Micakit-bi sur la ZX 1.9D (et d'autres Micakit)
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- mica
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Quelques news.
La ZX fonctionne toujours bien avec 45.000 km à l'HVP.
Environ 60% dans le réservoir GO et 100% en bicarburation.
LE seul petit HIC, elle broute un peu à bas régime lorsque la T°C HVP est en dessous de 70°C.
J'ai donc monté la consigne pour tourner entre 78 et80°C entrée PI est là le problème n'est plus.
Je me demande s'il ne faudrait pas mettre un peu d'avance mais je n'ose pas toucher au réglage.
La PI est calé à la norme constructeur.
Mica
La ZX fonctionne toujours bien avec 45.000 km à l'HVP.
Environ 60% dans le réservoir GO et 100% en bicarburation.
LE seul petit HIC, elle broute un peu à bas régime lorsque la T°C HVP est en dessous de 70°C.
J'ai donc monté la consigne pour tourner entre 78 et80°C entrée PI est là le problème n'est plus.
Je me demande s'il ne faudrait pas mettre un peu d'avance mais je n'ose pas toucher au réglage.
La PI est calé à la norme constructeur.
Mica
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Pour le calage ca n'a rien de compliziert Mica il faut un comparateur un montage a faire sois meme avec deux morceaux de toyo cuivre et un collier seflex et roule..
Calage de l'avance initiale au comparateur..Alors c'est tout simple il faut trouver le point mort bas du piston broyeur metre le comparateur a zero puis ramener le vilo en position de calage (point mort haut sur le cylindre 1) et là le comparateur a dut noter une elevation de 70 centièmes...Pour ce faire ne pas oublier de relacher le systeme de surcalage a froid...
Facile Notez la diference avec le surcaleur a froid retendu...25 centiemes de plus...
Calage de l'avance initiale au comparateur..Alors c'est tout simple il faut trouver le point mort bas du piston broyeur metre le comparateur a zero puis ramener le vilo en position de calage (point mort haut sur le cylindre 1) et là le comparateur a dut noter une elevation de 70 centièmes...Pour ce faire ne pas oublier de relacher le systeme de surcalage a froid...
Facile Notez la diference avec le surcaleur a froid retendu...25 centiemes de plus...
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Bon, hier j'ai changé le réservoir HVP par un réservoir maison fait pas mon frangin en polyéthylène de 65l. J'en avais marre de toujours remplir le 20l.
Il a fait la face arrière transparente pour que je vois le niveau.
Je ferai un photo dès que possible.
Autre chose, j'ai remarqué que lorsque je roule avec l'huile recyclée Risso la ZX broute à bas régime lors des reprises. Ca ne me le faisait pas avec le tournesol.
Ce matin j'ai mis 1% d'essence F dans le réservoir HVP et pratiquement plus rien. Je verrai dans les prochains jours si cela reste efficace.
Mica
Il a fait la face arrière transparente pour que je vois le niveau.
Je ferai un photo dès que possible.
Autre chose, j'ai remarqué que lorsque je roule avec l'huile recyclée Risso la ZX broute à bas régime lors des reprises. Ca ne me le faisait pas avec le tournesol.
Ce matin j'ai mis 1% d'essence F dans le réservoir HVP et pratiquement plus rien. Je verrai dans les prochains jours si cela reste efficace.
Mica
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Ou la ça fait bien longtemps que le plaisir de faire le plein est fini .. surtout en hivers.wolf505 a écrit :Rhoo l'autre hé. avec la pompe que tu as, je fait le pleins par plaisir moi!mica a écrit : J'en avais marre de toujours remplir le 20l.
Mica
Moi c’est tout les dimanche le plein, voir plus parfois.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Bon, ,je croyais avoir résolu mon problème de broutage en seconde entre 1000 et 1300 tr/mn mais NON.
L'essence F n'a rien fait, l'acétone n'a rien fait.
La semaine dernière je n'avais plus du tout ces brouttage, ce qui ne m'aide pas à trouver le problème.
Mettre de l'avance à la PI ?
Bref, je verrai ça après ma semaine de vacances.
Si vous avez des idées !
Mica
L'essence F n'a rien fait, l'acétone n'a rien fait.
La semaine dernière je n'avais plus du tout ces brouttage, ce qui ne m'aide pas à trouver le problème.
Mettre de l'avance à la PI ?
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C’est peut etre un injecteur qui deconne, lje me souviens de mes injecteurs LUCAS 145 bars qui avaient 380 000 km était complément HS, au ralenti le moteur n’etait pas très équilibré et en 2 eme a bas régime c’etait gros a coup.mica a écrit :Bon, ,je croyais avoir résolu mon problème de broutage en seconde entre 1000 et 1300 tr/mn mais NON.
L'essence F n'a rien fait, l'acétone n'a rien fait.
La semaine dernière je n'avais plus du tout ces brouttage, ce qui ne m'aide pas à trouver le problème.
Mettre de l'avance à la PI ?
Bref, je verrai ça après ma semaine de vacances.
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Ton moteur au ralenti tourne rond, ne bascule d’avant arrière ??
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Démarre nickel, ralenti nickel.MAC406 a écrit : C’est peut etre un injecteur qui deconne, lje me souviens de mes injecteurs LUCAS 145 bars qui avaient 380 000 km était complément HS, au ralenti le moteur n’etait pas très équilibré et en 2 eme a bas régime c’etait gros a coup.
Ton moteur au ralenti tourne rond, ne bascule d’avant arrière ??
C'est pour ça que je ne vois pas trop.
Lorsque j'aurai laisser décanter de l'huile de tournesol, je vais faire un essai avec (avant il faut que je bouffe 30l de risso) car il me semble que ça le faisait plus ou beaucoup moins.
Ton histoire d'injecteur peut être une piste malgré que les aiguilles aient juste 10.000 km.
Mica
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Ces a-coups je les ai (ou je les avais) en roulant aussi bien qu'au ralenti, estimé à 200 tours de variation. En roulant ça fait des à-coups ignobles dans la transmission (surtout que j'ai du jeu et pas qu'un peu ), obligé de débrayer de suite ; dans les bouchons il ne faut faire que des phases d'accélération puis roue libre, passablement chiant.
Mais là depuis quoi, 3-4 mois, plus rien, le ralenti bien rond, je ne sais pas si c'est l'huile (nouveau fournisseur, recyclées diverses) ou si c'est l'été (comme j'ai pas de facet je me disais, pertes de charge...) mais ma durit passe dans l'habitacle et l'été dernier j'avais les a-coups.
Sur la 405 du beauf, pareil des a-coups énormes, encore pire que ceux que j'avais, et ralenti instable.
Ces 2 voitures démarrent au quart de tour et ralenti nickel au GO
Mais là depuis quoi, 3-4 mois, plus rien, le ralenti bien rond, je ne sais pas si c'est l'huile (nouveau fournisseur, recyclées diverses) ou si c'est l'été (comme j'ai pas de facet je me disais, pertes de charge...) mais ma durit passe dans l'habitacle et l'été dernier j'avais les a-coups.
Sur la 405 du beauf, pareil des a-coups énormes, encore pire que ceux que j'avais, et ralenti instable.
Ces 2 voitures démarrent au quart de tour et ralenti nickel au GO
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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