Peugeot 205 SRD Mono carburation

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Prends une hydraulique alors, les BM, c'est des tapent culs!
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Un petit point sur cette tuture, d'abord "la poudre d'équilibrage", ça marche, mais ça vient se mettre dans la valve, et du coup, ça dégonfle les pneus.
Donc je ne referais pas l'expérience.

Pour "le crash", n étant pas d'accord avec l autre conducteur, on a fait deux constats (comme on est sensé faire d aprés l assurance), puis les deux compagnies sont sensées se débrouiller entre elles...
Sauf que comme l autre conducteur (se sachant pertinemment en tord...) n'a rien déclaré a son assurance et est resté avec son coté gauche défoncé, mon assurance à moi m a dit, "mais on a pas de news de la partie adverse", donc pas de prise en charge, vu que je suis au tiers.
Conclusion, en cas de désaccord, appeler les flics, l histoire des deux constats c'est du pipeau, ça arrange juste les assurances qui du coup, se dédouanes de tout.

J'ai réparé tout seul (vous vous en doutez) pare choc neuf et cligno neuf, 60€ avec fdp.
Qualité moyenne, mais ça fait le boulot.
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par morris »

Salut, sauf que les flics se déplacent uniquement si il y a des blessés. Donc qd c'est litigieux, tu te sent pas bien et les sp t'embarquent. Les Bleus sont systématiquement présent pour un avp et font le constat a ta place.
Et pour info aucun appareil ne mesure la douleur... :occasion5:
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

un peu chaud quand même de faire venir les sp pour rien.
Je pense plutôt faire "peur" aux flics en disant, je vais taper l autre gas avec ma batte!! :D
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Une fois la voiture remise en ordre de marche, on est partit faire un grand tour avec, à l extrémité sud de la région.
Réservoir ras la goulotte d'hvr pure, 40L dans le coffre, histoire de pas être limité, et caisse a outils (on est jamais trop prudent).

Pas de soucis rencontré, zéro fuite ou prise d air, comportement parfait, pointe à 140 compteur sur l'autoroute (125 réel).

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Retour par les pistes dans les pyrénéens, ça grimpe méchamment, difficile de tenir la seconde.
Ventilo moteur en marche, qui s'arrête jamais, pas de voyant de surchauffe, mais j'ai préféré faire un arrêt refroidissement, j'ai eu un peu peur que l huile surchauffe, et me bloque la PI par dilation trop poussée des pièces internes.
C'est combien la limite? Autour de 90° pour l'hvr il me semble.

Me faut ajouter un thermomètre de ldr, ça me stresse l'été de pas voir la T°C du ldr.
Si quelqu un a un modèle a me conseiller, je suis preneur.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Finalement, de longs mois après le crash, mon assurance, a conclue que je n étais pas responsable, et engagé donc les réparations (que j ai à moitié faites moi même…).

Reste donc une aile, un phare, et la calandre, qui sont en attente chez le mécano.
Il n arrive pas à avoir les pièces pour réparer les autos, donc comme la 205 roule, il se concentre sur les voitures en panne.
Donc toujours pas de rdv pour le montage.
Pas grave, elle tourne quand même, mal grès l aile emboutie.

Mon système de préchauffage manuel ne semble plus fonctionner, je vote pour le relais qui a fondu.

Je teste tout à l heure.
Malkom
Motivé
Motivé
Messages : 205
Enregistré le : sam. janv. 22, 2022 1:14 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par Malkom »

Ca a l'air sympa vers chez toi
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Malkom a écrit :
lun. oct. 10, 2022 10:39 pm
Ca a l'air sympa vers chez toi
Ouè, on est super bien, tout est à coté, moyenne montagne avec des lacs partout au dessus de la maison, plaine en face de la maison (pour faire du vélo c'est bien :lol: ), mer pas loin, haute montagne pas trés loin non plus.

Un petit indice...

Image
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

J'ai remplacé mes bougies de préchauffage, elles étaient bien cramées, il y en a même une qui était recouverte d'huile gluante et collante.

Les nouvelles sont prévus pour le post chauffage, ça devrait les aider a supporter mes préchauffages a rallonge.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

J'ai mis un thermomètre sur le ldr, et en effet, sur piste à faible vitesse et forte charge, ça monte vers les 100°C, sans déclenchement des ventilos.
La sonde est pas vieille, donc soit c'est un autre truc en rade, soit elle venait de wish.

J ai également ajouté un protège carter fait maison, parce qu a force de rouler dans les pistes, ça aurait fini avec 5L d'hile moteur par terre.

318.000km au compteur (ajoutez 120.000 pour avoir le vrai kilométrage, merci histovec), elle marche toujours très bien, perdue de la pèche avec les pneus TT, mais monte aux arbres.
Avatar du membre
papiroya
Passionné
Passionné
Messages : 1268
Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm

Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation

Message par papiroya »

Dernière update, la 205 tourne aussi, comme les deux autres.
Rien a signaler, elle a toujours la pêche et 323.000km d affiché.
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »