Bi-carburation sur une 205D
Modérateur : Les modérateurs
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Bi-carburation sur une 205D
Salut
Je vais me remettre a la bi-carburation sur une 205 diesel de 96 avec 175000km (pompe lucas)
Il y a pas mal de temps que mon mato est dans un placard depuis que j’ai vendu ma r25 (plus d’un ans)
Je suis toujours en mono réservoir sur mes 2 autres voitures pompe bosch
Je suis un peux perdu car il y a u pas mal d’évolution sur la bi-carburation
Alors je souhaite faire un montage simple avec mon ancien matteriel
2 Electrovane 3 voies
1 echangeur 30 plaques
Pompe de gavage facet
Je ne c pas encore si je me mes en boucle ou pas
Car apparemment c mieux de mettre des clapets antiretour
Mes j’ai pas trop envie de passer 2 durites pour mon réservoir additionnelle dans le coffre
Ma 205 est pour le moment en pompe Lucas
J’ai acheté une bosch sur internet pour être tranquille car je prend l’autoroute pour aller au boulot
Donc voila je vous propose de regarder mon schéma
dite moi ce que vous en penser
est ce que je peux prendre mon arrivé d'eau sur le bloc chauffage ?
si je coupe mon chauffage l'eau va toujours ciruculer ?
Je vais me remettre a la bi-carburation sur une 205 diesel de 96 avec 175000km (pompe lucas)
Il y a pas mal de temps que mon mato est dans un placard depuis que j’ai vendu ma r25 (plus d’un ans)
Je suis toujours en mono réservoir sur mes 2 autres voitures pompe bosch
Je suis un peux perdu car il y a u pas mal d’évolution sur la bi-carburation
Alors je souhaite faire un montage simple avec mon ancien matteriel
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Pompe de gavage facet
Je ne c pas encore si je me mes en boucle ou pas
Car apparemment c mieux de mettre des clapets antiretour
Mes j’ai pas trop envie de passer 2 durites pour mon réservoir additionnelle dans le coffre
Ma 205 est pour le moment en pompe Lucas
J’ai acheté une bosch sur internet pour être tranquille car je prend l’autoroute pour aller au boulot
Donc voila je vous propose de regarder mon schéma
dite moi ce que vous en penser
est ce que je peux prendre mon arrivé d'eau sur le bloc chauffage ?
si je coupe mon chauffage l'eau va toujours ciruculer ?
Modifié en dernier par pced17 le mar. janv. 15, 2008 8:00 pm, modifié 1 fois.
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généralement on se repique sur les tuyaux de chauffage, le Ldr y circule toujours et en premier, donc idéal; après, le fait de chauffer ou non l'habitacle se fait en "régulant" l'air qui y rentre (soit l'air passe par le radiateur de chauffage, soit non)
pour vérifier, démarre ton moteur demain matin et ouvre le capot avec le chauffage sur "froid" et attend de voir quelle durite se réchauffe en 1er, ce doit être celles-là!
pour ton montage, installe le filtre du circuit hvp plutôt en amont de l'échangeur sinon tu perdras plein de calories; opte alors pour un porte-filtre réchauffé par Ldr, ce sera top!
bon retour parmi nous
pour vérifier, démarre ton moteur demain matin et ouvre le capot avec le chauffage sur "froid" et attend de voir quelle durite se réchauffe en 1er, ce doit être celles-là!
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salut
Perso, c'est ce que j'ai fait et aucun pblm. Le seul truc c'est qu'il faut bien purger ton cicuit de LDR pour qu'il ne reste aucune bulle d'air.
Le LDR circule tjs meme si le chauffage est coupé. Il faut ce repiqué sur les durits avant l'entrée dans l'habitacle.
Je posterai bientot mes photo sur le post approprié. Je te mettrai le lien ici.
Perso, c'est ce que j'ai fait et aucun pblm. Le seul truc c'est qu'il faut bien purger ton cicuit de LDR pour qu'il ne reste aucune bulle d'air.
Le LDR circule tjs meme si le chauffage est coupé. Il faut ce repiqué sur les durits avant l'entrée dans l'habitacle.
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Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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donc pour l'eau c noté je regarde sa demain et je colle mon echangeur en serie sur mon circuit de chauffage
pour mon schema je doit mettre mon filtre avant mon echangeur
Je vais mettre un filtre a gazole decanteur
voici une photo
si non mon schema est bien ? est ce qu'il me faut un clapet antiretour ?
il me manque un thermomettre ou est ce que peux en acheter un ?
pour mon schema je doit mettre mon filtre avant mon echangeur
Je vais mettre un filtre a gazole decanteur
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si non mon schema est bien ? est ce qu'il me faut un clapet antiretour ?
il me manque un thermomettre ou est ce que peux en acheter un ?
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est ce que je doit mettre ma pompe de gavage ?si oui ou ?
Merkiii
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Salut
Avec ce type de filtre, non chauffé, tu risque de colmaté tres vite, surtout si tu le monte en amont de l'echangeur. Tu aurai peut etre interet a le rechauffé avec une feuille de retro chauffant, et le tout bien calorifugé dans un manchon en mousse
Avec ce type de filtre, non chauffé, tu risque de colmaté tres vite, surtout si tu le monte en amont de l'echangeur. Tu aurai peut etre interet a le rechauffé avec une feuille de retro chauffant, et le tout bien calorifugé dans un manchon en mousse
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
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ok je vais voir sawolf505 a écrit :Salut
Avec ce type de filtre, non chauffé, tu risque de colmaté tres vite, surtout si tu le monte en amont de l'echangeur. Tu aurai peut etre interet a le rechauffé avec une feuille de retro chauffant, et le tout bien calorifugé dans un manchon en mousse
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deja je vais aller chercher une durite de gazole en fer a la casse pour racordé mon reservoir d'huile
sa vo le coup dans prendre un 2eme pour le retour ou pas ? une boucle suffit ?
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salut.
pour répondre a tes questions pced17, en général les vendeurs en ligne de matériel pour rouler à l'huile ont des thermomètres (aeden c'est sur, mais je pense que les autres en ont aussi)
Pour la pompe de gavage, il n'est pas conseiller dans mettre une avec ton schéma actuel, car tu n'a pas de circuit pour faire circuler l'huile lorsque tu est en position Go, donc ta pompe de gavage mettra en surpression tout ton circuit d'huile, et ca peut peter (fuite, usure prématurée de la pompe parce que elle force trop, ...).
Donc si tu conserve ton schéma actuel, il ne vaut mieux pas mettre de pompe.
et juste pour info, quand tu veux mettre une pompe de gavage (si elle "pousse "(désolé je me souvient plus du terme approprié)) tu la met le plus proche possible du réservoir et à la même hauteur ou légèrement en dessous, pour limiter les efforts
pour répondre a tes questions pced17, en général les vendeurs en ligne de matériel pour rouler à l'huile ont des thermomètres (aeden c'est sur, mais je pense que les autres en ont aussi)
Pour la pompe de gavage, il n'est pas conseiller dans mettre une avec ton schéma actuel, car tu n'a pas de circuit pour faire circuler l'huile lorsque tu est en position Go, donc ta pompe de gavage mettra en surpression tout ton circuit d'huile, et ca peut peter (fuite, usure prématurée de la pompe parce que elle force trop, ...).
Donc si tu conserve ton schéma actuel, il ne vaut mieux pas mettre de pompe.
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avant: ford fiesta année 1993, 141 000 km , PI BOSCH . 2000 km à 20 %
maintenant: ZX de 93, 202300 km dont 12000 à 15% et 4000 à 100%, PI luca
kit bicarbu depuis le 5/4/2008
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ok merci pour les info
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Bon voila sur ma 205 j'ai pas d'aiguille de temperature de LDR
c plutot chiant pour rouler a l'huile
surtout que je vais chauffer mon huile qu'avec un echangeur 30 plaques
donc j'ai recuperer un vieux mano et j'aimerais s'avoir si sur mon moteur j'ai une soude ou un emplacement pour la sonde de temperature ?
merci
c plutot chiant pour rouler a l'huile
surtout que je vais chauffer mon huile qu'avec un echangeur 30 plaques
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ok donc c bon j'ai 2 sondes en rab
1 bleu avec une fiche et marron avec 2 fiches
je doit mettre la quelle ?
je vais faire le branchement dans les prochain jours
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- Localisation : proche compiegne oise
Salut
Les deux doivent pouvoir aller. pour celle a plusieurs broches, il te faut trouver la broche qui correspond a la sortie de la CTN, l'autre est pour le thermocontact qui allume le voyant du tableau de bord pour dire ''vous venez de peter la culasse'' . il te faut verifier que ton mano est compatible
Les deux doivent pouvoir aller. pour celle a plusieurs broches, il te faut trouver la broche qui correspond a la sortie de la CTN, l'autre est pour le thermocontact qui allume le voyant du tableau de bord pour dire ''vous venez de peter la culasse'' . il te faut verifier que ton mano est compatible
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- Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 7:03 pm
c bon je viens de brancher mon mano sur une batterie et la sonde dans un bol d'eau chaude et sa fonctionne bien avec la sonde a 1 seul broche
avec l'autre rien ne ce passe
j'espere pouvoir mettre la sonde sur mon moteur
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- Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 7:03 pm
le mano de temperature est en place dans la 205
j'attend toujour ma pompe Bosch part la poste
apres j'attaque la suite
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