Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

vincenzzo a écrit :Bon j'en ai ouvert 3 (des injecteurs) pour voir ce qui se passait la dedans :Apres 7000km à l'huile ...
Image.
******
mince ! c'est énorme le cratère autour de l'aiguille !

est-on sûre que c'est l'huile qui en est la cause ?

en ce qui concerne les nez que tu as reçu , s'ils sont neufs , ils sont tarés .


j'ai une connaissance , mécano africain , il récupère les aiguilles en mettant de la cendre de cigarette dans le nez , puis avec l'aiguille prise dans un stylo à mine , il tourne rapidement entre ses deux mains !
nettoyage africain ..
il essaye à la pompe , nuage sur papier blanc puis si pas assez , il recommence mais ce coup-ci avec du .....dentifrice !!!! :D
réusinage afffricain ! :evil:

ben croyez-moi ou pas , c'est efficace , et j'ai récupéré ainsi un inj ! :P

nb : sur un inj indirect

bonne soirée ... :twisted:
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Non non, il n'y a pas de cratere, juste que les aiguilles sont collées dans le corps de l'injecteur...
Pas trop de calamine apparente (les photos sont peut etre trompeuses)...
Oui le coup de roder les nez d'injecteur à la cendre de cigatrette semble etre un classique.
Ceux que j'ai commandé sont des neufs, mais toujours pas recu...
Ils sont bloqués quelquepart entre l'ITALIE et la FRANCE :D :D :D
318TDS a écrit :Merci pour vos reponses. :)
Par contre, pour le montage avec clapet AR, qd le moteur fonctionne au gasoil, qu'est ce qui empeche le gasoil de repartir direct par le clapet AR et donc direct au reservoir plutot que passer au travers de l EV et ainsi d aler à la pompe à injection?
La PI aspire si fort, que c'est plutot l'inverse qui se produirait si tu n'avais pas de clapet A/R (la PI aspirerai par le retour au reservoir)
Joan
Motivé
Motivé
Messages : 245
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 1:14 pm
Localisation : Grenoble 38

Message par Joan »

bonjour,
vincenzzo tu roule combien de km ou de temps pour purger le moteur avant de t'arreter ?
merci et bravo pour ta vegetalisation :D
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

errare humanum est
Modifié en dernier par Land Rover le sam. déc. 08, 2007 5:18 pm, modifié 2 fois.
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Joan a écrit :bonjour,
vincenzzo tu roule combien de km ou de temps pour purger le moteur avant de t'arreter ?
merci et bravo pour ta vegetalisation :D
En fait cela depends de la longueur de l'arret et de la temperature exterieure.
En regle generale (pour un arret de la nuit), c'est 32s de purge + env 1km + 1min le temps de rentrer la voiture dans la cour et de se garer...
Pour un arret de - de 4h l'ete ou - de 2h l'hiver, pas de purge...
Cet ete ma femme a oublié de purger en arrivant a son boulot le matin, et bien elle est repartie sans probleme le soir et sans le moindre broutage (a ne pas faire tous le jours quand meme)
A noter que le reservoir GO contient 30-40% d'HVR, donc meme avec un tres grand nombre de km, je redemarre au moins à 30-40%...
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

euh , j'ai écrit une connerie au dessus ! :?
si tu ne changes que les nez , le ressort et ses cales sont toujours dans le corps (sic) donc le retarage est à prévoir .
sorry
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Oui j'avais meme pas fait gaffe...
Le retarage est prevu... Il faut juste que je trouve un dieseliste qui me fasse ca dans le coin pour pas cher, car pour l'instant tout ceux que j'ai appelé dans le 33 sont des escrocs... (de 130 à 250€ pour retarrer les 5-6 injecteurs)...
Chez mes parents il y en a un qui me les faits pour 60€ (normal quoi) mais à 300 kms...
Donc si quelqu'un connait un dieseliste (un vrai) proche du 33, je suis preneur
bart4
Amateur
Amateur
Messages : 59
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 1:48 pm
Localisation : Rhônes Alpes

Message par bart4 »

Alors quoi de neuf côté injecteurs :?:
324TD, bi-carbu installée à 244 000, 11000km à 100%
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=11010
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Toujours bloqué à ROME, j'ai remonté les vieux que j'ai rodé au dentifrice :D :D :D :D

Ca tourne, je vais voir ce week end ce que ca donne, j'ai 800 km de prevu...
mais à premiere vu ca deconne encore à chaud lorsque l'HV est à plus de 65°C
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

vincenzzo a écrit :Toujours bloqué à ROME, j'ai remonté les vieux que j'ai rodé au dentifrice :D :D :D :D

