Peugeot 205 SRD Mono carburation
Modérateur : Les modérateurs
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1149
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Prends une hydraulique alors, les BM, c'est des tapent culs!
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1149
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Un petit point sur cette tuture, d'abord "la poudre d'équilibrage", ça marche, mais ça vient se mettre dans la valve, et du coup, ça dégonfle les pneus.
Donc je ne referais pas l'expérience.
Pour "le crash", n étant pas d'accord avec l autre conducteur, on a fait deux constats (comme on est sensé faire d aprés l assurance), puis les deux compagnies sont sensées se débrouiller entre elles...
Sauf que comme l autre conducteur (se sachant pertinemment en tord...) n'a rien déclaré a son assurance et est resté avec son coté gauche défoncé, mon assurance à moi m a dit, "mais on a pas de news de la partie adverse", donc pas de prise en charge, vu que je suis au tiers.
Conclusion, en cas de désaccord, appeler les flics, l histoire des deux constats c'est du pipeau, ça arrange juste les assurances qui du coup, se dédouanes de tout.
J'ai réparé tout seul (vous vous en doutez) pare choc neuf et cligno neuf, 60€ avec fdp.
Qualité moyenne, mais ça fait le boulot.
Donc je ne referais pas l'expérience.
Pour "le crash", n étant pas d'accord avec l autre conducteur, on a fait deux constats (comme on est sensé faire d aprés l assurance), puis les deux compagnies sont sensées se débrouiller entre elles...
Sauf que comme l autre conducteur (se sachant pertinemment en tord...) n'a rien déclaré a son assurance et est resté avec son coté gauche défoncé, mon assurance à moi m a dit, "mais on a pas de news de la partie adverse", donc pas de prise en charge, vu que je suis au tiers.
Conclusion, en cas de désaccord, appeler les flics, l histoire des deux constats c'est du pipeau, ça arrange juste les assurances qui du coup, se dédouanes de tout.
J'ai réparé tout seul (vous vous en doutez) pare choc neuf et cligno neuf, 60€ avec fdp.
Qualité moyenne, mais ça fait le boulot.
- morris
- Passionné
- Messages : 2421
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
- Localisation : 45- entre les patates et betteraves
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Salut, sauf que les flics se déplacent uniquement si il y a des blessés. Donc qd c'est litigieux, tu te sent pas bien et les sp t'embarquent. Les Bleus sont systématiquement présent pour un avp et font le constat a ta place.
Et pour info aucun appareil ne mesure la douleur...
Et pour info aucun appareil ne mesure la douleur...

Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- papiroya
- Passionné
- Messages : 1149
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
un peu chaud quand même de faire venir les sp pour rien.
Je pense plutôt faire "peur" aux flics en disant, je vais taper l autre gas avec ma batte!!
Je pense plutôt faire "peur" aux flics en disant, je vais taper l autre gas avec ma batte!!

- papiroya
- Passionné
- Messages : 1149
- Enregistré le : lun. sept. 16, 2013 5:51 pm
Re: Peugeot 205 SRD Mono carburation
Une fois la voiture remise en ordre de marche, on est partit faire un grand tour avec, à l extrémité sud de la région.
Réservoir ras la goulotte d'hvr pure, 40L dans le coffre, histoire de pas être limité, et caisse a outils (on est jamais trop prudent).
Pas de soucis rencontré, zéro fuite ou prise d air, comportement parfait, pointe à 140 compteur sur l'autoroute (125 réel).






Retour par les pistes dans les pyrénéens, ça grimpe méchamment, difficile de tenir la seconde.
Ventilo moteur en marche, qui s'arrête jamais, pas de voyant de surchauffe, mais j'ai préféré faire un arrêt refroidissement, j'ai eu un peu peur que l huile surchauffe, et me bloque la PI par dilation trop poussée des pièces internes.
C'est combien la limite? Autour de 90° pour l'hvr il me semble.
Me faut ajouter un thermomètre de ldr, ça me stresse l'été de pas voir la T°C du ldr.
Si quelqu un a un modèle a me conseiller, je suis preneur.
Réservoir ras la goulotte d'hvr pure, 40L dans le coffre, histoire de pas être limité, et caisse a outils (on est jamais trop prudent).
Pas de soucis rencontré, zéro fuite ou prise d air, comportement parfait, pointe à 140 compteur sur l'autoroute (125 réel).






Retour par les pistes dans les pyrénéens, ça grimpe méchamment, difficile de tenir la seconde.
Ventilo moteur en marche, qui s'arrête jamais, pas de voyant de surchauffe, mais j'ai préféré faire un arrêt refroidissement, j'ai eu un peu peur que l huile surchauffe, et me bloque la PI par dilation trop poussée des pièces internes.
C'est combien la limite? Autour de 90° pour l'hvr il me semble.
Me faut ajouter un thermomètre de ldr, ça me stresse l'été de pas voir la T°C du ldr.
Si quelqu un a un modèle a me conseiller, je suis preneur.