[Premiers pas moteur TDI]
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- Macromalhuile37
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- LauF
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En tous cas y'a des agris qui indiquent distribuer dans le 91. Sinon le 78 c'est pas très loin, tu viens pour 400L d'un coup quand tu passes dans le coin et basta.
L'huile recyclée, là y'a plus le pb de la place ; dans mon 20m² je me vois mal filtrer (donc stocker, décanter, série de filtres par gravité, les taches d'huile sur le sol, j'en passe et des meilleures !) - faut de la place, pour filtrer !
L'huile recyclée, là y'a plus le pb de la place ; dans mon 20m² je me vois mal filtrer (donc stocker, décanter, série de filtres par gravité, les taches d'huile sur le sol, j'en passe et des meilleures !) - faut de la place, pour filtrer !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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oui, j'ai réalisé aprés que d'acheter 20 bidons d'huile cela equivalait à acheter 20 bidons en plastique...bonjour l'annulation du geste ecolo
J'ai trouvé un agriculteur dans le 91, je l'ai MP.
Il y a encore beaucoup de champs dans le 91, heureusement, même si petit à petit on voit des constructions de lotissement ou d'entrepots pousser deci de là.
Mais une autre question, maintenant que j'ai pris le temps de parcourrir le forum, j'ai lu pas mal de sujets, mais pas tous: il faut absolument filtrer l'huile? Meme en se fournissant dans une station?
J'ai trouvé un agriculteur dans le 91, je l'ai MP.
Il y a encore beaucoup de champs dans le 91, heureusement, même si petit à petit on voit des constructions de lotissement ou d'entrepots pousser deci de là.
Mais une autre question, maintenant que j'ai pris le temps de parcourrir le forum, j'ai lu pas mal de sujets, mais pas tous: il faut absolument filtrer l'huile? Meme en se fournissant dans une station?
- LauF
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Surtout que dans les supermarchés c'est le plus souvent en 'bidons' (plutôt bouteilles ) de 1L (quelques fois 3L, de rares fois 5) alors que les bidons (que tu vas récupérer, type pétrole de chauffage...) c'est 20L, et c'est des bidons que tu vas récupérer pou rles utiliser plutôt que de les bazarder. Donc tout benef.
En ce qui concerne la filtration, on en parle pour ceux qui récupèrent de l'huile de friture qui a servi à faire des frites (ou autre). Mais pour l'huile neuve, elle est (quasi)systématiquement filtrée par ton agri favori, à 1µm (l'huile est exempte de particules de plus de 1µm, sachant que ton filtre de voiture est à 5µm pour un IIBP (D, TD) et 1µm pour les derniers common rails (dci, hdi, tdci, ...) ) - donc largement suffisante.
En ce qui concerne la filtration, on en parle pour ceux qui récupèrent de l'huile de friture qui a servi à faire des frites (ou autre). Mais pour l'huile neuve, elle est (quasi)systématiquement filtrée par ton agri favori, à 1µm (l'huile est exempte de particules de plus de 1µm, sachant que ton filtre de voiture est à 5µm pour un IIBP (D, TD) et 1µm pour les derniers common rails (dci, hdi, tdci, ...) ) - donc largement suffisante.
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Génial, merci de ces infos.
C'est super qu'il y ait des "stations d'huile", mises en place par les agriculteurs, car en IDF, on voit les champs reculer de plus en plus et cette nouvelle forme d'agriculture (enfin pour un nouveau besoin), dans la mesure où elle est réalisée de maniére raisonnée (que la production d'huile soit en adéquation avec l'écologie) , va permettre le developpement d'une nouvelle agriculture et de sauver des terres des promoteurs immobiliers.
Il y a un réel filon!
Sur ce je m'en vais contacter celui qui est prés de chez moi, maintenant que j'en sais un peu plus
C'est super qu'il y ait des "stations d'huile", mises en place par les agriculteurs, car en IDF, on voit les champs reculer de plus en plus et cette nouvelle forme d'agriculture (enfin pour un nouveau besoin), dans la mesure où elle est réalisée de maniére raisonnée (que la production d'huile soit en adéquation avec l'écologie) , va permettre le developpement d'une nouvelle agriculture et de sauver des terres des promoteurs immobiliers.
Il y a un réel filon!
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- Macromalhuile37
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Et voili, j'ai demarré le changement de régime alimentaire de mon Terrano 2.7l TDI: J'ai eut un excellent accueil chez Ludovic, chez qui je suis allée chercher l'huile et je demarre avec 30% de Colza.
Ma Pompe étant une Bosch je devrais pouvoir augmenter le pourcentage jusqu'à 70%.
ça sent bon la friture quand je roule maintenant
Ma Pompe étant une Bosch je devrais pouvoir augmenter le pourcentage jusqu'à 70%.
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- mica
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- mica
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Ben il faut bien lire le forum et les recommandations ça prend du temps mais c'est très important.Vegetaline91 a écrit :comment ça????
En mono réservoir et surtout sur un TDI (injection direct basse pression) c'est 30% maxi et il faut surveiller le niveau d'huile moteur pour voir s'il ne monte pas.
bonne lecture.
Mica
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*
bonjour tout le monde
je suis nouveau sur le forum et possédant un 4x4 Nissan TerranoII 2.7tdi 125ch de 1997 avec 160000km je voudrait savoir si je peut mettre de l'huile de colza dans le gasoil et combien
merci d'avance pour vos réponses
je suis nouveau sur le forum et possédant un 4x4 Nissan TerranoII 2.7tdi 125ch de 1997 avec 160000km je voudrait savoir si je peut mettre de l'huile de colza dans le gasoil et combien
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Re: [Premiers pas moteur TDI]
Une Audi 80 TDI de 90 cv, datant de 1992 et ayant 196456 km, c'est bon ou c'est risqué ? Là, elle tourne à merveille mais bon, j'aimerai passer au moins à 30 %.
Merci
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Rouler à l'huile de frite, ce devrait être une tradition chez nous !
Skoda Fabia TDI, Peugeot 306 D, Yamaha dragstar 650
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Re: [Premiers pas moteur TDI]
bicarburation obligée, avec ça ça tourne bien...en touchant du bois !
Roulons écoNo et écoLo
- Mastidoik
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Re: [Premiers pas moteur TDI]
Ouai bof pas tant risqué si on suit les précautions ...
Le G3 se porte comme un charme !
Aprés elle ne tourne pas a l'huile sur les petits trajets et ca avec un TDI c'est OBLIGATOIRE
Ainsi que le bouchage physique et electronique de l'EGR !!!
Sinon encrassage de moteur assuré ainsi que les injos et aussi mauvaise combustion car moteur pas en charge ...
Le G3 se porte comme un charme !
Aprés elle ne tourne pas a l'huile sur les petits trajets et ca avec un TDI c'est OBLIGATOIRE
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Sinon encrassage de moteur assuré ainsi que les injos et aussi mauvaise combustion car moteur pas en charge ...
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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Re: [Premiers pas moteur TDI]
bonjour à vous,
je n'ai pas tout lu le post mais je vous donne mon exemple.
HYUNDAI Terracan 2.5 td (licence mitsubischi) 105.cv.
152000 kms a ce jour et environ 50 000 kms en bi carburation.
j'ai commencé par le colza de chez L**L puis j'ai rencontré Yohweb sur ce forum.
je suis encore en mélange donc 80 à 90 % de HVP en été et ensuite de 50 à 30 % en hiver en fonction du froid.
aucune modification mécanique, aucun réglage particulier, au contrôle technique aucun problème.
je suis en train de faire la modification pour passer en bi carb à 100%.
constat, le véhicule marche mieux sur autoroute avec l'HVP qu'avec le G.O.
amitiés
maya
je n'ai pas tout lu le post mais je vous donne mon exemple.
HYUNDAI Terracan 2.5 td (licence mitsubischi) 105.cv.
152000 kms a ce jour et environ 50 000 kms en bi carburation.
j'ai commencé par le colza de chez L**L puis j'ai rencontré Yohweb sur ce forum.
je suis encore en mélange donc 80 à 90 % de HVP en été et ensuite de 50 à 30 % en hiver en fonction du froid.
aucune modification mécanique, aucun réglage particulier, au contrôle technique aucun problème.
je suis en train de faire la modification pour passer en bi carb à 100%.
constat, le véhicule marche mieux sur autoroute avec l'HVP qu'avec le G.O.
amitiés
maya