Ca tourne, je vais voir ce week end ce que ca donne, j'ai 800 km de prevu...
mais à premiere vu ca deconne encore à chaud lorsque l'HV est à plus de 65°C
*************
rodage affffffricain :lol: :lol: :lol:
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Et maintenant, ya des nouvelles ou t'attends que les cloches reviennent de Rome pour pâques ? :wink:
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

Land Rover a écrit :
vincenzzo a écrit :Toujours bloqué à ROME, j'ai remonté les vieux que j'ai rodé au dentifrice :D :D :D :D

Ca tourne, je vais voir ce week end ce que ca donne, j'ai 800 km de prevu...
mais à premiere vu ca deconne encore à chaud lorsque l'HV est à plus de 65°C
*************
rodage affffffricain :lol: :lol: :lol:
bien connu des "vieux" modélistes, le rodage piston/chemise à l'email diamant; ça m'a passé l'envie d'essayer ce "dentifrice" !
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Pour le rodage au dentifrice, ca à l'air de marcher.
Dans les 1000kms fait depuis et ca marche un peu mieux qu'avant, mais toujours ces problemes à chaud au ralenti.
Pour le polissage, on m'a parlé aussi du "MIROR", mais la ca doit etre un peu plus violent.
Pour les injecteurs neufs, j'ai declaré la reclamation à PAYPAL, pas de nouvelles pour l'instant.

Infos aussi en passant, l'injecteur pilote ou tout le monde dit "ne pas ouvrir, il faut le changer par un neuf" et bien je l'ai demonté comme les autres et puis remonté, et ca a l'air d'aller au poil... coup de chance ou reel arnaque????
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

C'est juste qu'il doit être un poil plus sensible que les autres.. à la base, si il est monté, il peut être démonté, et si fait proprement, remonté.
Sur tes photos il n'y a pas l'air d'y avoir de pièces, disons "fusibles", j'entends par là qui lâchent au démontage.
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Non en fait c'est juste un composant passif, sorte de capteur electromagnétique je pense qui indique la position de l'aiguille...
pas de contacte direct...
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Le miror n'a rien de bien violent en soi, ça dépend surtout comment tu frottes.
Si tu fais ça à la main et au chiffon, RAS.
Si tu montes un feutre sur une mini-perceuse, ça bouffe davantage.
Tu peux aussi demander à ta ménagère au bout de combien de temps elle passe au travers du laiton à force de frotter!
:lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Suite au passage de l'expert pour l'accident que ma femme avait eu avec la BM, voici ce que j'ai recu de la part de l'expert :
Image

J'ai envi de lui repondre pour savoir ce qu'il le lui reproche à ma voiture.
  • Le fait de rouler à l'huile en bicarburation?
    Le fait d'avoir un bicarburation? (modifficatin des caracteristiques du vehicule)
    Le fait d'avoir à l'epoque 40%d'huile dans le reservoir de GO? (il a pas du verifier)
    Reservoir non conforme et des durites en tricoflex : avec de l'huile dedans, c'est pas interdit?
Vous en pensez quoi, j'ose?
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Il sait pas forcément que c'est de l'huile qu'il y a dans ton circuit secondaire. Appelle le et demande lui en quoi ton installation est 'susceptible de mettre en danger la vie d'autrui' : ça commence à me courir leurs conneries diverses... Agissons en citoyens responsables...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

La dessus l'expert va te sortir le certificat de conformité de la caisse avec tout son descriptif technique...L'auto a étée homologuée avec un seul reservoir,un seul cicuit de carburant,.........
Une bicarburation GPL faite par un installateur pro agréé necessite une reception à titre isolé aux mines... Je ne doute pas que le motage a Vincenzzo ne soit pas un beau montage bien fini. Mais c'est un montage sauvage sans aucun agrement constructeur ...Dans le cadre d'un montage GPL certaines autos perdent une place assise pour compenser le surpoids, que dire par exemple d'un reservoir d'une contenant de 70litres placé dans le panier de roue de secour d'une 405 breack entrainant un surpoids de 100kgs??? Ca modifie considerablement l'assiette de l'auto, sont freinage sa tenue de route.......
L'expert a, à mon avis bien raison de se couvrir . Il a vu ,il signale....De toutes facons si ton assureur te dis quelque chose ou ne souhaite plus te couvrir, ce n'est pas la concurence qui manque...
Les CT ne disent rien car ils ont juste a s'occuper des points legaux précis la seule chose pour eux c'est:absence de fuite,bonne fixation,et moteur correspondant au carburant carte grise...
Image
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Attention, un tel constat lors d'un accident grave (donc coûteux pour l'assurance) vaut rupture de contrat = pas d'assurance :!:
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »