Micakit-bi sur la ZX 1.9D (et d'autres Micakit)

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Quelques news.
La ZX fonctionne toujours bien avec 45.000 km à l'HVP.
Environ 60% dans le réservoir GO et 100% en bicarburation.
LE seul petit HIC, elle broute un peu à bas régime lorsque la T°C HVP est en dessous de 70°C.
J'ai donc monté la consigne pour tourner entre 78 et80°C entrée PI est là le problème n'est plus.
Je me demande s'il ne faudrait pas mettre un peu d'avance mais je n'ose pas toucher au réglage.
La PI est calé à la norme constructeur.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Pour le calage ca n'a rien de compliziert Mica il faut un comparateur un montage a faire sois meme avec deux morceaux de toyo cuivre et un collier seflex et roule..


Calage de l'avance initiale au comparateur..Alors c'est tout simple il faut trouver le point mort bas du piston broyeur metre le comparateur a zero puis ramener le vilo en position de calage (point mort haut sur le cylindre 1) et là le comparateur a dut noter une elevation de 70 centièmes...Pour ce faire ne pas oublier de relacher le systeme de surcalage a froid...
Image
Facile :lol: :lol: Notez la diference avec le surcaleur a froid retendu...25 centiemes de plus...

Image
Image
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Tiens mica, si cela peut t'aider.
C'est un extrait de la RTA de ma 309 GLD...
Image
Image
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bon, hier j'ai changé le réservoir HVP par un réservoir maison fait pas mon frangin en polyéthylène de 65l. J'en avais marre de toujours remplir le 20l.
Il a fait la face arrière transparente pour que je vois le niveau.
Je ferai un photo dès que possible.

Autre chose, j'ai remarqué que lorsque je roule avec l'huile recyclée Risso la ZX broute à bas régime lors des reprises. Ca ne me le faisait pas avec le tournesol.
Ce matin j'ai mis 1% d'essence F dans le réservoir HVP et pratiquement plus rien. Je verrai dans les prochains jours si cela reste efficace.

Mica
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Oui des photos, des photos...:blob2: :blob2: :blob2:
65 litres :oops: :oops: :oops: ca va te faire une sacrée autonomie avec la ZX... :P :P :P
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

:oops: 65 litres elle va frotter par-terre a chaque ralentisseur et ne va plus monter les côtes :lol:
Image
wolf505
Passionné
Passionné
Messages : 1173
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 3:32 pm
Localisation : proche compiegne oise

Message par wolf505 »

mica a écrit : J'en avais marre de toujours remplir le 20l.
Mica
Rhoo l'autre hé. avec la pompe que tu as, je fait le pleins par plaisir moi! :lol: :lol:
quand les mouettes ont pied il est temps de virer
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

wolf505 a écrit :
mica a écrit : J'en avais marre de toujours remplir le 20l.
Mica
Rhoo l'autre hé. avec la pompe que tu as, je fait le pleins par plaisir moi! :lol: :lol:
Ou la ça fait bien longtemps que le plaisir de faire le plein est fini .. surtout en hivers.

Moi c’est tout les dimanche le plein, voir plus parfois.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Bon, ,je croyais avoir résolu mon problème de broutage en seconde entre 1000 et 1300 tr/mn mais NON.
L'essence F n'a rien fait, l'acétone n'a rien fait.
La semaine dernière je n'avais plus du tout ces brouttage, ce qui ne m'aide pas à trouver le problème.
Mettre de l'avance à la PI ?
Bref, je verrai ça après ma semaine de vacances.
Si vous avez des idées !

Mica
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

mica a écrit :Bon, ,je croyais avoir résolu mon problème de broutage en seconde entre 1000 et 1300 tr/mn mais NON.
L'essence F n'a rien fait, l'acétone n'a rien fait.
La semaine dernière je n'avais plus du tout ces brouttage, ce qui ne m'aide pas à trouver le problème.
Mettre de l'avance à la PI ?
Bref, je verrai ça après ma semaine de vacances.
Si vous avez des idées !

Mica
C’est peut etre un injecteur qui deconne, lje me souviens de mes injecteurs LUCAS 145 bars qui avaient 380 000 km était complément HS, au ralenti le moteur n’etait pas très équilibré et en 2 eme a bas régime c’etait gros a coup.

Ton moteur au ralenti tourne rond, ne bascule d’avant arrière ??
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

MAC406 a écrit : C’est peut etre un injecteur qui deconne, lje me souviens de mes injecteurs LUCAS 145 bars qui avaient 380 000 km était complément HS, au ralenti le moteur n’etait pas très équilibré et en 2 eme a bas régime c’etait gros a coup.

Ton moteur au ralenti tourne rond, ne bascule d’avant arrière ??
Démarre nickel, ralenti nickel.
C'est pour ça que je ne vois pas trop.
Lorsque j'aurai laisser décanter de l'huile de tournesol, je vais faire un essai avec (avant il faut que je bouffe 30l de risso) car il me semble que ça le faisait plus ou beaucoup moins.
Ton histoire d'injecteur peut être une piste malgré que les aiguilles aient juste 10.000 km.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

La saxo 1.5 de mon pote est pareil sur les reprises elle se met a brouter donner des a-coups terribles...Et c'est pire encore a 100%GO...On va essayer de lui remetre un poil d'avance...
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Macromalhuile37 a écrit :La saxo 1.5 de mon pote est pareil sur les reprises elle se met a brouter donner des a-coups terribles...Et c'est pire encore a 100%GO...On va essayer de lui remetre un poil d'avance...
Ca ça m'intéresse, ça fait un moment que je pense à cette avance.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Comment il l'a recalée cette PI ton petit mécanno sympa ? Au comparateur???
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Macromalhuile37 a écrit :Comment il l'a recalée cette PI ton petit mécanno sympa ? Au comparateur???
Viiiiiiiiiiiiiiiiiii, il fait seulement au comparateur, j'étais avec lui pour tourner la roueeeeeeeeeeee. On était pli poil comme la RTA.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Mon camion marche trés bien avec la valeur d'origine...Bon des foix il broute un peu aussi...
Image
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

D’apres un lgaragiste Ford de tracteur, un injecteur HS n’empêche pas le démarrage.

C’est quoi conne injecteur ?? du 130 bars ??
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Pour info, mes véhicule huilé 405/c15 non pas ce pb, j’utilise divers type d’huile et y'a aucune difference de fonctionnement.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Ces a-coups je les ai (ou je les avais) en roulant aussi bien qu'au ralenti, estimé à 200 tours de variation. En roulant ça fait des à-coups ignobles dans la transmission (surtout que j'ai du jeu et pas qu'un peu :razz: ), obligé de débrayer de suite ; dans les bouchons il ne faut faire que des phases d'accélération puis roue libre, passablement chiant.

Mais là depuis quoi, 3-4 mois, plus rien, le ralenti bien rond, je ne sais pas si c'est l'huile (nouveau fournisseur, recyclées diverses) ou si c'est l'été (comme j'ai pas de facet je me disais, pertes de charge...) mais ma durit passe dans l'habitacle et l'été dernier j'avais les a-coups.

Sur la 405 du beauf, pareil des a-coups énormes, encore pire que ceux que j'avais, et ralenti instable.

Ces 2 voitures démarrent au quart de tour et ralenti nickel au GO :!: :?:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

MAC406 a écrit :D’apres un lgaragiste Ford de tracteur, un injecteur HS n’empêche pas le démarrage.

C’est quoi comme injecteur ?? du 130 bars ??
130 bars surtaré en 145 bars.
Pompe Bosch.
1.9D année 1993.

Finalement je vous que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Mica
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »