Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Vache !! :shock:

Je te conseil 6 injecteurs de casse …….
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2827
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

Message par julien.j8s »

salut je suis tombé sur ca en cherchant le prix de mes injecteurs
http://cgi.ebay.fr/injecteur-INJECTEURS ... dZViewItem
Vélo de route
T3 bicarburé
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

MAC406 a écrit :Vache !! :shock:

Je te conseil 6 injecteurs de casse …….
Oui mais si ils sont dans le meme etat, ca ne sert à rien...
julien.j8s a écrit :salut je suis tombé sur ca en cherchant le prix de mes injecteurs
http://cgi.ebay.fr/injecteur-INJECTEURS ... dZViewItem
il n'y a que les 5 normaux, le pilote vaut dans les 180€ à lui tout seul, et puis c'est de l'occase...
skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

ne pas oublier que les injecteurs, c'est le coeur du système, si ils font du boulot de merde, t'as beau avoir un super kit bicarb de chez A.... :D , ça s'ra tjrs du boulot de merde dans la chambre de combustion
j'ai pas mal de tracas sur mon pajero (fumées, ralenti cahotique, huile moteur qui monte,etc) je crois que je vais passer aussi par la case injecteurs et réfection PI, mais je serai sûr de la qualité de fonctionnement après, c'est quand même le but du jeu, que ça baigne dans l'huile :lol: :lol:
bonne continuation
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Déjà t'as pas besoin de changer le porte injecteur ; l'injecteur c'est uniquement le nez et l'aiguille. Sur le T4, 5 injecteurs, ça faisait un peu moins de 100€ chez le dieseliste du coin. Après faut trouver un plan pour les tarer, mon père a un collègue en lycée automobile, c'est pas rapide mais pas cher (une bouteille :razz: )

Pour le pilote, je sais pas comment c'est foutu, ce qu'il faut changer exactement...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

skyfish,
Je suis d'accord avec toi.
La j'ai reelement un soucis de combustion. Je retrouve ma lunette arriere et tout le coffre tapissé d'huile apres un grand voyage...
Des particules d'huile sorte par le pot et sont relevé par l'appel d'air du becquet... De plus cette chiotte consomme comme pas deux alors qu'on ne tape pas dedans, et meme si c'est de l'huile recyclée ca me fait chi...
En plus elle tourne comme une patate au ralenti des que l'HVR atteind 60°C...
Alors, je passe par la case injecteurs, et je pense franchement que ca va faire du bien... (du moins je l'espere)

LauF,
Pour le pilote c'est pareil, c'est le meme injecteur qui est à l'interieur, mais sur la RTA, il est indiqué "ne pas demonter", et meme les dieselistes ne le font pas, il commande un neuf... Mais il sembleraitque ce ne soit pas plus dure que les 5 autres...

J'attends un devis d'un mec en Allemagne. Ca serait malheureux d'en arriver là...
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Petitte nouvelle.
Devis du mec en allemagne : 225€ plus les frais de port aller et retour...
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Hé oui, c'est pas de la charette française, alors ça se paye :lol: :?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Ce que je trouve navrant, c'est qu'à 1500km de chez moi, cela soit moins cher que chez le dieseliste du coin, malgré le transport... L'Allemagne c'est pourtant pas la Chine...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

vincenzzo a écrit : L'Allemagne c'est pourtant pas la Chine...
Ha Bon Bm Merco et VW j'croyais que c'était des copies chinoises des Honda Nissan... :lol:

Ba oui c'est comme ca les regulateurs coréens qui sont 20a30% moins cher en Autriche avec une TVA plus elevée...
Va comprendre...
Image
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

C'est cool pour toi :thumbright:
A une époque sur la Pasat j'avais la poulie de clim à changer (enclenchable par élctro-aimants): 450 € :evil: :evil: :evil:
Je ne me sers jamais de la clim,mais comme la courroie d'accessoire passe par là.. pas le choix re- :evil: :evil: :evil:
Comme j'y bougeais encore régulièreement j'avais demandé les prix en Allemagne et en Autriche: Même chose.
Donc finalement c'est bien que les allemands fassent travailler des chinois dans les caves de leur garage pour usiner des injecteurs de BM :twisted:
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Stefoil38 a écrit : Donc finalement c'est bien que les allemands fassent travailler des chinois dans les caves de leur garage pour usiner des injecteurs de BM :twisted:
Que neni, les injecteurs seront neuf, directemen,t en provenance de chine...et seulement monté dans les portes injecteurs en allemagne...
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Ah OK.. remarque c'est mieux comme ça, ça évite l'immigration clandestine :twisted: :twisted: :roll:
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Petit revirement de situation, le mec ne me semble pas serieux, il parle de soudure de fils sur un porte injecteur d'une ancienne generation qui est ni le KCA21S76 ni le KCA21S91... Pour 100€, il devait s'agir d'un neuf... En france un neuf vaut 140€ HT...

J'ai trouvé les injecteurs seuls (aiguilles à 60€ les 6), je vais me tenté cela...

