Kit bicarburation CITROEN BERLINGO 1.9D (DW8)

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

C'est pour protéger la PI.

Mica
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

OK merci, j'vais partir sur 140 bars, ca me semble pas mal avec une bonne bicarburation...
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Bah, mes lucas sur la 205 c'est 115 bars et ça tourne impec, depuis un peu plus de 50000km (un poil plus de pèche à l'HV qu'au GO !)
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

LauF a écrit :Bah, mes lucas sur la 205 c'est 115 bars et ça tourne impec, depuis un peu plus de 50000km (un poil plus de pèche à l'HV qu'au GO !)
Oui mais toi tu demarres au GO avec ta lucas... :D :D :D


Aller voila la bete...

Image

Coté moteur
Image

La belle PI BOSCH R-804 / ref : 0460 494 462
Image

Le depart coté collecteur echapement du tube allant à la vanne EGR
Image

Coté interieur, on voit deja l'emplacement du joli termostat digital (Merci Macro)
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Pour le tarage des injecteurs, perso sur ma ZX et c15, ils sont tout deux resté en origine, c-a-d 120 ou 119 bars. Bien sur pas de pb, pas de claquement.

Moi je dis, si t’es injecteurs sont bon, inutile de surtarer.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

vincenzzo a écrit :Oui mais toi tu demarres au GO avec ta lucas... :D :D :D
Exact, autant que possible je me sers de ma bicarburation ;) enfin à 30% c'est quart de tour aussi :razz:

Sympa les photos. Sauf que le 1.9 a bien évolué en quelques années : filtre ovale :evil: + EGR :evil: + PI bardée de capteurs :evil: ...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Pi bardée de capteur...Une EV codée et un capteur de position de la commande de charge...En effet c'est une revolution... L'EGR c'est quoi 30mn a consacrer...
Image
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Et surtout 5 ans pour arriver à ça :twisted: lamentable. Moins j'ai d'électronique mieux je me porte.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

y'a pas beaucoup d'electronique sur le DW8a l'ectronique est utilisé pour gerer l'EGR (on s'en bat les mesroux) et le préchauffage et aussi l'ectrovanne d'avance (je crois). Pour le reste c'est une pompe mecanique.
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Question concernant le piquage LDR. J'ai une petite durite qui part d'entre le bloc et le support de porte filtre et qui va jusqu'au vase d'expansion LDR.
Cette durite semble chauffer aussi rapidement que les durites de chauffage.
Ma question est : Est ce suffisant en debit pour alimenter mon porte filtre chauffant de 205 et mon echangeur LDR en serie??

Image
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

j'ai prevu de me prendre sur celle ci aussi ca chauffe fort!
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Mamouth
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. févr. 02, 2007 11:09 pm

EGR ?

Message par Mamouth »

Quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire sur ce que c'est l'EGR ?
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Re: EGR ?

Message par vincenzzo »

wolf505 a écrit :j'ai prevu de me prendre sur celle ci aussi ca chauffe fort!
Oui mais je l'ai debranché moteur tournant, je ne sais pas si le debit va etre suffisant...
Mamouth a écrit :Quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire sur ce que c'est l'EGR ?
C'est une absurdité qui recycle une partie des gaz d'echappement pour les renvoyer dans le collecteur d'admission.
Sur la derniere photo, juste en haut à gauche de la jauge à huile, avec sur la gauche le tuyau inox qui vient de l'echappement...
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Aller c'est parti (tres doucement)
Le seul truc que j'ai fait c'est le doigt de gant (Merci Verm et Macro)

Image

2 heures pour faire ca, c'est pas gagné... :oops: :oops: :oops: En plus il est un peu court...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le mieux serait de le faire plus long et de le visser dans un bout du té et faire passer ton HV a l'équerre...
Image
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Macromalhuile37 a écrit :Le mieux serait de le faire plus long et de le visser dans un bout du té et faire passer ton HV a l'équerre...
:evil: :evil: :evil: Mer.. pas pensé à ca... Encore 2 heures de foutu en l'air :evil: :evil: :evil:
Bon je verrai cette nuit :D :D :D
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Po grave, tu le mets sur un côté du T ! On se rend pas bien compte sur la photo, une fois vissé à fond c'est franchement trop court ? :?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

LauF a écrit :Po grave, tu le mets sur un côté du T ! On se rend pas bien compte sur la photo, une fois vissé à fond c'est franchement trop court ? :?
Non, rassurez vous, au niveau immersion, c'est bon.
C'est au niveau de la sonde qui va depassé un peu (coté bouchon), mais le bouchon va visser quand meme... C'est du chipotage, mais c'est vrai que la solution de macro est mieux...
Je vais en refaire un autre, celui ci ira pour la 309 :D :D :D
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Aller c'est parti, la bicarburation est en cours...
Le budget est en baisse apres les fetes, alors j'ai modiffié un peu le schema
(plus de 30 plaques, et une boucle sur le rechauffeur electrique) avec un system de purge automatique des bulles d'air via un point haut sur le retour au reservoir

Image

Les supports de fixation du filtre HVP et de fixation des EVs sont fait et peint.

Image
Image

Le bobiné externe est commencé (16 m de fil 0,9mm soit env 300W à 60°C)

Image
Image
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
avec un system de purge automatique des bulles d'air via un point haut sur le retour au reservoir
Quel principe de sytéme purge automatique de bulle d'air utilise tu ?

J'ai essayé le petit clapet de WV sur leur filtre mais me donne pas satifaction avec de l'huile , j'avais penser a un systeme flotteur pointeau , mais si il y a plus simple je suis preneur..

Bien que mon sytéme marche en boucle sur un petit reservoir de 1litre mais il arrive parfois que le volume d'air soit trop grand sur un long trajet


André
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »