Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring
Modérateur : Les modérateurs
-
- Passionné
- Messages : 1173
- Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
- Localisation : proche compiegne oise
Oui, je suis moi meme contrôleur technique dans un autre domaine (pollution au rejet atmosphérique). Nous somme considéré comme expert, donc ''sachant''. Nous nous somme tenu de signaler toutes situation dangereuse, meme si cela n'a rien n'a voir avec l'objet du contrôle, juste histoire de se couvrir.
Ton gars se couvre, il a constater un truc qui n'a rien n'a faire sur ta caisse, meme si cela lui parait sans danger, il doit le signaler. imagine : un accident arrive, ton installation et en cause (perte d'huile...) et que l'expert n'a pas marquer cela dans son rapport. Si il est prouvé que ton montage est antérieur a la date de l'expertise, le contrôleur sera mis en cause. On peut meme aller plus loint : meme si le controleur a signalé la présence d'un second réservoir dans son rapport transmis a l'assureur, on pourra encore lui reprocher (toujours en temps que sachant) de ne pas avoir averti la DRIRE ou les flic, meme si il n'est pas tenu de le faire dans le cadre de son travail. J'ai plusieurs exemple comme cela dans ma boite, le médiatique etant le téléphérique du pic de bur (je sais pas comme ca s'ecrit)
Pour moi les controleurs des CT risquent gros de ne pas signaler nos montages, mais bon on va se pleindre
Ton gars se couvre, il a constater un truc qui n'a rien n'a faire sur ta caisse, meme si cela lui parait sans danger, il doit le signaler. imagine : un accident arrive, ton installation et en cause (perte d'huile...) et que l'expert n'a pas marquer cela dans son rapport. Si il est prouvé que ton montage est antérieur a la date de l'expertise, le contrôleur sera mis en cause. On peut meme aller plus loint : meme si le controleur a signalé la présence d'un second réservoir dans son rapport transmis a l'assureur, on pourra encore lui reprocher (toujours en temps que sachant) de ne pas avoir averti la DRIRE ou les flic, meme si il n'est pas tenu de le faire dans le cadre de son travail. J'ai plusieurs exemple comme cela dans ma boite, le médiatique etant le téléphérique du pic de bur (je sais pas comme ca s'ecrit)
Pour moi les controleurs des CT risquent gros de ne pas signaler nos montages, mais bon on va se pleindre
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12299
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
J'en ai longuement discuté avec mon controleur...Il s'est longuement renseigné croyez moi (il est le seul employé d'un CT apartenant a la veuve de son ex patron)...
Leures apreciations sont basées sur des mots types...Présence , abscence, controle impossible,non fonctionement............
A partir de là on ne leur demande pas de verifier la présence d'une bicarb...
Leures apreciations sont basées sur des mots types...Présence , abscence, controle impossible,non fonctionement............
A partir de là on ne leur demande pas de verifier la présence d'une bicarb...
-
- Passionné
- Messages : 1173
- Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
- Localisation : proche compiegne oise
Non mais en temps que ''sachant'' il peuvent etre inquiété.Macromalhuile37 a écrit : Leures apreciations sont basées sur des mots types...Présence , abscence, controle impossible,non fonctionement............
A partir de là on ne leur demande pas de verifier la présence d'une bicarb...
Dans l'affaire du pic de bur, le technicien qui a fait le contrôle a remarqué et consigné, dans son rapport d'inspection, qu'un frein de secoure prévu par le constructeur avait ete demonté, bien que cet element ne soit pas réglementairement obligatoire, le contrôleur a quand même signalé son absence dans le rapport d'inspection.
Durant le procès il lui a ete reproché que en temps que sachant et conscient du danger, il aurait dû avertir les autorités compétentes (DRIRE, préfecture...) pour mettre fin l'exploitation de ce téléphérique. Le contrôleur a pris de la prison avec sursis et une amande payé par son employeur.
Meme en faisant strictement et uniquement sont taf, l'exper ou le contrôleur peuvent etre inquité en cas gros problème.
Évidement ce sera sans conséquence si tu écrase un chien, mais si tu crée un carambolage monstre sur l'autoroute, la justice cherchera le maximum de personnes responsables pour diluer les responsabilités et partager le montant des dommages et intérêts
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
Suite de l'episode de l'expert :
Devis CARROSSIER : 714,91 € TTC
Expertise Assurance : 295,14 € TTC
Ca ne colle pas pour moi, donc courrier à l'expert avec en copie mon assureur. J'en profite pour lui demander ce qu'il reproche à l'alimentation en carburant de ma BM
Et ce que j'ai envoyé en plus à mon assureur : (Je vais voir si il tiens à tous les contrat que j'ai chez lui
Devis CARROSSIER : 714,91 € TTC
Expertise Assurance : 295,14 € TTC
Ca ne colle pas pour moi, donc courrier à l'expert avec en copie mon assureur. J'en profite pour lui demander ce qu'il reproche à l'alimentation en carburant de ma BM
J'attends des nouvelles
Monsieur XXXXXXX
PJs : Votre rapport expertise
Devis de la Carrosserie YYYYYYYYYYY
Monsieur, j'ai recu votre rapport d'expertise concernant la reparation de mon vehicule BMW 525 TDS immatriculé XXXX YY 33. J'ai ainsi constaté avec stupeur que vous estimiez les réparations de mon vehicule à 295,14 € TTC alors que la carrosserie YYYYYYYY a etabli un devis pour les memes reparations pour un montant de 714,95 € TTC (Devis que vous trouverez en pieces jointes à ce courrier).
Je m'attendais à une legere difference, mais là, le montant que vous estimez ne couvre meme pas le prix des pieces et des fournitures estimé par le carrossier.
J'aimerai juste que l'on m'explique comment de tels ecarts peuvent etre possible?
De plus vous signalez en commentaire " ALIMENTATION EN CARBURANT NON CONFORME A LA LEGISLATION EN VIGUEUR". J'aimerai avoir plus de detail sur ce que vous repprochez à mon vehicule s'il vous plait.
Veuillez agreer Monsieur XXXXXX l'expression de mes respectueuses salutations.
Vincenzzo
NB : Une copie de ce courrier a ete transmis à mon assureur pour information et suivi du dossier
Et ce que j'ai envoyé en plus à mon assureur : (Je vais voir si il tiens à tous les contrat que j'ai chez lui
Monsieur ZZZZZZZZ,
voici une copie du mail envoyé à l'expert suite à la reception de son rapport.
Vous comprendrez que je ne suis pas du tout satisfait du montant qu'il y est mentionné.
Celui ci ne couvre meme pas la fourniture des pieces et fournitures pour la reparation.
J'espere que vous tiendrez compte de ma requete afin de voir ce qu'il est envisageable de faire.
Cordialement
moi
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
Salut Patounet,Patounet a écrit :Salut Vincenzzo
Pourrais m'indiquer ta méthode remplissage de ton réservoir roue e secours?
Avec l'arrivée de météo plus clémente, j'envisage très fortement de terminer mon installation sur ma BMW, mais je ne vois pas comment remplir proprement le réservoir sans prendre le risque de ruiner le tapis de coffre, et j'ai pas trop envie de faire marcher la scie cloche sans savoir vraiment les conneries à ne pas faire. As tu déporté le remplissage ou soulèves tu a chaque fois la trappe de malle?
Remplissage par le coffre en ouvrant la trappe de la malle, mais c'est tres accessible sur ma touring...
Pour l'instant remplissage via bidon et entonnoir, mais l'installation de la pompe electrique avec pistolet n'est plus qu'une question de jour...
Fini la galere...
-
- Motivé
- Messages : 340
- Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:17 pm
- Localisation : Ici, à coté de là bas, ou juste après
ouh la vache............j'avais plus suivi depuis quelques temps.........
quelle belle brochette d'[auto-censure].
J'avais vu sur le forum que si la modif n'était pas la cause de ton accident, que celle ci ne pouvait être retenu à ton encontre.....mais pour retrouver cela..pfiouuuuuuu
Pourvu que cela se goupille bien pour toi.
Bon courage
quelle belle brochette d'[auto-censure].
J'avais vu sur le forum que si la modif n'était pas la cause de ton accident, que celle ci ne pouvait être retenu à ton encontre.....mais pour retrouver cela..pfiouuuuuuu
Pourvu que cela se goupille bien pour toi.
Bon courage
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
- joumpy
- Modérateur
- Messages : 3959
- Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
- Localisation : Grenoble
- Contact :
Génial, après tu fais station service?vincenzzo a écrit :Pour l'instant remplissage via bidon et entonnoir, mais l'installation de la pompe electrique avec pistolet n'est plus qu'une question de jour...
Fini la galere...
J'arrive!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
- madguss
- Passionné
- Messages : 2521
- Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
- Localisation : Angers
cool!!! ca continue!!!
bon courage et tiens nous au jus! (même si je ne participe pas beaucoup, je suis attentivement! )
bon courage et tiens nous au jus! (même si je ne participe pas beaucoup, je suis attentivement! )
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Kit bi-réservoir
Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
C'est bon Joumpy, tu peux venir, le debit n'est pas violent (10L/min), mais ca rempli, avec une filtration 1µ pour filtrer les dernieres saloperies...joumpy a écrit :Génial, après tu fais station service?vincenzzo a écrit :Pour l'instant remplissage via bidon et entonnoir, mais l'installation de la pompe electrique avec pistolet n'est plus qu'une question de jour...
Fini la galere...
J'arrive!
Ca y est la reparation est faite et prise en charge directement par l'assurance.Suite de l'episode de l'expert :
Devis CARROSSIER : 714,91 € TTC
Expertise Assurance : 295,14 € TTC
Tarif facturer par le carrossier à l'assurance : 494 €...
-
- Passionné
- Messages : 2118
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
100%... quand j'ai oublié de purger un soir...Land Rover a écrit :bonsoir , jusqu'à combien es-tu monté en mono ?vincenzzo a écrit :Z oui elle est a fait env 1000kms à 40%.
Cette semaine ca sera 50%, mais j'arreterai la en monocarbu....
Mais demarrage presque nickel avec seulement 2 prechauffage et un peu accelerateur...
Sinon mon GO est additionné de 40% d'HV
-
- Passionné
- Messages : 2118
- Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
- Localisation : sud ouest
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
vincenzzo a écrit :Ça y est je les ai reçu !!!!!!
Miracle !!!
Les voila, ils sont beaux et tout neuf :
En passant, grosse félicitation au vendeur qui les a expédié 2 fois après un retour à l'expéditeur par la poste et un gros coup de gueule contre mon bureau de poste qui ne m'a pas averti de leur disponibilité...
Ce matin, j'ai ete piqué par je ne sais quoi, je me suis mis à changer les injecteurs de cette pauv BM...
C'était pas trop top
En 4 heures l'affaire etait pliée,
J'en ai profité pour tarer à 160-165bars au lieu des 150-155bars d'origine
Bilan, ca semble tourner un peu plus rond en bas, à voir cette hiver...
Par contre cela n'a pas solutionné le broutage à chaud à l'huile ...
C'est la chianlie!!!!
J'ai passé les vieux à la machine à tarer, c'etait une catastrophe Un jet continu sans le moindre ronflement
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine
-
- Modérateur
- Messages : 2090
- Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
- Localisation : Aquitaine