Quelqu'un a t il deja ouvert ce type d'injecteurs, que faut il prevoir d'autres...
Rondelles par flammes?
Joints ?
Un mec m'a parlé de platine ou un truc comme ca?
Et puis un peti retarage de tout cela?

Un des dieseliste qui me les a testé m'a fait voir qu'il n'arrivait meme pas tirer l'aiguille de son logement avec les doit, alors qu'elle doit coulisser seule...

Je vais aussi me tenté le pilote, au pire il sera mort, mais c'est deja le cas, donc je mettrai un neuf...
Je vais faire des photos de l'operation...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Pour revenir sur des injecteurs de casses, tu peux voir si l’injecteurs est usé ou pas.

Perso, je viens de démonter 8 injecteurs 4 LUCAS et 4 BOSCH qui ont tous 157 000 km.

Et bien je peux dire, que les 8 sont bien plat sur l’extrémité. Un injecteurs usé se voit car il est légèrement creusé

Voila voila
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Bon j'en ai ouvert 3 (des injecteurs) pour voir ce qui se passait la dedans :
En haut un injecteur normal, en bas le pilote...
Image

Apres 7000km à l'huile ...
Image

A noté que sur 2 des 3 demontés (dont le pilote) l'aiguille ne coulisse pas, je n'arrive pas à la sortir du corps de l'injecteur...

Je vais acheter les rondelles par flamme, les tetes d'injecteurs neuves sont commandées et devrait arriver cette semaine (65€ avec le port sur ebay.it)...

Apres un petit retarage, et on verra bien...

Pour l'injecteur pilote, je verrai bien si ca marche ou pas...
318TDS
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 8:08 pm

Message par 318TDS »

Bonsoir,

J'ai acheté recement un kit de bicarburation ATG de chez Metheco. J'ai deja commencé à installer qques bricoles, mais j'aurai besoin de qques lumieres.

Mavoiture est du meme type que celle dont il est question dans ce post, mais avec 2 cylindres de moins. Plus precisement, c'est une BMW 318 TDS.

Pour le retour d'esperience, ca fait maintenant 2 ans que je roules au melange, en recuperant des huiles de fritures usagée. Environs 25 000 kilmetres entre 30 et 60 pourcents, sans modif. Aucun souci.

Mes questions sont les suivantes :

Je dispose comme sur la 325TDS d'une pré-pompe dans le reservoir, est ce que c'est grave si qd je bascule à l'huile, je bouche tout simplement le tuyau. En gros la pompe continuerait à tourner dans le reservoir, mais sans debit.

J'ai acheté en suplement, une pompe style facet sauf que c'est pas une facet. Je partai avec l intention de la monter sous le capot, alors que mon reservoir est dans le coffre. C'est grave?

Sur le coup, je ne vois rien d autre...

Merci à vous.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Il faut couper l'alimentation de ta pompe sinon elle va griller (si ce n'est pas déja le cas) souvent elle sont HS depuis longtemps et les gents ne s'en appercoivent que le jopur ou il faut changer un filtre...
Image
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

318TDS a écrit : Je dispose comme sur la 325TDS d'une pré-pompe dans le reservoir, est ce que c'est grave si qd je bascule à l'huile, je bouche tout simplement le tuyau. En gros la pompe continuerait à tourner dans le reservoir, mais sans debit.
La deux possibilité,
Soit comme le di Macro, tu la coupe electriquement quand tu bascule à l'huile, c'est le mieux je pense, mais attention à l'ODBC si tu en as un.
Soit tu creés un circuit avec un clapet anti retour comme sur le circuit rouge ci dessous (c'est la solution que j'ai choisi) Il faut juste 2 "T" et un clapet anti retour
Image
J'ai acheté en suplement, une pompe style facet sauf que c'est pas une facet. Je partai avec l intention de la monter sous le capot, alors que mon reservoir est dans le coffre. C'est grave?
Non ce n'est pas grave, c'est juste mieux, qu'elle soit au plus pret du reservoir, car ces pompes sont plus apte à "pousser" plutot qu'a aspirer
318TDS
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 8:08 pm

Message par 318TDS »

Merci pour vos reponses. :)

Par contre, pour le montage avec clapet AR, qd le moteur fonctionne au gasoil, qu'est ce qui empeche le gasoil de repartir direct par le clapet AR et donc direct au reservoir plutot que passer au travers de l EV et ainsi d aler à la pompe à injection?

Aujourd'hui, j'ai installé les derivations de chauffage pour le rechauffeur à plaques. Quel bordel!

Obligé de demonter le colecteyr d admission pour avoir acces au durite du desous. Et qd je dis acces, cest un grand mot.

Il a fallu utiliser des raccord T de diametre 20 pour les durites. Avec manchon pour redescendre à du diametre 14 pour aller à l echangeur.

Ca chauffe fort. Maintenant, il faut encore installer tout ce qui sert à basculer du gasoil à l huile. Le plus gros est fait.
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »