Kit bicarburation BMW 525 TDS Touring

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Oui, je suis moi meme contrôleur technique dans un autre domaine (pollution au rejet atmosphérique). Nous somme considéré comme expert, donc ''sachant''. Nous nous somme tenu de signaler toutes situation dangereuse, meme si cela n'a rien n'a voir avec l'objet du contrôle, juste histoire de se couvrir.

Ton gars se couvre, il a constater un truc qui n'a rien n'a faire sur ta caisse, meme si cela lui parait sans danger, il doit le signaler. imagine : un accident arrive, ton installation et en cause (perte d'huile...) et que l'expert n'a pas marquer cela dans son rapport. Si il est prouvé que ton montage est antérieur a la date de l'expertise, le contrôleur sera mis en cause. On peut meme aller plus loint : meme si le controleur a signalé la présence d'un second réservoir dans son rapport transmis a l'assureur, on pourra encore lui reprocher (toujours en temps que sachant) de ne pas avoir averti la DRIRE ou les flic, meme si il n'est pas tenu de le faire dans le cadre de son travail. J'ai plusieurs exemple comme cela dans ma boite, le médiatique etant le téléphérique du pic de bur (je sais pas comme ca s'ecrit)
Pour moi les controleurs des CT risquent gros de ne pas signaler nos montages, mais bon on va se pleindre :lol:
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

J'en ai longuement discuté avec mon controleur...Il s'est longuement renseigné croyez moi (il est le seul employé d'un CT apartenant a la veuve de son ex patron)...

Leures apreciations sont basées sur des mots types...Présence , abscence, controle impossible,non fonctionement............
A partir de là on ne leur demande pas de verifier la présence d'une bicarb... :wink:
Image
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Macromalhuile37 a écrit : Leures apreciations sont basées sur des mots types...Présence , abscence, controle impossible,non fonctionement............
A partir de là on ne leur demande pas de verifier la présence d'une bicarb... :wink:
Non mais en temps que ''sachant'' il peuvent etre inquiété.
Dans l'affaire du pic de bur, le technicien qui a fait le contrôle a remarqué et consigné, dans son rapport d'inspection, qu'un frein de secoure prévu par le constructeur avait ete demonté, bien que cet element ne soit pas réglementairement obligatoire, le contrôleur a quand même signalé son absence dans le rapport d'inspection.
Durant le procès il lui a ete reproché que en temps que sachant et conscient du danger, il aurait dû avertir les autorités compétentes (DRIRE, préfecture...) pour mettre fin l'exploitation de ce téléphérique. Le contrôleur a pris de la prison avec sursis et une amande payé par son employeur.
Meme en faisant strictement et uniquement sont taf, l'exper ou le contrôleur peuvent etre inquité en cas gros problème.

Évidement ce sera sans conséquence si tu écrase un chien, mais si tu crée un carambolage monstre sur l'autoroute, la justice cherchera le maximum de personnes responsables pour diluer les responsabilités et partager le montant des dommages et intérêts
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Suite de l'episode de l'expert :
Devis CARROSSIER : 714,91 € TTC
Expertise Assurance : 295,14 € TTC

Ca ne colle pas pour moi, donc courrier à l'expert avec en copie mon assureur. J'en profite pour lui demander ce qu'il reproche à l'alimentation en carburant de ma BM :D :D

Monsieur XXXXXXX


PJs : Votre rapport expertise
Devis de la Carrosserie YYYYYYYYYYY



Monsieur, j'ai recu votre rapport d'expertise concernant la reparation de mon vehicule BMW 525 TDS immatriculé XXXX YY 33. J'ai ainsi constaté avec stupeur que vous estimiez les réparations de mon vehicule à 295,14 € TTC alors que la carrosserie YYYYYYYY a etabli un devis pour les memes reparations pour un montant de 714,95 € TTC (Devis que vous trouverez en pieces jointes à ce courrier).

Je m'attendais à une legere difference, mais là, le montant que vous estimez ne couvre meme pas le prix des pieces et des fournitures estimé par le carrossier.

J'aimerai juste que l'on m'explique comment de tels ecarts peuvent etre possible?

De plus vous signalez en commentaire " ALIMENTATION EN CARBURANT NON CONFORME A LA LEGISLATION EN VIGUEUR". J'aimerai avoir plus de detail sur ce que vous repprochez à mon vehicule s'il vous plait.

Veuillez agreer Monsieur XXXXXX l'expression de mes respectueuses salutations.



Vincenzzo


NB : Une copie de ce courrier a ete transmis à mon assureur pour information et suivi du dossier
J'attends des nouvelles :D :D :D

Et ce que j'ai envoyé en plus à mon assureur : (Je vais voir si il tiens à tous les contrat que j'ai chez lui :D :D :D
Monsieur ZZZZZZZZ,
voici une copie du mail envoyé à l'expert suite à la reception de son rapport.
Vous comprendrez que je ne suis pas du tout satisfait du montant qu'il y est mentionné.
Celui ci ne couvre meme pas la fourniture des pieces et fournitures pour la reparation.
J'espere que vous tiendrez compte de ma requete afin de voir ce qu'il est envisageable de faire.
Cordialement
moi
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Patounet a écrit :Salut Vincenzzo
Pourrais m'indiquer ta méthode remplissage de ton réservoir roue e secours?
Avec l'arrivée de météo plus clémente, j'envisage très fortement de terminer mon installation sur ma BMW, mais je ne vois pas comment remplir proprement le réservoir sans prendre le risque de ruiner le tapis de coffre, et j'ai pas trop envie de faire marcher la scie cloche sans savoir vraiment les conneries à ne pas faire. As tu déporté le remplissage ou soulèves tu a chaque fois la trappe de malle?
Salut Patounet,
Remplissage par le coffre en ouvrant la trappe de la malle, mais c'est tres accessible sur ma touring...

