Kit bicarburation pour MEGANE 1.9D PI Bosch (en cours )

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vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Tu as du te planter dans le montage de l'EV...
Debranche la durite en sortie de ton EV alim ou en entrée de la PI...
Pompe sur ta poire d'amorcage... Ca devrait couler du GO...
lepetit
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Message par lepetit »

euh , mon ev est avant le filtre a gazoil , si je debranche la durite qui va de l'ev au filtre a gazoil , la poire d'amorcage ne pourra pas amener le carburant

j'ai pourtant bien vérifier les embouts des ev en soufflant dedans :/

edit , bon j'ai corrigé un souci , j'ai effectivement inverser la sortie gazoil de l'ev et la sortie de l'air
mais la poire d'amorcage n'amene toujour pas le carburant , pourtant hier sa marché encore çà :/
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joumpy
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Message par joumpy »

Je vois plus qu'une solution: filtres 100 litres d'huile et files les à Vincenzzo pour qu'il vienne te dépanner ce soir!
Si déjà ca marche pas sans les branchements électriques, ça s'annonce mal le kit bi-carb...
:lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Tu peux poster ton schema de montage, car la je ne comprends pas...
lepetit
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Message par lepetit »

je veux respecter ce shéma
http://www.aeden.fr/T8_schema-de-principe.html

a part qu'il n'ya pas de filtre chauffant hvp .
la premiere electrovanne se trouve avant le filtre a gazoil et sa pompe d'amorcage
la seconde ev se trouve apres la PI et son retour carburant :)

pour l'intant seul les deux ev sont mit (pas branché electriquement )
donc voici l'ev avant le filtre gazoil
http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0

et l'ev aprés la PI
http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0
là je suis sur que ces deux ev sont bien branché
lepetit
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Message par lepetit »

joumpy a écrit :Je vois plus qu'une solution: filtres 100 litres d'huile et files les à Vincenzzo pour qu'il vienne te dépanner ce soir!
Si déjà ca marche pas sans les branchements électriques, ça s'annonce mal le kit bi-carb...
:lol: :lol: :lol:
me doutait qu'il y'allait avoir une connerie dès le début :/
vincenzzo
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Message par vincenzzo »

lepetit a écrit :je veux respecter ce shéma
http://www.aeden.fr/T8_schema-de-principe.html

a part qu'il n'ya pas de filtre chauffant hvp .
la premiere electrovanne se trouve avant le filtre a gazoil et sa pompe d'amorcage
Négatif, L'EV amont n°1 sur le schema de AEDEN se trouve entre le filtre et sa pompe et la PI (Apres le filtre et avant la pompe)
là je suis sur que ces deux ev sont bien branché
Si c'etait le cas ca marcherai...

Voila la situation fait cela (j'ai precisé les sens de circulation...
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lepetit
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Message par lepetit »

le fait que l'ev soit avant le filtre a gasoil fait merder tout le circuit :shock:
arghhh ok mais là maintenant ya vraiment soucis alors , comment remettre une durite avant le filtre a gazoil qui va jusqu'au reservoir a gazoil .

Car si je vire la premiere electrovanne , va y'avoir un trou , comment remettre celà en ordre ??
Modifié en dernier par lepetit le ven. nov. 16, 2007 3:48 pm, modifié 1 fois.
skyfish
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Message par skyfish »

:shock:
la 1ère électrovanne doit être juste en entrée de Pi, la 2ème sur le retour carburant
tu dois installer un filtre carburant sur la ligne carburant huile (à trouver en casse auto, par exemple); dans l'ordre tu dois avoir:
- réservoir huile
- pompe facet
- filtre carburant huile
- échangeur à plaques
- électrovanne 1
(- pompe d'injection moteur) mais t'y touches pas, hein :wink:
(-retour carburant moteur)
- électrovanne 2
- (retour vers) réservoir huile

branchement des EV selon méthode
http://www.aeden.fr/T15_connexion-de-l- ... a-sib.html

ne pas oublier l'étanchéité des filetages des embouts (ruban téflon, résine d'étanchéité,au choix)

pas de raison qu'il y est des prises d'air avec des embouts neufs, des durites neuves, les colliers acier neufs

vérifie tout çà et tiens-nous au courant
n'hésite pas à appeler sur les n° Aeden, on fournit aussi l'assistance au montage à nos clients (si!si! c'est inclus dans le prix :) )

à+
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Message par lepetit »

le ruban teflon je le met autour du tuyau ? ou de l'embout avant d'emboiter le tuyau ?
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Message par Macromalhuile37 »

Le teflon sert a faire l'etanchéité des raccords filetés...
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vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Laisse tombé le teflon et met un truc comme cela (y'en a aussi chez les bricomachin du coin) et seulement sur les filetage, pas entre les durites et le raccord...
http://www.aeden.fr/P59_resine-d-039-etancheite.html
Avec ca pas de soucis d'etanchéité...
Merci sky pour les schemas... ca va aider...
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Message par lepetit »

ok , je vous en dit plus demain car là mon premier souci c'est de réparer ce trou que vas l'aisser l'electrovanne une fois retirée :/
je pense mettre une sorte de truc comme çà
http://www.docmicro.com/pieces/DocMicro ... _2965.html

donc demain , suis bon pour tailler au mr bricolage a pied :(
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julien.j8s
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Message par julien.j8s »

attention si c'est pour l'huile chaude vaut mieux du laiton
sinon verifie que ce PVC tient bien les hautes temperature
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lepetit
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Message par lepetit »

ben non c'est pour le gasoil qui vient du reservoir :)
mais ok tant qu'a faire je vais voir pour du laiton carrément
vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Un bout de tuyau cuivre en 8 ou 10mm ext, 2 colliers bien serrés (ou à certir), et ca devrait aller...
lepetit
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Message par lepetit »

:/ j'ai raccorder les deux tuyaux entre eux , a marche toujour pas , je ne sais pas quoi faire :/
vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Tu es revenu comme avant, c'est bien cela ou pas, tu a viréton EV ALIM (N°1)?
Tu as reussi à reamorcer ou pas...
Il faut absolument arriver à faire pisser le GO par la durite d'avant la PI...
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Message par lepetit »

non justement ,je n'arrive pas a réamorcer :/ (j'appuie bien sur la pompe a réamorcage mais rien ... )
j'ai bien viré l'ev , j'ai foutu 2 enbouts male avec entre eux un embout femelle
et rien ...
Modifié en dernier par lepetit le sam. nov. 17, 2007 8:46 pm, modifié 1 fois.
vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Ton filtre doit etre completement vide...
Tu aurais une photo de ta pompinnete de reamorcage...
Quelqu'un a un retour d'experience sur des problemes de reamorcage sur les MEGANE???
Est ce que ta batterie est bien chargée... Si tu peux, cela serait bien de lui mettre un petit coup de charge cette nuit pour qu'elle soit en pleine forme demain...
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