BMW X1 20D

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boncru040
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BMW X1 20D

Message par boncru040 »

Bonjour à tous,

Pensez vous réalisable de rouler avec une BMW X1 (E84) de 2013 à l'huile ?
- moteur 2.0L 184ch
- Pi Bosch

J'ai bien compris que cela implique une double carburation : quel type de kit* ? Et quid de l'électronique sur ce type de véhicule ?

Savez vous si je peux trouver des essais fait sur ce type de moteur BMW 20D assez rependus ...?

Merci

* d'ailleurs ou trouver les kitS ATG dont vous parlez sur le forum ?
k1200s1
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Re: BMW X1 20D

Message par k1200s1 »

Bienvenue !
Selon moi, il faut être courageux pour débuter à l'huile avec ce CR haute voire très haute pression et tutti quanti.
Cela en vaut il vraiment la peine ?
Je ne prendrais perso pas le risque.
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boncru040
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Re: BMW X1 20D

Message par boncru040 »

C'est qu'il faut avoir roulé avec une boite auto ZF pour savoir pourquoi je vais avoir du mal à m'en séparer ;-)

C'est quoi le risque de la très haute pression ?
k1200s1
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Re: BMW X1 20D

Message par k1200s1 »

Je laisse la plume à des personnes qui l'ont expérimenté. Mais en gros, tu possèdes une technologie de pointe, exigeante qui n'acceptera pas longtemps l'a peu près. Quand la partie Hp va abandonner, ce sera sans appel. Et à des prix... Bmw!
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Tibo05200
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Re: BMW X1 20D

Message par Tibo05200 »

Combien de km à ta BMW? Parce que effectivement avec la haute pression, à l'huile, la combustion est souvent assez mauvaise et encrasse tes cylindres et raccourci donc la durée de vie de ton moteur. La bicarb améliore un peu la chose, mais l'injection subit tout autant... Donc si elle a déjà 300 000++km et que tu ne lui donne de route façon pas beaucoup plus que 400 ou 500 000km comme limite c'est moins risqué que si elle en a 50 000 et que tu veux la faire durer encore 20 ans.

Après j'ai pas d'info bicarb ni BMW...
Peugeot expert 1997 1,9td monocarburation facet échangeur à plaque et sonde thermique 60% cet hiver

Peugeot 206 2001 2L HDi monocarburation 60% pour l'instant.

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Re: BMW X1 20D

Message par k1200s1 »

Un regard sur les prix en mmatière d'iinjection :
Injecteur 300 euros la pièce , la poompe HP à 900 euros .
Celà porte à réflexion quand mmême !
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boncru040
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Re: BMW X1 20D

Message par boncru040 »

Ma BMW a en effet 250000 et oui si je peux la faire durer 20 ans ce serait top ! Mais bon comme tout un chacun le prix du carburant commence à peser...

Les risques sont ils les "mêmes" avec un 50-50 (j'ai cru comprendre que les PI Bosch supporte le 50%...) ?

> Et donc, serait il possible d'injecter via une electrovanne de l'HVP en même temps que du GO : c'est à dire comme une double carburation mais avec maintient d'une partie du GO et cela afin d'éviter de faire le mélange en amont ? L'avantage étant également de démarrer sur du GO tant que le moteur n'a pas atteint une température de "croisière".
Tibo05200
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Re: BMW X1 20D

Message par Tibo05200 »

L'usure sera de avec un 50%d'huile c'est sûr.... Après ton système me semble compliqué voir impossible.

Encore une fois il nous faut des détail sur la marque de ta pompe de gavage et de ta pompe haute pression (et encore comme c'est BMW perso je ne pourrais rien dire parce que j'y connaît rien)
boncru040 a écrit :
mar. févr. 22, 2022 6:47 pm
Les risques sont ils les "mêmes" avec un 50-50 (j'ai cru comprendre que les PI Bosch supporte le 50%...) ?
Ici tu parle de pompe à injection hors si j'ai bien compris tu as une injection hautes pression, et donc pas une pompe à injection mais bien une pompe haute pression....

Pour ceux qui ont une pompe injection (basse pression=150 à 300 bar) de marque Bosch, généralement une monocarburation à 50% sans modif ça passe. Pour améliorer la durée de vie, l'ajout d'une pompe de gavage n'est pas du luxe et des système de préchauffage du carburant permettent de monter jusqu'à 100% en été (ou presque). Des fluidifiant permettent également ça...

Dans le cas de la haute pression (1500 à 3000 bar) les moteur tourne plus froid, et en plus en monocarburation tu commence avec un moteur froid et potentiellement un carburant froid... Fluidifiant indispensable... Et c'est la pompe de gavage qui à ses limite aussi.
En bicarburation tu chauffe ton moteur au gazole (regarde les kit sur bioclic pour comprendre déjà) et ensuite tu passe sur ton second réservoir que tu peut remplis soit à 100 huile soit avec un mélange 80%huile et 20%E85, soit touplin d'autres mélange, à ce stade tu fais ce que tu veux... Du coup la bicarburation est adaptée à des trajet plus long.... Pour avoir le temps de chauffer le moteur avant de changer de carburant.
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Malkom
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Re: BMW X1 20D

Message par Malkom »

Selon la clé de Vim tu peux deja mettre 15% en hiver et 30% en été pour ce qui est des moteur injection direct haute pression. En utilisant une huile recyclée qui a deja été oxydée, je pense qu'elle brulera bien mieux. Mais surtout bien décantée, bien filtrée et bien melangée en bidon. Aprés, pour les moteurs Ultra haute pression je pense que dés lors qu'on a passé les 1300 bars de pression c'est pareil, que l'on soit a 1300,1500 ou 2000 bars il faut obligatoirement un carburant lubrifiant pour la pompe et les injecteurs, soit il l'est soit il ne l'est pas et je pense que l'HVB l'est. Les problemes vont etre au niveau de la viscosité, de l'encrassement et du FAP.
Sur le FAP je sais pas trop comment ca va se passer sur tu monte a de forts pourcentage
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jonathanv8
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Re: BMW X1 20D

Message par jonathanv8 »

On parle du 2.0 de chez BMW qui a la base n'est pas d'une fiabilité absolue... Alors rouler en Mono sur une caisse pareil :lol: vous allez vous mordre les Roustons a la 1 er panne
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