Image

Pour l'instant remplissage via bidon et entonnoir, mais l'installation de la pompe electrique avec pistolet n'est plus qu'une question de jour...
Fini la galere...
:lol: :lol: :lol:
Patounet
Motivé
Motivé
Messages : 340
Enregistré le : ven. mars 17, 2006 1:17 pm
Localisation : Ici, à coté de là bas, ou juste après

Message par Patounet »

ouh la vache............j'avais plus suivi depuis quelques temps.........
quelle belle brochette d'[auto-censure].
J'avais vu sur le forum que si la modif n'était pas la cause de ton accident, que celle ci ne pouvait être retenu à ton encontre.....mais pour retrouver cela..pfiouuuuuuu
Pourvu que cela se goupille bien pour toi.
Bon courage
Une Bavaroise - EGR Off, Turbine A.V.E.C., Biolub et carbu germanique................................claclaclaclaclacla (doux bercement de la Facet couvert par le 6 en ligne)
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

vincenzzo a écrit :Pour l'instant remplissage via bidon et entonnoir, mais l'installation de la pompe electrique avec pistolet n'est plus qu'une question de jour...
Fini la galere...
:lol: :lol: :lol:
Génial, après tu fais station service?
J'arrive!
:lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

joumpy a écrit : Génial, après tu fais station service?
J'arrive!
:lol: :lol: :lol:
N'oublie pas le reblochon, j'offre le pinard...
La prochaine fois, il faudra quand meme prendre le temps de boire un coup... :lol: :lol: :lol:
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

En passant, petit schema electrique de la BM en plus propre ...
Image
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Ça y est je les ai reçu !!!!!!
Miracle !!!
Les voila, ils sont beaux et tout neuf :
En passant, grosse félicitation au vendeur qui les a expédié 2 fois après un retour à l'expéditeur par la poste et un gros coup de gueule contre mon bureau de poste qui ne m'a pas averti de leur disponibilité...
Image
Avatar du membre
madguss
Passionné
Passionné
Messages : 2521
Enregistré le : lun. juin 27, 2005 1:16 pm
Localisation : Angers

Message par madguss »

cool!!! ca continue!!!

bon courage et tiens nous au jus! (même si je ne participe pas beaucoup, je suis attentivement! ;) )

:)
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

joumpy a écrit :
vincenzzo a écrit :Pour l'instant remplissage via bidon et entonnoir, mais l'installation de la pompe electrique avec pistolet n'est plus qu'une question de jour...
Fini la galere...
:lol: :lol: :lol:
Génial, après tu fais station service?
J'arrive!
:lol: :lol: :lol:
C'est bon Joumpy, tu peux venir, le debit n'est pas violent (10L/min), mais ca rempli, avec une filtration 1µ pour filtrer les dernieres saloperies...

Suite de l'episode de l'expert :
Devis CARROSSIER : 714,91 € TTC
Expertise Assurance : 295,14 € TTC
Ca y est la reparation est faite et prise en charge directement par l'assurance.
Tarif facturer par le carrossier à l'assurance : 494 €...
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

vincenzzo a écrit :Z oui elle est a fait env 1000kms à 40%.
Cette semaine ca sera 50%, mais j'arreterai la en monocarbu....
bonsoir , jusqu'à combien es-tu monté en mono ?
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Land Rover a écrit :
vincenzzo a écrit :Z oui elle est a fait env 1000kms à 40%.
Cette semaine ca sera 50%, mais j'arreterai la en monocarbu....
bonsoir , jusqu'à combien es-tu monté en mono ?
100%... quand j'ai oublié de purger un soir... :o :o :o
Mais demarrage presque nickel avec seulement 2 prechauffage et un peu accelerateur...
Sinon mon GO est additionné de 40% d'HV :D :D :D
Land Rover
Passionné
Passionné
Messages : 2118
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : sud ouest

Message par Land Rover »

el.poulet a écrit :bravo vince pour le montage et le reportage photo...

ta tempo me donne des envies....

je pense que je vais y venir...

merci pour les idées !!!
bonsoir , tu es à 50/60% en mono réservoir ?
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

vincenzzo a écrit :Ça y est je les ai reçu !!!!!!
Miracle !!!
Les voila, ils sont beaux et tout neuf :
En passant, grosse félicitation au vendeur qui les a expédié 2 fois après un retour à l'expéditeur par la poste et un gros coup de gueule contre mon bureau de poste qui ne m'a pas averti de leur disponibilité...
Image

Ce matin, j'ai ete piqué par je ne sais quoi, je me suis mis à changer les injecteurs de cette pauv BM...
C'était pas trop top :lol:

En 4 heures l'affaire etait pliée,
J'en ai profité pour tarer à 160-165bars au lieu des 150-155bars d'origine

Bilan, ca semble tourner un peu plus rond en bas, à voir cette hiver...

Par contre cela n'a pas solutionné le broutage à chaud à l'huile :evil: :evil: ...
C'est la chianlie!!!!

J'ai passé les vieux à la machine à tarer, c'etait une catastrophe :lol: Un jet continu sans le moindre ronflement :lol:
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

vincenzzo a écrit :J'ai passé les vieux à la machine à tarer, c'etait une catastrophe :lol: Un jet continu sans le moindre ronflement :lol:
t'as pas une photo ?
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

L'appareil photo quand j'ai les mains pleine de mechant GO qui pu, j'evite...
De plus il vaudrait mieux une video :wink:
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

je voulais juste une photo des injecteurs pour voir l'état :o
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Ben d'aspect, ils sont bien, je les avait roder en decembre dernier, mais sans les verifier (pas de pompe à l'epoque)...
LA maintenant ca n'a rien a voir 8)
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »