Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

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Joan
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Message par Joan »

vincenzzo a écrit :Assemblage/collage du reservoir :
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Je veux le même !

Comment à tu fait les tuyaux a l'intérieur ? Ça redescend ?

Tu a mit les 2 tuyaux en haut du réservoir pour éviter les fuites en cas de problème d'étanchéité ? Si t'est à sec il te faut donc réamorcé ? Une poire d'amorçage donc ?

Comment a-tu assemblé/collé tes 2 bouts ? Tu a utilisé quel colle ? On dirait que c'est emboité sur le haut. C'est trop bien fait !
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Gasoil = ~1,28€/L - HVR = ~0€ :shock:
vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Petit video de demarrage de la BM à 100% HV jeudi 30 Octobre 2008 :
Temperature exterieure : 5°C
Temperature au niveau de la PI : 3,6°C

EDIT : http://fr.youtube.com/watch?v=8ATdtWKqKNk

Attention ceci était un test, il ne faut surtout pas le faire
vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Desolé, j'avait pas vu ton post Joan
Joan a écrit : Je veux le même !
Je n'avais qu'un seul bidon

Comment à tu fait les tuyaux a l'intérieur ? Ça redescend ?
Oui, celui d'aspiration uniquement

Tu a mit les 2 tuyaux en haut du réservoir pour éviter les fuites en cas de problème d'étanchéité ? Si t'est à sec il te faut donc réamorcé ? Une poire d'amorçage donc ?
Non, la FACET reamorce toute seule comme une grande(ca peut etre un peu long)

Comment a-tu assemblé/collé tes 2 bouts ? Tu a utilisé quel colle ? On dirait que c'est emboité sur le haut. C'est trop bien fait !
J'ai utiliser de la colle PU (FESTIX 11) ca colle n'importe quoi ce truc...

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Re:

Message par stef78 »

vincenzzo a écrit :Pour le rodage au dentifrice, ca à l'air de marcher.
Dans les 1000kms fait depuis et ca marche un peu mieux qu'avant, mais toujours ces problemes à chaud au ralenti.
Pour le polissage, on m'a parlé aussi du "MIROR", mais la ca doit etre un peu plus violent.
Pour les injecteurs neufs, j'ai declaré la reclamation à PAYPAL, pas de nouvelles pour l'instant.

Infos aussi en passant, l'injecteur pilote ou tout le monde dit "ne pas ouvrir, il faut le changer par un neuf" et bien je l'ai demonté comme les autres et puis remonté, et ca a l'air d'aller au poil... coup de chance ou reel arnaque????

je viens de regarder ce post avec beaucoup d'interret car je vais acheter un opel omega de 2,5 td avec le même moteur que celui ci ,legerement bridé 130 cv au lieu des 143 pour la BMW.

avant de commencer la bi-carburation je voudrais tout remettre en ordre dessus ,et j'ai un peu de travail quand même...
je voudrais nettoyer les injecteurs,as tu demonté à nouveau l'injecteur pilote?
j'ai lu aussi qu'il ne fallait pas le demonter alors je suis un peu inquiet...

merci
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Re: Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Message par vincenzzo »

Oui c'est vrai qu'il est marqué de ne pas le demonter.
Quelle en est la raison je ne sais pas.
Perso, je l'ai demonté pour le netoyer une premiere fois, puis pour changer les tete d'injecteur une seconde fois!
Je me suis meme permis de le retarer à 160 bars comme tous les autres d'ailleurs.
Jusque la tout va bien.

J'ai demonté ce week end aussi l'injecteur pilote de mon evasion pour changer les tetes, et bien meme constat, ca marche!!!
Donc je ne sais pas.

Pour ce qui est du nettoyage, ca marche mieux apres, mais le changement des tete est un plus quand meme.
Pour info, sur ton omega, les tete injecteur doivent etre des DN0SD300 sauf si c'est un des dernier modele (apres 1998 je crois) alors DN0SD318

Tu peux en trouver ici à un prix raisonable!
http://www.helptoday.co.uk/automotive/nozzles.asp?n=1
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Re: Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Message par stef78 »

ok je te remercie pour tes réponses.
j'aurais un peu moins d'appréhension à le démonter... :D
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Re: Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Message par stef78 »

j'ai démonté les injecteurs y compris le pilote et je n'ai pas de probleme depuis... :!:
apres une bonne remise en etat de mon omega je vais pas tarder à lui donner ces 1 er litres HV en melange :D .
par contre j'ai une petite inquietude sur cette voiture.
sur ce modele (je ne sais pas si c'est la meme chose sur bmw),le prechauffage s'enclenche uniquement quand l'admission est froide,elle demarre alors au 1/4 de tour.
quand le moteur est encore chaud même au bout de 2 heures le prechauffage n'est pas activé... elle demarre tres correctement mais faut insister quand même sur le démarreur. avec de HV ca risque d'etre un peu plus galere non?.
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Re: Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Message par vincenzzo »

Sur la bm, ce n'est pas du tout ou rien.
Le temps de prechauffage et de post chauffage depends de la temperature du moteur.


Voici ce qui est ecrit sur ma RTA de la BM (meme moteur) :
Intensité consommée (6 bougie) : 60 à 80A
Resistance à 20°C : 0,4 à 0,6 Ohm
Temps de prechauff :
à -30°C : 9 sec
à -20°C : 8 sec
à -10°C : 6 sec
à 0°C : 5 sec
à 20°C : 4 sec
à 60°C : 3 sec
à 63°C : 0 sec

Temps de post chauff :
à -30°C : 40 sec
à -15 °C : 12 sec
à 0°C : 9,5 sec
à 30°C : 4 sec
à 60°C : 2 sec

Donc pas de prechauffage à plus de 63°C, et elle demarre nickel!!! :wink:
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Re: Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Message par stef78 »

Ok merci
je pense que cela doit etre la même chose sur l'opel au niveau des valeurs de prechauffage.
si tu demarres correctement à l'HV apres 1 heures ou 2 d'arret ca me rassure :)
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Re: Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Message par tom-ax »

bonjour

je suis nouveau sur ce forum j'ai lu tes dernieres pages et je voulais savoir si malgres tes deboires tu me conseillais ce modele pour rouler a l huile?
e39 mais pas en touring.
merci
vincenzzo
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Re: Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Message par vincenzzo »

Oui c'est une excelente routiere qui aime bien l'huile.
Mais il faut etre un minimum bricoleur, car tot ou tard la pompe à injection va fuire, et la pompe electronique demande une bicarburation rigoureuse et de l'huile de bonne qualite.
Cette pompe n'admet pas de travailler en depression trop importante!!!
Joan
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Re: Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Message par Joan »

Alors vincenzzo ça broute toujours à l'huile cette BMW ?
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Re: Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Message par vincenzzo »

Oui ca roule toujours...
Tout va bien.
:wink:
Joan
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Re: Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Message par Joan »

Comment a tu réglé le soucis de broutage. Je m'y interesse car je suis intéressé par une 525TDS...
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Re: Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Message par vincenzzo »

Ca broute toujours au ralenti, mais suffit de ne pas rester dans les bouchons !!! :D :D :D
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Re: Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Message par Land Rover »

vincenzzo a écrit :Ca broute toujours au ralenti, mais suffit de ne pas rester dans les bouchons !!! :D :D :D
As-tu rajouté de l'avance , j'avais encore de symptôme ce matin ...plus cet am :occasion5:
td power
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Re: Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Message par td power »

salut et la conso en bicarbu merci
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Re: Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Message par jmoil »

Bonjour à tous,

Je poste sur ce sujet existant car je m’apprête à passer une 525 TDS en bicarbu. :P
Quelqu’un qui aurait déjà fait la manip pourrait-il me confirmer que les durites pour repiquer le LDR sont bien :
la n° 13 : (sortie de culasse)
et la n° 14 (retour au radiateur)

Et question subsidiaire :?: : Quel est le diamètre intérieur pour que j’achète les Té avant de couper.. ?
Merci de vos lumières :!: :!:

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Re: Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Message par vincenzzo »

Houla c'est vieux cette histoire.
Oui il me semble que ce sont celles ci.
Pour les durites c'est du 19 il me semble.
Pour info moi je ne les ai pas coupé mais rallongé entre le T et la culasse.
Je n'aime pas faire de l'irréversible.
jmoil
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Re: Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Message par jmoil »

Oui, c’est vieux !!! :oops:
J’avais pas fait gaffe : Ton premier post en juillet 2007 :shock: :shock: :shock:
Dommage, toutes tes photos que tu avais mis sur imageshack ont disparues
Elle roule encore ta BM ?
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