Micakit-bi sur la ZX 1.9D (et d'autres Micakit)

Ici vous trouverez différents véhicules et expériences concernant des moteurs IIBP

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

j'avais le meme pb sur la 405 resolu avec un changement injecteurs.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

MAC406 a écrit :j'avais le meme pb sur la 405 resolu avec un changement injecteurs.
Bizarre le diéséliste avait changé les 4 aiguilles, bonjour le prix des injecteurs :?
En trouver à la casse c'est bien mais ils ont souvent beaucoup de km.
Je vais voir.

Mcia
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Autres problèmes ce jour.
Crotte de ZX comme dirai Macro.
Depuis 3 jours il faut remettre de l'eau dans le radiateur LDR.
Rien de coule à l'arrêt, je me suis fait une petite meur avec un nouveau joints de culasse.
Je viens enfin de trouver.
Le circuit LDR ne se met plus en pression.
Si je laisse tourner le moteur au ralenti quelques minutes, il sort de l'eau du radiateur 10cm sous le bouchon de remplissage, il y a sûrement une petite fissure et plus j'accélère plus sa sort.
Plus le moteur tourne et plus sa fuit car le circuit devrait se mettre en pression mais la pression sort par là.
Ben voilà, à 262.000 km un radiateur de refroidissement à changer.
Comme je veux garder encore la ZX un moment, je vais l'acheter neuf et surtout pas à la casse.
Je verrai ça dans 15 jours je pars 1 semaine en congés.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Celui de chauffage interieur sera a faire dans peu de temps Mica .....
Quand tu commanderas ton radiateur prend le joint torique du raccord rappide en bas coté passager et si tu fais celui d'habitacle les deux toriques du raccord rapide entre radiateur et durites( le glycol les fait gonfler et les anciens sont inremontables) Il y a deux montes de radiateur d'habitacle j'ai vu les deux il se ressemblent comme deux gouttes de LDR...celui d'habitacle est une réèlle partie de plaisir ...
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oui Macro.
Depuis que vous parlez de ces M.... de radiateur d'habitacle.
Il fuit où le radiateur d'habitacle ?

Je n'ai pas toujours utilisé de LDR donc ça ne doit pas trop être bouffé (j'espère).
Pour le radiateur de refroidissement je ne sais pas combien ça va me couter, ça n'a pas trop l'air d'être galère à changer, faut tout tomber par devant.
En attendant, comme ma Pépette fais juste des petits trajets pour le boulot, 6km allé, 6 km retour, je n'ai pas bloqué complètement le bouchon du radiateur pour pas que le circuit se mette en pression.

Mica
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le soucis c'est que ce circuit de raferdissement il est mal gaulé et que le radiateur d'habitacle est plus Haut donc ca va désamorcerdans le cicuit de chauffage..Mais bon ce n'est pas les grandes chaleurs...Dés que tu sentiras le LDR dans la voiture c'es qu'il va veler...Sur la turbo le radiateur passe les 170€ en adaptable...et compte 75 pour celui de l'intérieur...Et une grosse journée de taf pour le changer...
Image
kenins
Convaincu
Convaincu
Messages : 561
Enregistré le : mer. août 23, 2006 4:32 am
Localisation : Quebec

Message par kenins »

Bonjour
Attention que le bouchon du vase expantion soit le bon, chez WV il a deux model semblabe mais des pressions differrente pour les moteur essence ee tpour les moteur diesel , une surpression dan sle systéme et c'est le radiateur le plus faible qui coule, en géneral par le capot en plastique, qui rejoint l'aluminium , (parfois juste le resserrer avec des vasegrippe) s'asssurer que qu'il n'y pas une petite fuite au joint de culasse et que cela souffle pas une pression dans le LDR ..
Si c'est le cas , un petit coup de cléf dynamometrique une coche plus haute et tu est bon pour faire un 15000 km et plus , autrement job de joint de culase :roll: (il ne sont pas donné)

André
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Merci André.
Le bouchon fonctionne bien car lorsque j'ai pété le joints de culasse il y a environ 2 mois sa sortait bien par le bouchon.
Je pense même que c'est à ce moment là que le radiateur en a pris un coup car la pression du cylindre qui passé dans le LDR était impressionnante.

Mica
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Ah ces radiateurs, avec leur 'vase d'expansion' intégré au radiateur :twisted:
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

LauF a écrit :Ah ces radiateurs, avec leur 'vase d'expansion' intégré au radiateur :twisted:
Viiiiiiiiii,

Quelle M...., il pourrait faire ça un peu plus costaud.

Mica
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Mica, pour ton radiateur, je ne sait pas si tu connais ce site!!!
http://www.oscaro.com/r470-Radiateur+du ... 92-153.htm
A voir???
Sinon, je me souviens, pres de chez mes parents, il y avait un mec qui ne faisait que ca des radiateurs.( neufs echange standard, reparation...) ca defiait toute concurence, y a peut etre cela pres de chez toi (Nodin Radiateurs Chatenet 26800 Portes lès Valence )???
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Merci, je vois ca lorsque je rentre de conges d espagne la semaine prochaine.
La ville est a 15km de chez moi.

Mica
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Vince, c'est sympa de faire tourner les bonnes adresses.

J'y vais de la mienne : pour les batteries, Huitric à Maule (78) - pareil, le gars fait que ça, c'est de la seconde monte je crois, j'en ai eu pour 50€ ma batterie 74Ah et un bon gros courant de démarrage...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

LauF a écrit :Vince, c'est sympa de faire tourner les bonnes adresses.

J'y vais de la mienne : pour les batteries, Huitric à Maule (78) - pareil, le gars fait que ça, c'est de la seconde monte je crois, j'en ai eu pour 50€ ma batterie 74Ah et un bon gros courant de démarrage...
Avec ca tu dois pas avoir de probleme, sur les 205 en origine, il y a quoi, du 55Ah, 60Ah a tout casser...
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

C'est le gars qui m'a filé ça quand je lui ai dit que c'était pour une 205D. Il connait son affaire, la batterie rentre pile poil dans le logement.
J'ai acheté la voiture avec une 40ah, j'ai du la tuer en espagne avec une glacière électrique, elle a pas dû apprécier les décharges profondes. Remplacée l'hiver suivant (elle tenait plus la charge) par la même, qui n'a fait qu'un an : hiver d'après, rebelotte, batterie passée en garantie cette fois, et nouvelle batterie réservée à la 205 essence c'est plus sage. J'avais subi une panne immobilisante cause cable d'embrayage pété, en 3 coups de démarreur batterie naze, moteur même pas lancé...

Depuis, je ne lésine plus sur les batteries. Surtout que la 40Ah m'avait couté 60€, la 74AH 50 :shock: !
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

LauF a écrit : Depuis, je ne lésine plus sur les batteries. Surtout que la 40Ah m'avait couté 60€, la 74AH 50 :shock: !
Pareil sur la 309, j'ai mis celle qui etait prevu pour l'opel, 70Ah et du 500A au demarrage je crois... Je parts du principe : "Qui peut le plus peut le moins". Bon j'arrete de poluer le post de Mica...
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Radiateur changé il y a 3 semaines.
73 roros.
Depuis le niveau reste nickel.

Mica
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Pour les broutages chiants à la réaccélération, Bricofoy m'avait passé un tuyau:
Quand ça ressemble à un régulateur qu'arrive pas à injecter au bon moment et qui fait le yoyo entre ses butées...
Déserrer la vis du régulateur.
Mon expérience sur TUD5: ½ tour ça fait pas énorme comme effet.
Accès particulièrement merdique: faut tomber la PI pour y accéder.
C'est devant, contre le support, entre le banjo d'entrée et la soupape de régulation.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oups, j'avais oublié.
Voici les photos du nouveau réservoir de 65 litres.

Image

Image


Mica
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Fabrication artisanale par mon frangin qui est chaudronnier plastique.

Mica
Répondre

Retourner vers « Injection Indirecte Basse Pression »