Mercedes sprinter 410d (1998)

Rechercher ici en fonction du type de votre moteur et de la marque de votre pompe injection

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Vivienbzh
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 18, 2022 10:07 pm

Mercedes sprinter 410d (1998)

Message par Vivienbzh »

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de me lancer dans l'aventure mais avant tout un grand merci à ce forum !!!

Voilà comme dit dans le titre je suis équipé d'un merco, caisse, 4T200 le coco c'est ma maison. OM602LA, 2.9L, pompe rotative, injection directe. Le post de Gui12 en 2016 m'a bcp inspiré avec son 412d. Merci à lui.
Je compte donc installer une bicarb, echangeur 50p, 2 EV, gros filtre mann et sonde. Le réservoir de GO restera au GO et j'en mettrai un autre de récup sous la caisse du camion. La commande est pour bientôt faut juste que je sois patient il y a des pièces importante en rupture.
Je ne sais pas si je suis en basse ou haute pression au niveau de la PI. Sur ma rta ils disent injecteur avec 1 ressort 200 bars, 2 ressorts 300 bars. J'ai pas encore sorti les injos pour voir.

Ma première question est au vu du camion, vous en pensez quoi ? Risqué/safe ?

Ensuite je me demande en regardant les durites d'arrivée et de retour de GO sur ma PI comment je vais faire car c'est du rigide. Il vaut mieux les remplacer par des souples ?

Niveau dérivation du LDR je compte me repiquer sur l'aller et le retour chauffage habitacle en 18mm intérieur. Est ce une bonne solution ?

Vous pensez qu'un 50 plaques est suffisant pour chauffer en charge ce glouton ? (15L/100)

Niveau bouclage de la facet + echangeur en mode chauffe de l'huile au GO, il faut que le retour huile venant de l'échangeur aille dans mon réservoir HVR ou bien ne pas faire tourner la facet et donc chauffer sans faire circuler l'huile ?

Une fois en mode huile, la PI a assez de force pour fonctionner avec la facet sur off

Une fois en mode huile il vaut mieux boucler le retour des injecteurs directement en entrée de PI pour conserver la chaleur ? Ce qui nécessiterait une 3ème EV si je me trombe pas. Ou bien mettre ce retour dans le réservoir HVR via la 2ème EV ?

Ah et dernière, question quelqu'un sait si il y a une pompe de gavage GO sur ce moteur ? Je n'arrive pas à trouver d'infos. Et en me glissant sous le camion je n'ai pas réussi à ouvrir le bouchon de réservoir pour voir si elle était dedans. Va falloir le faire tomber dans tous les cas et virer ma crépine qui se bouche et me fait fonctionner en mode dégradé...sacrée classique sur ces merco là...

Quels préparatifs me conseillerez vous sur mon moteur avant de me lancer ?

En vous remerciant par avance. Si je suis dans la mauvaise rubrique n'hésitez pas à me le signaler, je déplacerai ce post.
Bonne soirée :) !!!
Tibo05200
Intéressé
Intéressé
Messages : 188
Enregistré le : dim. déc. 05, 2021 1:53 pm

Re: Mercedes sprinter 410d (1998)

Message par Tibo05200 »

Si je ne dit pas de bêtise, pompe rotative c'est toujours basse pression. Je crois qu'il y a un post avec un 410...

En tout cas en bicarb tu prends pas de risque. 😉
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver

Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.

ici
Vivienbzh
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. févr. 18, 2022 10:07 pm

Re: Mercedes sprinter 410d (1998)

Message par Vivienbzh »

Hello,
je m'inspire de gui12 ça marche avec ce qu'il a réalisé sur le même moteur.
J'ai pas trouvé le post avec le 410, je cherche encore pour plus d'infos je suis pas pressé
Répondre

Retourner vers « Quelle huile pour quel véhicule ? »