Salut tout le monde
Voilà je n'y connais absolument rien pour pouvoir roule à l'huile (à par qu'il faut filtrer) du coup je me demande si mon camion peu roule à l'huile et si c'est possible savoir si il y a des modifications à faire ou pas
Merci
Mercedes 411 CDI
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Re: Mercedes 411 CDI
Le minimum pour rouler avec de l'huile c'est de connaitre un peu son moteur et pouvoir y mettre les mains dedans ....
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Re: Mercedes 411 CDI
Niveau mécanique je me débrouille mais j'ai vu qu'il fallait une pompe Bosch ou qu'il fallait évite avec t-elle pompe
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Re: Mercedes 411 CDI
Alors,
j'y connais rien en mercedes, mais du cou on cherche:
selon ce lien: https://www.largus.fr/fiche-technique/M ... -4253.html
c'est une injection directe
selon celui-ci: https://www.lacentrale.fr/fiche-techniq ... -2022.html
c'est une rampe commune donc une injection haute pression
(bon à priori c'était à prévoir, généralement quand il y a un i dans le nom c'est le cas)
du coup, tu a une injection directe haute pression... donc tu peux chercher sur le forum dans la section correspondante.
ça signifie aussi que: la marque de la pompe est moins significativement importante que en basse pression, que c'est peut être la marque de la pompe de gavage qui va être importante, et que le mieux pour la durée de vie du moteur c'est de faire une bi-carburation.
du coup plusieurs question se pose:
quel usage fais-tu du véhicule? (pour savoir si une bicarb est vraiment indiquée ou non... mieux vaut des long trajet pour ça) et quelle est la marque de ta pompe de gavage?
après des éléments supplémentaire sur le véhicule c'est pas du luxe: année, cylindrée s'il y en a plusieurs possible... etc.
j'y connais rien en mercedes, mais du cou on cherche:
selon ce lien: https://www.largus.fr/fiche-technique/M ... -4253.html
c'est une injection directe
selon celui-ci: https://www.lacentrale.fr/fiche-techniq ... -2022.html
c'est une rampe commune donc une injection haute pression
(bon à priori c'était à prévoir, généralement quand il y a un i dans le nom c'est le cas)
du coup, tu a une injection directe haute pression... donc tu peux chercher sur le forum dans la section correspondante.
ça signifie aussi que: la marque de la pompe est moins significativement importante que en basse pression, que c'est peut être la marque de la pompe de gavage qui va être importante, et que le mieux pour la durée de vie du moteur c'est de faire une bi-carburation.
du coup plusieurs question se pose:
quel usage fais-tu du véhicule? (pour savoir si une bicarb est vraiment indiquée ou non... mieux vaut des long trajet pour ça) et quelle est la marque de ta pompe de gavage?
après des éléments supplémentaire sur le véhicule c'est pas du luxe: année, cylindrée s'il y en a plusieurs possible... etc.
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver
Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.
ici
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Re: Mercedes 411 CDI
Je fait pas mal de km mais le camion reste des fois plusieurs jours sans roulé et je suis environ 6 mois par an au Luxembourg donc il fait pas forcément très chaud
Je crois que les liens que tu ma passe c'est pour les plus recent le mien et de 2004 je croyais l'avoir dit Désolé c'est un 2l2 de 110cv y a d'autre model mais c'est le même moteur juste le calculateur change
Désolé je suis vraiment une quiche la dedans j'ai parcouru quand même le Forum avant de posé ma question mais j'etait quand même perdu
La bicarburation si j'ai bien compris c'est de faire un réservoir tout ça pour l'huile ?
Je crois que les liens que tu ma passe c'est pour les plus recent le mien et de 2004 je croyais l'avoir dit Désolé c'est un 2l2 de 110cv y a d'autre model mais c'est le même moteur juste le calculateur change
Désolé je suis vraiment une quiche la dedans j'ai parcouru quand même le Forum avant de posé ma question mais j'etait quand même perdu
La bicarburation si j'ai bien compris c'est de faire un réservoir tout ça pour l'huile ?
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Re: Mercedes 411 CDI
la question de l'usage du véhicule est: quelle est la longueur la plus fréquente de tes trajets (longueur médiane pas moyenne, le trajet courant/principal).
si tu fait des trajet de moins de 15km, à priori ton moteur chauffe à peine... or en bi-carb, tu passe sur le réservoir d'huile une fois le moteur chaud donc tu ne roulerai presque jamais à l'huile pour des trajets cours. si c'est le cas tu peux prendre le risque (mais c'est un risque) de la monocarburation... mais le taux d'huile dépend principalement de ta pompe de gavage et probable sur mercedes de plein d'autre chose dont je n'ai aucune idée.
apparemment l'age du véhicule ne change rien: https://www.largus.fr/fiche-technique/M ... techniques
généralement en bi-carburation on met l'huile dans le réservoir du véhicule et on ajoute un réservoir pour le gasoil... après c'est à toi de voir ce que tu veux.
il nous faudra quand même la marque de ta pompe de gavage pour avancer.
et on répète que si tu veux passer à l'huile il va falloir comprendre un peu la mécanique... voir beaucoup.
les IDHP sont ici: https://www.oliomobile.org/viewforum.php?f=140
ici tu as le même moteur: https://www.oliomobile.org/viewtopic.ph ... es#p265325
et ici un pb de bi-carb... https://www.oliomobile.org/viewtopic.ph ... es#p261994
profites-en pour jeter un œil sur les kit bi-carb de bioclic pour comprendre le principe.
si tu fait des trajet de moins de 15km, à priori ton moteur chauffe à peine... or en bi-carb, tu passe sur le réservoir d'huile une fois le moteur chaud donc tu ne roulerai presque jamais à l'huile pour des trajets cours. si c'est le cas tu peux prendre le risque (mais c'est un risque) de la monocarburation... mais le taux d'huile dépend principalement de ta pompe de gavage et probable sur mercedes de plein d'autre chose dont je n'ai aucune idée.
apparemment l'age du véhicule ne change rien: https://www.largus.fr/fiche-technique/M ... techniques
généralement en bi-carburation on met l'huile dans le réservoir du véhicule et on ajoute un réservoir pour le gasoil... après c'est à toi de voir ce que tu veux.
il nous faudra quand même la marque de ta pompe de gavage pour avancer.
et on répète que si tu veux passer à l'huile il va falloir comprendre un peu la mécanique... voir beaucoup.
les IDHP sont ici: https://www.oliomobile.org/viewforum.php?f=140
ici tu as le même moteur: https://www.oliomobile.org/viewtopic.ph ... es#p265325
et ici un pb de bi-carb... https://www.oliomobile.org/viewtopic.ph ... es#p261994
profites-en pour jeter un œil sur les kit bi-carb de bioclic pour comprendre le principe.
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