[Premiers pas moteur TDI]
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Encore une fois, ça me réconforte dans ce que je pense : un moteur neuf est plus fait pour l'hvc qu'un vieux, hormis les problèmes électroniques.
Avec un nouveau moteur, dans l'absolu, il ne devrait avoir aucun problème pour passer à 100% hvc à t° normale(20°). Et on a intérêt à essayer sur ceux-là plutôt que des vielles riquettes, pour être crédible.
Avec un nouveau moteur, dans l'absolu, il ne devrait avoir aucun problème pour passer à 100% hvc à t° normale(20°). Et on a intérêt à essayer sur ceux-là plutôt que des vielles riquettes, pour être crédible.
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
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- mica
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Je ne suis pas trop de ton avis.
Fais déjà des essais par étapes est tu verras les différents problèmes sur les common rail. On avance mais doucement il y a beaucoup d'électronique et il ne faut pas faire n'importe quoi.
A ce jour aucun HDI ( à ma connaissance ) n'est à 100% en bicarburation, Métheco a passé 7 jours sur une Xantia HDI sans pouvoir la faire tourner en bicarburation, mais on va finir par y arriver.
Je viens de passer mon dCi à 100% en bicarburation il y a seulement 1 mois et monter un kit n'est pas rien. On va voir dans la durée ce que cela va faire.
Par contre les anciens moteurs avec l'injection indirect c'est le TOP pour l'HVP.
Si tu arrives à faire tourner les nouveaux moteurs à 100% et à 20°C alors là, C'EST LE TOP.
On attend de voir.
Pour les HDI, s'il y a un huileux fou (comme Manu sur son T4) qui veut tenter l'expérience du kit bicarburation à 100% qu'il me fasse signe.
Je veux bien tenter le montage.
Sinon lorsque ma ZX sera cuite j'achèterai un HDI mais cela risque de durée encore quelques années.
Mica
Fais déjà des essais par étapes est tu verras les différents problèmes sur les common rail. On avance mais doucement il y a beaucoup d'électronique et il ne faut pas faire n'importe quoi.
A ce jour aucun HDI ( à ma connaissance ) n'est à 100% en bicarburation, Métheco a passé 7 jours sur une Xantia HDI sans pouvoir la faire tourner en bicarburation, mais on va finir par y arriver.
Je viens de passer mon dCi à 100% en bicarburation il y a seulement 1 mois et monter un kit n'est pas rien. On va voir dans la durée ce que cela va faire.
Par contre les anciens moteurs avec l'injection indirect c'est le TOP pour l'HVP.
Si tu arrives à faire tourner les nouveaux moteurs à 100% et à 20°C alors là, C'EST LE TOP.
On attend de voir.
Pour les HDI, s'il y a un huileux fou (comme Manu sur son T4) qui veut tenter l'expérience du kit bicarburation à 100% qu'il me fasse signe.
Je veux bien tenter le montage.
Sinon lorsque ma ZX sera cuite j'achèterai un HDI mais cela risque de durée encore quelques années.
Mica
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Quand je parle de moteur neuf, je veux dire strictement le bloc-culasse. Bonne compression= bon réchauffement.
Effectivement, les électroniques, en fait surtout les dispositifs (capteurs divers) n'ont pas l'air d'apprécier l'hvc. Mais je suis certain aussi que la haute pression d'injection favorise le réchauffement du carburant, et donc sa combustion. Donc, par exemple unTDi qu'on fait tourner avec une pompe mécanique (c'est possible) fonctionnera à mon avis bien à l'hvc.
Effectivement, les électroniques, en fait surtout les dispositifs (capteurs divers) n'ont pas l'air d'apprécier l'hvc. Mais je suis certain aussi que la haute pression d'injection favorise le réchauffement du carburant, et donc sa combustion. Donc, par exemple unTDi qu'on fait tourner avec une pompe mécanique (c'est possible) fonctionnera à mon avis bien à l'hvc.
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- mica
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OK, je n'avais pas capté.
Le problème des injections directs c'est que la T°C de combustion est plus basse que les injections indirects, il faut donc prendre quelques précautions supplémentaires.
