BMW 325 tds e36

Une fois que votre projet huileux se concrètisera, votre post sera déplacé ici par un modérateur.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
beber27
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. juin 22, 2018 11:22 pm

BMW 325 tds e36

Message par beber27 »

Salut touts le monde.

Suite au décès de ma clio ( problème de PI résolue mais maintenant c'est la pompes à eau qui lâche donc j'arrête les frais...) j'ai fait l'heureuse acquisition le mois dernier d'une BMW 325 tds e 36 de 1994. Pompes de gavage changer, PI rejointé, entretien au top ( le vendeur fait du fol'car mais est super soigneux avec ses voiture ) bref voiture agréable... quelqu'un aurai t-il des retours sur ce genre de voiture niveau HV?

pour le moment j'ai monté un préfiltre et je lui fait une petite cure à 30% HV.

merci si vous avez des infos sur les modifs qui serai préférables etc...
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: BMW 325 tds e36

Message par yannouk »

Salut. Un retour sur ma 525 tds bicarburée...
J'ai fait environ 100000km et ai eu des problèmes d'actuateurs. J'ai du le remplacer 2 fois, par des occases trouvées sur lbc. Ca se fait bien.
Egalement, la partie de la PI pilotée par l'actuateur ne coulissait plus bien, ce qui occasionnait quelques péripéties, et j'ai fini par remplacer la PI.
Moralité, il faut quand même être prudent si tu veux éviter les galères. Je préfèrerais une bicarb au mélange en l'occurrence (et gaffe de ne pas trop réchauffer l'huile, ce fut mon cas et je suspecte que ça ait pu contribuer à l'encrassement)
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: BMW 325 tds e36

Message par papiroya »

La 318 tds (la meme en 4 cylindres) a ete ma première friteuse.
Ca prend tres bien l huile, meme a tres fort pourcentage en mono.
Un pot tourne avec une 325 tds a 100% en mono.

Attention a la pompe de gavage, elle casse meme au gasoil.
yannouk
Convaincu
Convaincu
Messages : 501
Enregistré le : lun. mars 12, 2012 1:21 am

Re: BMW 325 tds e36

Message par yannouk »

Salut
papiroya a écrit : Un pot tourne avec une 325 tds a 100% en mono.
Depuis longtemps?
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: BMW 325 tds e36

Message par papiroya »

Ca doit faire au moins 3 ans, mais c'est pas sa voiture principale, donc il doit pas avoir fait des centaines de milliers de kilomètres.
Les injos sont tarés hauts d'origine, donc ça démarre trés bien même l'hiver.
Il a remplacé la pompe de gavage par une facet, parce que la pompe d'origine coûte 250€ et casse assez vite à l'huile.

Il a eu une reprog dessus pendant un temps, puis comme ça lui faisait bouîr le LDR dans la culasse lors des gros bourinages, il l'a enlevé.

Pour l'huile c'est nikel, pour le reste, les e36 à 200.000km tout tombe en ruine sauf le moteur qui est trés costaud.
J'ai été emmerdé avec la mienne, mon frere en a une, il a changé les amortos+ressorts qui étaient coupés, les triangles+silents bloc, le visco, le radiateur, la crémaillère et j'en oublie...

C'est presque mieux d'en prendre une qui à 300.000, comme ça tout à déjà été refait dessus.
Répondre

Retourner vers « Véhicules roulant à l'huile »