Xantia 1.9 TD interco , en mono

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Mutin »

simba_za a écrit :
mar. janv. 24, 2023 3:37 pm
ton filtre anti-pollen/filtre air doit effectviement être changé tous les 50 000 kms car sinon il devient tout gris et plein de saleté et ralentit le flux.
Enfin, si ta voiture est souvent garée sous des feuillus, les grisses d'aspiration extérieures peuvent se remplir de feuilles et non seulement cela bloque l'air.

Je l'ai supprimer tout simplement car ca ne sert a rien vu que j'ai un toit ouvrant et des fenettres ... le truc est tout noir lol il doit avoir au moins 150.000 km

Pour les entrées d'aire exterieure , je les nettoye regulierement

En tout cas merci pour tes conseils ;-)
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par simba_za »

de ,rien
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
JulesP
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 12, 2023 7:26 am

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par JulesP »

Mutin a écrit :
mar. janv. 24, 2023 8:18 pm
simba_za a écrit :
mar. janv. 24, 2023 3:37 pm
ton filtre anti-pollen/filtre air doit effectviement être changé tous les 50 000 kms car sinon il devient tout gris et plein de saleté et ralentit le flux.
Enfin, si ta voiture est souvent garée sous des feuillus, les grisses d'aspiration extérieures peuvent se remplir de feuilles et non seulement cela bloque l'air.

Je l'ai supprimer tout simplement car ca ne sert a rien vu que j'ai un toit ouvrant et des fenettres ... le truc est tout noir lol il doit avoir au moins 150.000 km

Pour les entrées d'aire exterieure , je les nettoye regulierement

En tout cas merci pour tes conseils ;-)
Eh bien, ce n'est pas facile de maintenir en bon état un toit! J'espère que tu prends des mesures pour prolonger la vie de ton toit ouvert et de tes fenêtres, et que tu fais régulièrement un bon nettoyage des entrées d'air extérieures. C'est très important pour qu'ils te servent le plus longtemps possible. :sleepy4:
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Mutin »

JulesP a écrit :
mar. févr. 14, 2023 5:08 pm


Eh bien, ce n'est pas facile de maintenir en bon état un toit! J'espère que tu prends des mesures pour prolonger la vie de ton toit ouvert et de tes fenêtres, et que tu fais régulièrement un bon nettoyage des entrées d'air extérieures. C'est très important pour qu'ils te servent le plus longtemps possible. :sleepy4:
Salut que veux tu que je mesure sur le toit ouvrant et sur les fenêtres ? C'est un toit ouvrant électrique d'origine ainsi que les fenêtres ... Et je les ouvre et referme presque a chaque fois que je me sert de la voiture

Depuis que j'ai virer le filtre habitacle , je n'ai plus eu de bué e :-) Coïncidence ou pas ???
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Tiens au fait , semaine dernière , -2.3°C au matin , toujours en mono ... J'ai hésité a tenter ... et puis crotte , contact , et elle est partie comme dab :razz:

Dommage que cette caisse soit si basse pour ma grande carcasse , probable qu'un jour je passe à un 806 ou sosie , avec le même moteur :P
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par simba_za »

bah la xantia avec le siége conducteur d'une série (alliance je crois), je cale mon 1.90 sans soucis...
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

J'ai écrit caisse basse , pas caisse longue ...
simba_za
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : mar. mars 01, 2022 1:24 pm
Localisation : lyonnais

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par simba_za »

renprend une série 2 ou 3, voire une TD5 :)
VW iltis 1980, BMW 530I V8 1993, BMW 525D 2003, HDJ80 1990, Toyota Starlet 1991, Toyota Corolla 1985, Chevrolet Fleetline Deluxe 1951, Land rover 109 S2A... et j'en passe. Baigne dans l'huile, le GPL, le GNV et l'ethanol.
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Mutin »

Land Rover a écrit :
mar. févr. 14, 2023 10:24 pm
J'ai écrit caisse basse , pas caisse longue ...

Gare toi en position haute :o :o :o
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Bestiole toujours vivante , démarre toujours bien
Elle coûte peanuts , 10€ d'assurance par mois , un fag de temps en temps et nettoyage du préfiltre à l'essence , c'est tout
L'hiver , un serflex sur un isolant mousse du fag

Du coup je la garde , elle attaque les 380 mkm
Ce XUD9TE , surprenant , je me demande si les ingés qui l'ont pondu connaissent cette utilisation multicarburant :D
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Ah si , l'ai décatalysé cet été , avec un léger demi tour à la wastegate ...
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Démarre toujours sans problème , même avec les -4°C de la nuit dernière , en mono + 10% de SP , et surprise , tient un superbe ralenti dès le départ , mieux que par +5°C , preuve que le post chauffage est efficace :notworthy:

Faudra un jour que je m'y penche pour qu'il fonctionne à chaque démarrage , une sonde à débrancher , me souviens plus trop ... Doit être qlq part dans le forum
Mutin
Passionné
Passionné
Messages : 1696
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 1:59 pm

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Mutin »

Land Rover a écrit :
sam. déc. 09, 2023 4:32 pm
Ah si , l'ai décatalysé cet été , avec un léger demi tour à la wastegate ...
Salut , le demi tour tu l'as fait dans quel sens ? En serrant ou en desserrant ?
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Re: Xantia 1.9 TD interco , en mono

Message par Land Rover »

Mutin a écrit :
dim. janv. 21, 2024 11:39 am
Land Rover a écrit :
sam. déc. 09, 2023 4:32 pm
Ah si , l'ai décatalysé cet été , avec un léger demi tour à la wastegate ...
Salut , le demi tour tu l'as fait dans quel sens ? En serrant ou en desserrant ?
Serrage
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »