ZX 1.9 D BVA en bi-carburation

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

J’ai soudé a l’étain car pas de chalumeau chez moi, au MIG trop dure, il me reste que l’étain.

Pour la roue de secours, je pense la mettre dans la boite a gang … :oops:

Premier test avec de l’eau => pas de fuite ! Incroyable non ? moi ça m’en bouche un coin.

J’ai rabaisse le support roue de secours pour le fixer.

J’ai tenté un remplissage made un macroma, mais visiblement pas possible, donc comme pour la 405, un coup de scie cloche dans le coffre et je conserve le gros bouchon de remplissage.

J’ai testé la solidité, ça semble tenir, y’a quand même de la surface de collage
Apres avec les vibration, a voir.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Tu le teste pas en pression ? 2 bars (enfin pas trop quand même, faudrait pas que ça en fasse une sphère :lol: ) dans la tronche, si pas de perte de pression en 3-4h c'est OK !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
VIPER
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : dim. août 28, 2005 8:19 am

Message par VIPER »

Vue la forme du reservoir a 2 bars il va se deformer mets de l eau dedans avec une pompe a velo tout gentil .
La soudure TIG ça existe !!
P=f/s
P pression
F force
S surface
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Oui t'as raison, je dois pas bien me rendre compte de l'épaisseur des tôles, j'utilise que des bidons plastiques pour filtrer ! :oops:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
VIPER
Amateur
Amateur
Messages : 70
Enregistré le : dim. août 28, 2005 8:19 am

Message par VIPER »

Quand je pense que j'ai une rouleuse au boulot
2 diques et un flanc débité en decoupe laser avec tous les trous sur le couvercle superieur ou sur la virole
1 flanc de tole roulé 1 soudure longitudinale 2 soudures circulaires
on soude un manchon inox 1"1/2 pour le remplissage
On soude tout les petits tube et hop
Temps passé 3 heures 1 heure pour faire les plans et commander la feraille, l'alu ou l'inox 2 heures de soudures et en plus c'est beau et c'est sur ça fuit pas.
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

VIPER a écrit :La soudure TIG ça existe !!
bin oui, mais dit toi que tu as de la chance d'avoir tout l'equipement dont tu dispose. Nous sommes nombreux a faire avec les moyens du bord...
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

c'est kler avec les moyen du bord.

Aujoud’hui, montage du reservoir sous la voiture.

Il me restera a faire :

Mano + inter a tableau bord
Cablage elec
Monté l’EV
Relié le reservoir

C’est pas fini …… c’est long quand meme …..
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Oui peut etre que la ZX aura un petit melange a l’e85 si sa fige trop.

Hier, peinnture et mise en place du reservoir.

Image
Image

J’ai rajouté un espèce de truc a la mac, il sagit d’un resurchauffeur avant le filtre, et oui je me suis rendu compte que le filtre n’avait du mal a faire passer de l’huile trop épaisse comme celle de que macroma m’a donnée. LDR dans un tube de 28, HVB allé dans un de 16 afin de bien chauffer et casser le debit, retour dans un 10.

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Le bout de tuyau avec du vert est un shunte, il est prevu par la suite pour rechauffer le reservoir
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bravo MAC.

Mica
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Premier test

En présence de Francksaucefrite

Ça mache nikel, le debit de la facet est tres rapide, ça traverse le filtre tres vite. Apres 10 km j’etais a peine 80°.

Une petite fuite sur le réchauffeur avant filtre sera a corrigé a l’étain, je ne re démonte pas ….

Et bien voila, une friteuse de la maison, c’est cool !! sauf pour les pleins …….
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

mica a écrit :Bravo MAC.

Mica
merki :)
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Il ne reste plus qu'a Madame a s'habituer aux purges et a gerer son pourcentage en boucle..
Image
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
LauF a écrit :Tu le teste pas en pression ? 2 bars (enfin pas trop quand même, faudrait pas que ça en fasse une sphère :lol: ) dans la tronche, si pas de perte de pression en 3-4h c'est OK !
Ne met pas de pression dans un baril même original il gonfle trés vite..a 0,2 bar
Si tu veux savoir si il est étanche vide simplement un peu de gasoil dedans e tpenche d etous le scoté si cela suinte quelque par ttu repair ela soudure poreuse .
Avec de l'eau cela coule pas mais avec du gasoil cela passe
Si tu as fai tchevauche rsuffisament la tole pour avoir un bon contact avec de la soudure moince c'est bon ,il faut éviter de rempliredes trous avec de l'étain (c,es tune soudure minc eun collage pa rmouillage du materiel
La bonne methode c'est d'étamer les surfaces avant assemblage avec un petit chalumeau propane et essuyer avec un chiffon quand c'est chaud
ensuite faire l'assemblage, chauffer et finire la penetration de la soudure

les trous de passage des conduits cuivres doivent etre percer au punch, il faut que a l'interieure, la tole soit repoussé mecaniquement pour maintenir
les conduits (sans quoi risque de lacher a la vibration)
le rechauffage doit etre concentré sur la succion du reservoir ..

André
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Bien joué mac. J'etais (je le suis encore un peu) septique sur la soudure à l'etain, mais ca à l'air de tenir...
Bravo
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Merci de t’es conseil Andre.

Oui effectivement, apres réflexion, surtout pas de pression dans un tel réservoir, au risque de l’agrandir.

Pour l’instant le réservoir semble tenir sans soucis, a suivre.


Oui madame va devoir s’habituer a cette modif, mais bon c’est iltra simple, 1 inter Go/huile et c’est tout. A 5 km de la maison, elle repasse au go.

Au Go, un voyant clignote rouge et une vois dit « po bien, vous roulez a gasoil, po bien, vous roulez a gasoil, po bien, vous roulez a gasoil, po bien, vous roulez a gasoil, po bien, vous roulez a gasoil, etc ……. )
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Hier soir premier « yoyo » A ne pas confondre avec « rot » :)

Petit tour hier soir en ZX, après un arret d’1 heure 30, eptit yoyo au redémarrage, ça ma fait chaud au cœur ……..
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

hello,

J’aimerais améliorer le système en rajoutant un capteur de dépression après le filtre HVB afin de décelé quand celui-ci est bouché, trop froid une dépression trop fort dans la boucle. Ce capteur relié a la facet et l’ev de choix de carburant ferait repasser le voiture au Go le temps que cette pression redevienne « normal ». L’avantage serait de plus etre obligé de repasser au Go si filtre HVB bouché, un voyant pour indiquer au tableau de bord et le tour est joué.


Une idée Msieur ???
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Un petit capteur a poussoir bricolé devant la pompette d'amorcage permet de detecter une depression dans la ligne d'alimentation (j'avais pensé a ca sur le camion a Maman. Pour une depression dans la boucle un presostat a 0.1bar ...
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

bon après réflexion, je vais simplement monter un klixon qui forcera la facet et l’EV au Go jusqu'à 40° (prise sur le LDR). Ce sera plus simple.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

Il existe des capteur de pression dans les lave vaisselle electrolux artur et la clique. il servent a gérer le niveau d'eau. le contacteur et normalement ouvert.
Il faudrai le brancher entre la facet et le filtre et mettre le clapet de décharge entre le filtre et l'entrée de la boucle.
Une piste de récupération.
Tres bonne idée mac!!
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »