Gras de boeuf

Rechercher ici en fonction du type de votre moteur et de la marque de votre pompe injection

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Gras de boeuf

Message par disco7 »

Hello,

J'ai mon fournisseur principal, qui a décider de changer de méthode :
il a passer 2 de c'est friteuse au gras de bœuf, j'ai récupérer quelques bidons.

Quelqu'un est déjà arrivé a en faire quelques chose de ça dans une voiture ?

Le haut des bidons est fluide visqueux mais le fond ...... c'est que du graillon à chaudière

merci
Bioman
Intéressé
Intéressé
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 11:17 pm
Localisation : Nord et également 93.

Re: Gras de boeuf

Message par Bioman »

De la végétaline, du gras de boeuf, etc ... ça brûle dans un insert ?
Pour faire simple, mis dans un conteneur metallique qui se réchauffe avec le conduit de cheminée, la végétaline redevient fluide et coule le long d'un tuyau en fonte soudé (qui traverse l'insert ) par le biais d'un robinet pour faire du goutte à goutte sur les bûches.
A chaque fois que ça tombe ça attise le foyer.
J'ai vu un tel system il y a qq années mais je ne sais plus où ..
Vu le prix de l'énergie, tout ce qui est recyclable est bon à prendre, quand les gens le mettent à la poubelle, les industries le crâme de toute façon.
falfal
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : lun. oct. 08, 2018 6:16 pm
Contact :

Re: Gras de boeuf

Message par falfal »

Et moi qui pensait qu'on ne pouvait pas utiliser le gras de bœuf dans une voiture! En voilà une nouvelle pour moi
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Gras de boeuf

Message par disco7 »

Relis mon message falfal....

Justement non je suis bien embeter avec cette daube.....
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: Gras de boeuf

Message par Macromalhuile37 »

J'en avait brûlé dans ma fiât il y a plus d'une dizaine d'années... 1 litre ou deux de gras de canard plus cochon... Ça avait fonctionné... Mais pour filtrer ça il faut en vouloir... Ça figé autour de 60 degrés... On en a avait transformé en bio diesel avec un pote... Pas facile mais on avait eut un rendement correct... À part la chaudière... Effectivement je ne vois pas d'utilité possible facilement...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Gras de boeuf

Message par morris »

Macromalhuile37 a écrit :Ça figé autour de 60 degrés...
C'est l'info que je cherches depuis 10mn!
Lancer21
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. août 21, 2018 10:38 am

Re: Gras de boeuf

Message par Lancer21 »

Donc, si j'ai bien compris, c'est utilisable, mais faut vraiment, vraiment le vouloir? :o

Après est-ce qu'il y aurait pas un autre usage possible pour le gras de boeuf, qui ne demanderait pas autant d'efforts que dans un moteur à explosion ou dans une chaudière? Je ne sais pas, pour de la conservation, pour brûler en cheminée avec du bois... Ce serait dommage de jeter ça s'il y a un usage possible sans en galérer monstrueusement.
disco7
Convaincu
Convaincu
Messages : 516
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 5:17 pm

Re: Gras de boeuf

Message par disco7 »

Ça figé autour de 60 degrés..
T'es sur de ton coup ? Car ça a l'air très très visqueux rien que par nos températures actuel ( 3 degrés ce matin 22 cet aprèm)
Frogmobile
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 2:13 am
Localisation : Nord Queensland

Re: Gras de boeuf

Message par Frogmobile »

Tu ne peux que faire du biodiesel avec. Je fais mon BD avec depuis 1999 et cela produit un très bon fioul mais c'est déguelasse à manipuler, il faut déja chauffer les bidons (Fritol en bidons de 20 l ici en Australie) avant de pouvoir les verser (à travers une grosse passoire) dans le bouilleur (200l) Ensuite transesterification ordinaire à 68°comme pour l'huile végé liquide après titration. Le point de figer est supérieur au biodiesel d'origine vegétale (12° contre 6°) mais ce n'est pas un problème où je vis dans les tropiques. Les bidons de Fritol nettoyés avec couvercles à circlips sont réutilisables pour un tas de trucs.
Transesterificare Nunc Saponificare
Répondre

Retourner vers « Quelle huile pour quel véhicule ? »