ZX 1.9 D BVA en bi-carburation

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Joli boulot Mac!
Pourquoi t'as pas laissé la peinture TOTAL sur le bidon?
:lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Merci merci, le bidon est TOTALement repeint en Noir :) ….. la soudure a l'etain semble tenir car aucune fuite a ce jour.

Avec le rajout du klixon 60° (y’en avait plus en 40), en position HVB, la voiture démarre au Go, après environ 3 km elle passe toute seul a l’HVB ce qui permet au filtre de ce défiger.

Ça consomme plus de Go, mais je préfère ça car quand ça ne marche pas, me femme roule au Go tout le trajet ………..
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Je reviens sur mon capteur de dépression.


Quand le filtre n’arrive pas a suivre a cause du froid le matin ou colmatage fin de vie, la poire de réamorçage qui se trouve dessus décent a causse de la dépression.

L’idée consisterait a placer un capteur électrique juste au dessus qui ferait basculer l’EV sur le Go le temps que la poire remonte ……….
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Hier, j’ai pris la voiture de madame pour aller au taff

Avec son super rechauffeur LDR ultra efficace, avec une temp de 7° hier matin, au bout 5 km => 50°, au bout de 20 km => 62°, puis sur la fin dans les 70°

C’est trop de la balle non ??? et tout ça sans réchauffeur elec !!
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

Yep trop fort le mac 8) je pense que je vais me remonter un kit sur la 405, et je partirai sur un macKit cette fois-ci. Apres avoir essayé le micaKit, je pourrais comparer tranquillement !

euh... en fait c'est surtout parce qu'il me reste 1 EV toute seule et j'ai la flemme / marre d'acheter du matos (quand on est dégourdi on récupère, sinon on achète...) mais c'est vrai que je suis intéressé par ce montage.

Mac, avec quoi bouches-tu le retour au réservoir Go d'origine ?
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Salut zeBibendum

Je n’utilise pas le retour au réservoir d’origine, il est a l’air libre.

sur ce montage, il est important de ne pas placer le clapet A/R sur hanteur, mais sur un point bas de manière a ce qu’il soit bien immergé dans l’huile pour être efficace.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »