 pm
par moi69
Salut à tous j'allais faire un topic puis j'ai vu le tien moi j'ai achetée le mien hier cest sprinter cabine avec caisse et hayon moteur 102cv 2.9td il monte à 110kmh sur du plat ( normal ou pas?) il a 460 000 sa me fait peur !! Du coup je cherche un moteur durant l'année si le mien se casse vous savez il et se monte sur quel model que je cherche sur leboncoin. Aussi jai énvi de comencée ma bicarburarion mes vous avez jointée la pi ou pas ? Merci

Re: SPRINTER 210D

Posté : sam. sept. 17, 2016 8:23 pm
par jonathanv8
tu as des photos moi69