Le tout est de passer les moteurs en bicarburation en dessus de 30% l'hiver et 50% l'été et de bien injecter les 100% HVP, lorsque le moteur est chaud,
J'ai monté le T4 de Manu et il n'y a pas de soucis, mais c'est un injection basse pression. Je ne connais encore personne qui a un T4 haute pression en bicarburation. Il y en a pourtant de monté et qui tournent.
Mica
Le problème des injections directs c'est que la T°C de combustion est plus basse que les injections indirects, il faut donc prendre quelques précautions supplémentaires.
Le tout est de passer les moteurs en bicarburation en dessus de 30% l'hiver et 50% l'été et de bien injecter les 100% HVP, lorsque le moteur est chaud,
J'ai monté le T4 de Manu et il n'y a pas de soucis, mais c'est un injection basse pression. Je ne connais encore personne qui a un T4 haute pression en bicarburation. Il y en a pourtant de monté et qui tournent.
Mica
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Premiers pas moteur TDI
Tous les systèmes haute pression sont mécaniques. Pompe H.P. sur dCi, HDI et autres dérivés... un injecteur pompe est un système mécanique.
La gestion des moments, temps et débits est électronique, sur les systèmes à rampe commune (Fiat Bosch) et boule (Delphi) la commande des injecteurs est électrique.
Mais même ces moteurs (modernes) et à l'état neuf doivent êtres habitués progressivement à l’H.V. pure. Les moteurs allemands récents, sont prévus pour l’équivalent français du Diester, mais pas pour l’H.V. pure, ils ont donc eux aussi besoin d’être habitués progressivement, même si des paliers de 5000Km ne sont pas indispensables
Je ne pense pas avoir la science infuse, mais, mes propos sont simplement basés sur plus de 40 ans de mécanique. Je n’ai encore jamais vu, un moteur "brusqué", ne pas présenter de réaction non désirée...
La gestion des moments, temps et débits est électronique, sur les systèmes à rampe commune (Fiat Bosch) et boule (Delphi) la commande des injecteurs est électrique.
Mais même ces moteurs (modernes) et à l'état neuf doivent êtres habitués progressivement à l’H.V. pure. Les moteurs allemands récents, sont prévus pour l’équivalent français du Diester, mais pas pour l’H.V. pure, ils ont donc eux aussi besoin d’être habitués progressivement, même si des paliers de 5000Km ne sont pas indispensables
Je ne pense pas avoir la science infuse, mais, mes propos sont simplement basés sur plus de 40 ans de mécanique. Je n’ai encore jamais vu, un moteur "brusqué", ne pas présenter de réaction non désirée...
Super5 fiveD 18/22% d'H.V.
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ta RTA te dit qqch si tu l'as ? la mienne (moteur TDI 1Z de 95) ne m'en parle de pas de mémoire (en même temps, je n'ai jamais chercher cela spécifiquement).bob_isat a écrit :bonjour à tous,
est-ce que qqn sait si il y a une pompe immergée dans le reservoir de mazout sur les golf 3 TDI? (pompe qui continuerai à essayer de débiter après passage sur reservoir d'huile...)
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Attention quand même, c'est un injecteur pompe!GABATXO a écrit :Bonjour à tous,
j'ai un VW Kombi 2.5l TDI. Bientôt 20000 Km.
Ce moteur accepte t'il 10-20-30% (progressif) d'HV sans broncher?
Merci d'avance
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T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
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je vais faire mon noob... mais c'est quoi des "pompes distributrices" par rapport aux injections classiques, injecteurs pompes et rampe commune ?yoman a écrit :2.5l tdi injecteurS pompeS ? A part le 1.9 et 1.4 tdi les autres moteurs sont soit pr les plus vieux a pompes distributrices soir a rampes communes (oui oui chez Wv ils ont aussi des moteurs a common rail)
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Va voir sur le site Volkswagen, le 2.5 TDI 130cv est un injecteurs pompes sur le kombi (multivan ou caravelle, c'est pareil!)!!!yoman a écrit :2.5l tdi injecteurS pompeS ? A part le 1.9 et 1.4 tdi les autres moteurs sont soit pr les plus vieux a pompes distributrices soir a rampes communes (oui oui chez Wv ils ont aussi des moteurs a common rail)
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